• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Journée 21 : Bourgoin vs USAP ! Le match de la confirmation (ou pas) !

Je ne crois pas que ce match soit "tellement important" il l'est comme les autres.
Avec une seule victoire à l’extérieur et malgré un match nul à la maison, nous sommes 2°. Pour garder cette place, il est possible qu'un carton plein à domicile + deux victoires à l'extérieur suffisent. Que ces victoires soient obtenues à Bourgoin, Massy, Narbonne, Béziers ou ailleurs ne change rien

Je suis de ton avis...mais bon si on pouvait assurer cette deuxième place avant le dernier match. Ainsi nous serions plus à l'aise pour les phases finales et surtout nous pourrions peut être faire tourner l'effectif afin d'avoir le meilleur groupe pour la demi voire la finale.
 
Déplacement coché depuis la sortie du calendrier (avant même !).

C'est avec une émotion certaine et une multitude de souvenirs dans la tête que nous foulerons à nouveau la pelouse de Pierre Rajon.

Avec le CSBJ, nous avons été, au tournant des années 1990 et 2000, des outsiders solides de la première division, à qui il manquait toujours un petit quelque chose en phase finale. Les berjalliens ont eu une chance de Brennus juste avant nous, en 1997. Ils remportent cette année-là le Challenge Européen.

En 2004, eux puis nous, se sont cassés les dents sur la vitrine de la pharmacie de Nick Mallett.

En 2006, le début de la mode des délocalisations, un affrontement réjouissant à Geoffroy Guichard, et un supporter du CSBJ battu qui vient proposer l’échange d’écharpes… Des écharpes, y’en a une palanquée chez moi, souvent achetées, parfois échangées. Mais une écharpe proposée par un supporter battu, cela ne m’est arrivé qu’une seule fois en France. Bien sûr, cela aurait pu se produire avec un bayonnais, un clermontois, un rochelais, un toulonnais… Mais cela s’est passé avec un supporter du CSBJ.

En 2009, nous parvenons au Graal au cours d’une saison où il est autorisé d’écrouler les mauls, alors que les résultats du CSBJ ont commencé à décliner. Mais ils se refont la cerise dans la petite coupe d’Europe, où ils parviennent en finale, stoppés par Lawes et Clancy.

En 2011 ils descendent, après avoir perdu des internationaux chaque saison, et des points sur tapis vert.

En 2014 nous descendons, après avoir perdu 2 internationaux par an depuis 3 ans, et un peu d’argent via des amendes.

Ce dimanche 22 février au crépuscule, ce sera l’hiver, cela sentira d’autant plus le vin chaud, il y aura de la fumée en suspension sur les mêlées, les poteaux des tribunes latérales nous boucheront encore un peu la vue sur une touche ou un plaquage.

J’ai hâte.
une descente progressive depuis 10 ans en effet.... 2 fois demi finalistes en 2004 et 2005 et depuis ils n'ont cessé de tomber.... Malheureusement il faut dire ce qui est Bourgoin est encerclé par des clubs ambitieux qui ont eu sa peau.....
D'ailleurs en 2011 Bourgoin est devenue officiellement une banlieue de Lyon (ironie de l'histoire, l'année de leur descente et année de la montée de lyon en top 14, tout un symbole)
c'est peut être à céret qu'on les reverrait l'an prochain (un match à voir par ailleurs) mais je leur souhaite pas.....C'est massy qui doit descendre, avec dax on va dire.... quitte à rester en pro D2 autant que ce soit avec des anciennes gloires comme bourgoin et narbonne
 
Je ne crois pas que ce match soit "tellement important" il l'est comme les autres.
Avec une seule victoire à l’extérieur et malgré un match nul à la maison, nous sommes 2°. Pour garder cette place, il est possible qu'un carton plein à domicile + deux victoires à l'extérieur suffisent. Que ces victoires soient obtenues à Bourgoin, Massy, Narbonne, Béziers ou ailleurs ne change rien

Ce match, il faut le gagner ! On a gagné un seul match à l'extérieur. Il faudra en accrocher au moins 3 si l'on veut garder cette place de N°2 et sans perdre à la maison, bien sûr... Si on commence à perdre à Bourre-groin, il faudra avec la pression, gagner impérativement à Massy et à Narbonne.
Béziers, j'y crois pas trop. Et puis, comme j'irai au match, autant que ce soit pour voir une victoire ! Je pousserai en ce sens.
Au fait, qui vient ? Marcus ?.... Dan ne peut pas.:45919:
 
de toutes façons ne pas gagner à bourgoin ça serait gâcher la victoire du BO et tout devoir recommencer pour reprendre cette 2eme place.
 
de toutes façons ne pas gagner à bourgoin ça serait gâcher la victoire du BO et tout devoir recommencer pour reprendre cette 2eme place.

Avec l'USAP faut s'attendre à tout ils sont capables de faire un match de fou et mettre 40 points à pau, biarritz ou agen et perdre le match suivant contre un club qui joue le maintien en prenant 3 cartons jaunes et 7 ou 8 pénalités.
 
c'est le pendant d'une équipe à réaction depuis....4 ans déjà :confused:
 
Avec l'USAP faut s'attendre à tout ils sont capables de faire un match de fou et mettre 40 points à pau, biarritz ou agen et perdre le match suivant contre un club qui joue le maintien en prenant 3 cartons jaunes et 7 ou 8 pénalités.

Réalité ou prémonition ?.......
 
Réalité ou prémonition ?.......

Malheureusement une triste réalité !
J'ai l'impression que notre club n'arrive pas à imposer son jeu façe aux "petites" équipes comme Tarbes, Dax voir Massy à la maison ou nous avons mît du temps et prit un voir deux essais (je me souviens plus) avant d'enfin accélérer !

Ne nous leurons pas non plus notre premiere ligne est trop faible et quand je dis premiere ligne j'entends nos piliers, seul Ion tient la route et nos 2 jeunes Forletta et David sont encore trop tendre et manque de vis, cela viendra sans doute avec le temps, mais pour le moment c'est comme ça ! Inutile de parler des "autres" piliers pour ne pas leurs manquer de respect !

Perso je sais pas si Pulu pourrait nous faire du bien, mais il pourra difficilement faire pire que certains !
 
Retour
Haut