• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

julien farnoux signe a l usap

jep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
954
Réactions
135
ce que je retient de l'article :

Ainsi, les centres Sione Piukala, Lifemi Mafi, David Marty, Watisonu Votu et Jens Torfs sont tous partis pour rester. Aux ailes, si Sofiane Guitoune rejoindra Bordeaux et que Richard Haughton n'est pas conservé, Wandile Mjekevu fait pour l'instant partie des meubles. Mais peut-être plus pour longtemps, tant son agent lui cherche un club de Top 14 pour rebondir. A l'étage supérieur, l'USAP compte sur les demis de mêlée Nicolas Durand, Tom Ecochard et le polyvalent Sébastien Descons. C'est, en revanche, le flou total à l'ouverture.

Aux dernières nouvelles, l'international gallois James Hook, au salaire rédhibitoire, serait sur le départ. Quant à l'Italien Tommy Allan, il est courtisé par Trévise. Le jeune international résistera-t-il à l'appel de son pays, au sein d'un club qui joue la Coupe d'Europe ?


Rien ne bouge devant

Et devant alors ? Le poste de pilier droit pose problème. Et pour cause : l'USAP n'arrive pas à refourguer Giorgi Jgenti et Paulica Ion. Le premier souffre d'une réputation difficile, tandis que le second est sportivement loin du compte. Pour le reste, aucune arrivée n'est pour l'heure confirmée : ni celle du talonneur Jean-Philippe Genevois (Biarritz), ni celle du N.8 Sakiusa Matadigo.

Une certitude : le pilier gauche Jean-Baptsite Custoja, le talonneur Romain Terrain, le 2e ligne Guillaume Vilacéca et les 3e ligne Jean-Pierre Pérez, Karl Chateau et Alasdair Strokosch seront bien de l'aventure en Pro D2. Il en manque du monde...
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Perso je le connais pas par contre c est emmerdant concernant Mjekevu si il devait partir jeune et plein d avenir
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Je retiens aussi qu'on aura un centre du terrain qui ne fera pas rire en ProD2, c'est une excellente chose.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
L'équipe qui part (ou va partir ou risque de partir) :

S.Tao - Guirado - Jgenti (surement)
Charteris - R.Tao
Narraway - Léo - Guiry

Duvenage - Allan
Mjekevu - Hook - Benvenuti - Guitoune
Lopez

Rempl: Delonca - Ion - Vahaa - Allan

On est pas mal pour un club qui a des "valeurs"!

Pour moi c'est une mauvaise chose de compter sur Durand plutôt que sur Duvenage...bref on verra à l'usage.

Le départ de Mjekevu serait une énorme perte.
 
Dernière édition par un modérateur:

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Si personne veut de Jgenti ou Paulica, je les garde perso et leur offre le droit de se racheter.

Si la relation Jgenti/Taumalolo mérite une explication, on leur laisse une soirée, des bières, un ring pour régler leurs différents, se faire des bisous et on passe à autre chose.
 
Haut Bas