• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Journée 21 : Bourgoin vs USAP ! Le match de la confirmation (ou pas) !

Déplacement coché depuis la sortie du calendrier (avant même !).

C'est avec une émotion certaine et une multitude de souvenirs dans la tête que nous foulerons à nouveau la pelouse de Pierre Rajon.

Avec le CSBJ, nous avons été, au tournant des années 1990 et 2000, des outsiders solides de la première division, à qui il manquait toujours un petit quelque chose en phase finale. Les berjalliens ont eu une chance de Brennus juste avant nous, en 1997. Ils remportent cette année-là le Challenge Européen.

En 2004, eux puis nous, se sont cassés les dents sur la vitrine de la pharmacie de Nick Mallett.

En 2006, le début de la mode des délocalisations, un affrontement réjouissant à Geoffroy Guichard, et un supporter du CSBJ battu qui vient proposer l’échange d’écharpes… Des écharpes, y’en a une palanquée chez moi, souvent achetées, parfois échangées. Mais une écharpe proposée par un supporter battu, cela ne m’est arrivé qu’une seule fois en France. Bien sûr, cela aurait pu se produire avec un bayonnais, un clermontois, un rochelais, un toulonnais… Mais cela s’est passé avec un supporter du CSBJ.

En 2009, nous parvenons au Graal au cours d’une saison où il est autorisé d’écrouler les mauls, alors que les résultats du CSBJ ont commencé à décliner. Mais ils se refont la cerise dans la petite coupe d’Europe, où ils parviennent en finale, stoppés par Lawes et Clancy.

En 2011 ils descendent, après avoir perdu des internationaux chaque saison, et des points sur tapis vert.

En 2014 nous descendons, après avoir perdu 2 internationaux par an depuis 3 ans, et un peu d’argent via des amendes.

Ce dimanche 22 février au crépuscule, ce sera l’hiver, cela sentira d’autant plus le vin chaud, il y aura de la fumée en suspension sur les mêlées, les poteaux des tribunes latérales nous boucheront encore un peu la vue sur une touche ou un plaquage.

J’ai hâte.
 
On a quand méme une premiére ligne bien tendre pour aller dicter notre loi a l`extérieur , a l`image de Forletta qui manque clairement d`agressivité et qui subit le bon vouloir du pilier adverse .
Donc dans un environnement hostile et face a des piliers remontés , on va encore subir .
 
La question reste de savoir pour combien de temps son HS Ducuing et Votu (sorti sur blessure le dernier match)!
Votu un coup sur la crête de l'os iliaque , un ou deux matchs peut-être .
Ducuing double fracture de la malléole , opération demain , indisponible quelque temps .
 
nous jouons bourgoin pendant une pause donc on devrait pouvoir récupérer les internationaux
par contre à massy on les aura pas mais basilaia n'avait pas été sélectionné il me semble

pour ducuing apparemment c'est assez grave donc absent à bourgoin c'est sûr, pour votu faut voir
mjekevu revient lui aussi de blessure

je pense qu'il nous faudra au moins deux victoires de plus à 'extérieur pour accueillir en demi, donc autant aller les chercher tout de suite pour s'enlever de la pression pour la fin de saison

mon équipe (en comptant votu blessé comme ducuing et les internationaux disponibles, surtout Ion!!)
forletta terrain ion (michel yachvili cabello pulu) à l'extérieur faut privilégier l'expérience
vilaceca charlon (koulemine)
perez tuilagi chateau (strokosch) je garde beaux pour mes atchs suivants
duvenage Allan (ecochard) je garde bélie pour après
mjekevu piukala marty bousquet (mafi)
michel (pujol)
Bélie a sorti un beau match et n'est pas étranger à la performance de l'équipe. Pourvu que ça dure !
 
Là je crois qu'on peut dire que c'est maintenant ou jamais.
Ce match est tellement important, il n'est même pas possible d'envisager autre chose qu'une victoire.
C'est bien simple, si on veut que notre saison soit réussi, il nous faut ces 4 points.
Espérons que les coachs, les joueurs et le président en sont bien conscient.
 
Là je crois qu'on peut dire que c'est maintenant ou jamais.
Ce match est tellement important, il n'est même pas possible d'envisager autre chose qu'une victoire.
C'est bien simple, si on veut que notre saison soit réussi, il nous faut ces 4 points.
Espérons que les coachs, les joueurs et le président en sont bien conscient.
Je ne crois pas que ce match soit "tellement important" il l'est comme les autres.
Avec une seule victoire à l’extérieur et malgré un match nul à la maison, nous sommes 2°. Pour garder cette place, il est possible qu'un carton plein à domicile + deux victoires à l'extérieur suffisent. Que ces victoires soient obtenues à Bourgoin, Massy, Narbonne, Béziers ou ailleurs ne change rien
 
Retour
Haut