• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 15 : USAP vs Narbonne ! Un derby pour Nöel !

Ma compo :

Forletta - Terrain - Ion (Godfrey - Cabello - David)
Vilaceca - Charlon (Kulemin)
Basilaia - Chateau - Beaux (Strockoch)
Ecochard - Allan (Descons)
Mjekevu - Piukala - Mafi - Bousquet (Marty)
Ducuing (Michel)

Je change pas la première ligne victorieuse de Albi, et en seconde ligne avec le retour de notre soviet je le place sur le banc pour apporter sa puissance en fin de match et je renouvellerais ma confiance a Charlon qui me surprend en ce moment!
En troisieme ligne je sors Tuilagi qui a beacoup donner contre le SCA et qui a même etait blesse péans tel match il me semble, et je ferais sortir Beaux, car même si c'est un grand pro je reste un sentimental ??? Il te l'a dit ? et je trouve que faire jouer un mec contre son club c'est pas cool (son club de cœur j'entends)!
Je changerais aussi la charnière car pour moi Allan est devant Belie et Ecochard a l'habitude de jouer avec le jeune Italien en espoirs, ils ont sans doute des repaires commun, et Descons pour couvrir les deux postes !
Derriere je conserve les mêmes 3/4 et remplace Michel (même si il a ete bon contre le sca) par Ducuing qui emmènera un peut plus de "folie" dans le jeu!

Beaux est professionnel et son avenir s'écrit davantage en catalan qu'en gavatx. Il est nettement au dessus de Perez qui ne retrouve pas son niveau de l'an dernier où il envoyait le bois sans se faire sanctionner.
Pour le reste je suis d'accord, on ne risque pas grand chose à remettre la charnière Ecochard/Allan. Si ça coince, je suis moyennement rassuré par Descons qui ne joue jamais. Mais ça devrait le faire.
 
D'accord avec toi pour Beaux.... Même si c'est un professionnel, il va jouer face a son club et son engagement a certain moment du match risque de faire défaut! Je prend pour exemple Mas, Geli et tchale watchou qui avait un match plus que bizarre ...

J'aimerai qu'on valide ce succès a l'extérieur mais attention a ne pas se voir trop beau! Une victoire même courte est bonne a prendre!!!

Pour ce qui doute de Godfrey, il me semble (sur d'ailleurs) qu'il a tordu son adversaire a chaque mêlée!!! (Hormi la 1ère )

Pas d'accord, même s'ils sont pro les joueurs veulent jouer contre leur ancien club.
demande à Terrain s'il était content d'être remplacent contre Pau.
 
Je voulais faire une petite remarque par rapport aux dernières compos, mais aussi aux compos qu'on peut lire sur le forum et à certains messages notamment ceux concernant Michel et le fait que des gens s'offusquaient de sa titularisation que je considère au contraire comme un bon choix.
J'ai un peu l'impression que ces dernières semaines plutôt bonnes, en mettant de côté le match particulier contre Aurillac, ont figé beaucoup de choix chez les entraîneurs. J'ai l'impression qu'ils ont plus ou moins une équipe type et les seuls changements interviennent en cas d'absence forcée. Or je ne suis vraiment pas certain que cela corresponde au rugby d'aujourd'hui. C'est d'autant plus curieux que ce manque de roulement nous a coûté très cher dans un passé proche et paradoxal car en début de saison on a pu voir à peu près tout l'effectif à l'œuvre.
Regardez les grandes équipes de Top 14, les équipes types ça n'existe plus. On les ressort dans le sprint final, pour les phases finales et les matchs couperets. Ce n'est que mon avis personnel mais je pense qu'on devrait suivre cette voie. L'important c'est de retrouver un bon état d'esprit et d'aligner des équipes cohérentes. Les joueurs plus faibles se mettront alors au niveau des meilleurs. Et ressortons l'équipe type en temps voulu. On en aura besoin tôt ou tard !
 
Ma compo :

Forletta - Terrain - Ion (Godfrey - Cabello - David)
Vilaceca - Charlon (Kulemin)
Basilaia - Chateau - Perez (Strockoch)
Ecochard - Allan (Descons)
Mjekevu - Piukala - Mafi - Bousquet (Marty)
Ducuing (Michel)

Je change pas la première ligne victorieuse de Albi, et en seconde ligne avec le retour de notre soviet je le place sur le banc pour apporter sa puissance en fin de match et je renouvellerais ma confiance a Charlon qui me surprend en ce moment!
En troisieme ligne je sors Tuilagi qui a beacoup donner contre le SCA et qui a même etait blesse péans tel match il me semble, et je ferais sortir Beaux, car même si c'est un grand pro je reste un sentimental et je trouve que faire jouer un mec contre son club c'est pas cool (son club de cœur j'entends)!
Je changerais aussi la charnière car pour moi Allan est devant Belie et Ecochard a l'habitude de jouer avec le jeune Italien en espoirs, ils ont sans doute des repaires commun, et Descons pour couvrir les deux postes !
Derriere je conserve les mêmes 3/4 et remplace Michel (même si il a ete bon contre le sca) par Ducuing qui emmènera un peut plus de "folie" dans le jeu!

Bothma devrait avoir un peu plus de temps de jeu et faire souffler Vilaceca puisque Koulemine reprend.
Conserver beaux, et Basliaia à la place de Perez.
derrière, peut-être revoir Votu
 
Pour continuer dans les chiffres... nouvelles bonne journée de vente hier puisque 215 places ont trouvées preneur !

Les tribunes derrière les poteaux seront je pense pratiquement pleines au coup d'envoie ! ça c'est bon :)
 
Tiens [MENTION=385]jfm66[/MENTION], cadeau (par rapport à la dernière question de ton message) ;-) :

USAP : inquiétude pour Tuilagi et autres petits bobos - Lindépendant.fr

Se plaignant des adducteurs après avoir reçu un coup au tibia, dimanche à Albi, Henry Tuilagi a passé une IRM, lundi à Perpignan. Les résultats seront connus ce mardi.

Touché au genou gauche, Jean-Pierre Pérez a passé des examens rassurants.

Enfin, Enzo Forletta, qui souffre d’une légère entorse au majeur de la main gauche, s’est vu poser une attelle mais sa participation au derby (dimanche 15 h) face à Narbonne n’est pas remise en cause.

En complément de mon mail d'hier sur les blessés, voici un peu plus d'infos...

En gros, Tuilagi, Kulemin, Torfs, Genevois => out. Perez, ça devrait aller.

En 2nde latte, Il y aura Charlon Vilaceca et Bothma donc. Mettre Bothma titulaire (pour sa confiance et au vu de ses bonnes rentrées) et surtout mettre Vilaceca sur le banc (on va le tuer, il fait tous les matchs...) ne serait pas de trop je pense.

En 3eme latte, si Basilaia est apte, suivant le cas Perez, on risque d'avoir Strok / Chateau / Beaux / Perez / Basilaia aptes pour postuler.
Petite préférence pour ma part pour Strok / Chateau / Beaux et Basilaia en remplaçant.

Bref j'écris j'écris mais voici le mail en question lol


USAP-Narbonne : le derby se jouera sans Tuilagi - Lindépendant.fr

Henry Tuilagi et Jean-Philippe Genevois ne participeront pas à l'ultime rencontre de l'année et des matches de la phase aller de championnat dimanche à Aimé-Giral face à Narbonne (15h). Auteur du premier des deux essais catalans, tout en puissance, lors de la victoire à Albi (21-19) dimanche dernier, le troisième ligne centre avait quitté le terrain à la mi-temps, remplacé par Benjamin Beaux.
Outre un coup reçu sur le tibia, l'international samoan, s'était plaint d'une douleur aux adducteurs. Le n°8 a passé une imagerie à résonance magnétique (IRM) qui a révélé une lésion de l'adducteur droit. Henry Tuilagi, qui avait déjà été touché mais à l'adducteur gauche face à Mont-de-Marsan, devrait être compétitif pour la reprise du championnat face à Carcassonne à Aimé-Giral, le week-end des 10 et 11 janvier 2015. "On pense qu'il pourrait être opérationnel contre Carcassonne", confirme Alain Hyardet, qui se passera également d'un autre avant contre le RCNM.
Jean-Philippe Genevois, qui souffre d'une sévère inflammation à un tendon d'Achille, est indisponible pour trois à quatre semaines. De même, le 2e ligne Kirill Kulemin (aponévrose plantaire) ne sera pas dans le groupe puisqu'il vient juste de reprendre la course. Mardi, où Jean-Pierre Pérez, victime d'un coup au genou à Albi ne s'est pas entraîné (il sera encore ménagé aujourd'hui), la séance de l'après-midi a été fatale à Jens Torfs. Le trois-quarts centre s'est blessé aux adducteurs sur un exercice offensif en fin de séance. Jens Torfs passera une IRM demain.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut les amis,
je serai à AG dimanche, je part le matin de Tarbes, on sera 3, Madame, moi et le Pitchoun (4 ans):6775:, ce sera son premier match dans la cathédrale:609498: et j'espère sa première victoire en tant que supporter de l'USAP :drapeau:
Pour info, quelle tribune vous me conseillerez pour qu'il profite le mieux du match et de l'ambiance ?
 
Retour
Haut