• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 18 : Mont de Marsan vs USAP ! Savoir se ressaisir pour ne pas mourir !

franchement moi je me fait pas d illusion sur ce match mdm viens de perdre 2 fois d affilé dont une fois a la maison en plus il sont pénible a domicile nous on ai l équipe qui remet les clubs sur le bon chemin. il vont nous attendre avec les casques a pointe on prendra même pas le point de bonus.

J'ai tapé mont de marsan météo: apparemment de la pluie toute la semaine jusqu'au lundi.......
ça va se jouer à l'efficacité, il y aura pas de grandes envolées..... donc déja bousquet titulaire et je l'encourage à bien s'entraîner...... pour le reste, travaillons les rucks et la mêlée....
Je pense que ce sera un match serré comme souvent sous la pluie......
 
L'USAP est une equipe généreuse ................ Pour les adversaires ! Donc comme MDM est a chier depuis 2 matchs, autant les remettre en scelle non ? Ca nous savons faire !

Plus sérieusement si nous espérons faire un resultat il faudra une equipe de guerrier et ne pas foutre des pizzaiollo ou des chauffeur de bus dans le 5 de devant !
 
J'ai presque vu tous les matches dehors (sauf DAX et ALBI ,soit le pire et le meilleur à la vue des résultats ....) mais notre équipe reste compétitive et aurait pu gagner à plusieurs reprises ...ça n'est pas passé ,c'est du rugby !
Je ne crois pas que notre effectif soit si inférieur à celui de nos concurrents pour le TOP 5 de la PRO D2 ,nous manquons énormément de VICE ,de ROUBLARDISE et de MECHANCETE ,c'est certain ...mais ce dont nous manquons le plus c'est de CONFIANCE !

Au vu des commentaires (stade/ presse / forum ) ,nos joueurs doivent souvent se sentir bien seuls à défendre ce club ...

Je voudrai apporter UN EXEMPLE ,entendu dimanche sur FBR à la sortie du stade ,vu qu'il faisait trop froid pour discuter à la brasserie du CANIGOU ...

T ASTRUC ,ancien talonneur Usapiste ,nommé "consultant" sur la radio a descendu les gars en fleche ,G MAJORAL a essayé de "redresser" un peu mais "le mal était fait" .............Il me semble que T ASTRUC a du oublier que de son temps (comme d'autres ) nous avons eu aussi droit à des "purges" à GIRAL ....si le fait d'être ancien joueur autorise à dégommer ceux qui porte actuellement le maillot...on peut imaginer le discours des supporters ...comment voulez vous ,ensuite ,que certains joueurs "se sentent bien ICI " quand ils n'y sont pas nés ?

Heureusement ,en ces temps là pour l'USAP l'"élite" comptait 80 clubs avec le spectacle induit !
 
Dernière édition par un modérateur:
à condition tout d'abord qu'ils battent Pau, ce qui n'est pas fait.......
Ensuite biarritz a mangé son pain blanc à l'extérieur: ils sont déja allés à bourgoin, béziers, narbonne, massy..... où ne nous sommes pas allés!!! il leur reste dax comme victoire probable à l'extérieur.....ils devront se battre jusqu'au bout comme les autres, leur avance est minime.....

je suis convaincu qu'ils vont gagner ad'autres matchs à l'extérieur quand à nous on est loin d'avoir gagner à narbonne, bourgoin et massy. On a pas été fouttu de gagner à Dax alors à narbonne ou massy faudra sortir un gros match
 
Gagner à MDM avec notre jeu actuel et passé et la compo telle qu'elle se fait s'est l'assurance d'une nouvelle défaite sauf miracle.
Alors que faire : essayer autre chose
MODIF de la compo et explication sachant que devant pas trop de solution vu le manque de qualité de l'effectif.
Arrière :
Bousquet = indispensable comme butteur et un peu beaucoup juste à l'aile.
3/4 Aile :
Ducuing Pujol = confiance à des jeunes du sang neuf
3/4 centre
Votu Michel = il me semble que ce sont les deux seuls capables de percer
ouverture
Bélie = par défaut
mélé :
Duvenage = indispensable
3iem ligne :
Chateau Beaux Charlon = à l'aile se sont les meilleurs au centre j'alourdis pour compenser une mélé défaillante et combien importante à l'extérieur.
2iel ligne :
Vilacéca Kulemine = comme d'habitude
1er ligne :
Ion terrain David = si terrain toujours bléssé un autre talon je ne peux mieux faire pour le moment
remplaçants :
Charon Cabelo Goffrey qui rentreront vraiment quand toute fin de match vu leur faiblesse si cela se passe bien.
Bothma, Basilia, Perez qui rentreront en fonction du résultat en seconde période pour dynamiser
Ecochard,Marty pour les lignes arrières.
C'est un essaie.Tu es ****** dirons certains.
Komment t'as su ?
 
Bon je dois avouer que j'ai pas trop suivi notre chère USAP depuis sa descente en ProD2 (car moins de visibilité) mais il est clair que si on veut se maintenir durablement dans le Top5 et surtout espérer grignoter un peu notre retard sur Pau, il va falloir aller chercher des points à l'extérieur.

J'ai vu le match à Colomiers et on a d'énormes lacunes dans la gestion de nos temps forts/temps faibles. Et c'est sûr que de prendre plusieurs jaunes ne nous a pas aidé. Bref, pour ce match à MdM, notre salut passera par du combat et de la discipline ! Mais ça n'a jamais été notre fort à l'extérieur...
Quoi qu'il en soit, Visca USAP, per sempre !
 
L'USAP se déplace à MDM dans un match très important pour la suite de la saison ! Après une prestation pas terrible contre le TPR à AG, les joueurs doivent se ressaisir pour ne pas laissé échapper la 3 ieme place synomyne de 1/2 à domicile !

Pour cela il faudra faire un resultat a MDM qui est un candidat au 1/2! Meme si nous voyageons mal, les joueurs doivent être déterminé et partir la bas avec le couteau entre les dents!

Du côté des abscences : Terrain toujours out et les Internationaux Strockoch et Allan seront avec leurs sélections pour la préparation du tournoi ! Seront ils dispo pour le match ? (Sans doute la rep ce soir dans l'émission de FBR)!

Au niveau de la compo j'opte pour :

David - Cabello - Ion ( Godfrey - Carbou - Cotet )
Vilaceca - Kulemin ( Charlon )
Basilaia - Tuilagi - Chateau ( Beaux )
Duvenage - Belie ( Descons )
Bousquet - Piukaka - Marty - Pujol ( Votu )
Michel ( Farnoux )

Un 5 de devant solide (exit les Chéron et Michel-Yachvili), une troisième ligne agressive et qui avance a l'impact (cad sans Strockoch), et je foutrais au repos "forcé" Mafi car il accumule les cartons et Pedro car il donne beaucoup et nous aurons besoin de lui contre le BO!

Cotet ... ! j'ignore où il en est chez les espoirs. On va probablement revoir Michesvesli (désolé pour le nom) à gauche et David à droite.
En l'absence d'Allan, et vu le niveau stationnaire de Belie, pourquoi pas Duvenage en 10 (Ecochard ou Descons en 9) ?
Pour accompagner Piukala incontournable au centre, je vois plutôt Mafi, qui malgré ses écarts, a plus de capacités de percer que notre Zaza national et offre autant de garanties en défense.
OK pour revoir Pujol ( mais j'ignore là aussi ce qu'il donne chez les espoirs ...)
 
Pour moi c'est presque une évidence

La tendance actuelle laisse clairement penser ça. Après cette Pro D2...

De toute façon, on va très vite savoir. Sur ses quatre prochaines rencontres, Biarritz reçoit Pau, va à Perpignan, va à Agen et reçoit Béziers. S'ils assurent à domicile et qu'ils réalisent au-moins un coup à l'extérieur ou limite avec 2 bonus défensifs, derrière (en tout ils ont 6 réceptions, pour 5 déplacements en comptant ces quatre matchs) ils vont dérouler et la seconde place leur semble promise... voire la première !!!!!
J'ai toujours dit que Pau finirait premier mais en pensant tel un usapiste, sauf que je viens de regarder le classement et le calendrier : il y a 11 points d'écart si Biarritz gagne on peut penser que le BO reviendra à 7 points. Sauf que Pau derrière doit aller à Perpignan, à Aurillac, à Agen et à Albi, soit ses cinq poursuivants en comptant Biarritz. Et là franchement il pourrait y avoir une surprise...

Ca va de soi qu'à l'inverse s'ils se loupent à domicile, ils peuvent dire adieu à une hypothétique 1ere place, et que nous en assurant à domicile tout peut être relancé pour la 2eme place.


Quand même quand je repense à leur début de saison. Que c'est nous qui leur avons permis de se relancer après le coup de gueule de Blanco... Je me rappelle encore des messages la semaine avant le match, beaucoup les enterraient.
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut