• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joueurs de l'USAP sélectionables ...

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 962
Voilà ce qu'en pense Bernard Laporte::confused:

V de France: Bernard Laporte s'en prend au sélectionneur Philippe Saint-André
Publié le 26/02/2013 à 09:25, mis à jour le 26/02/2013 à 10:46
L'ancien sélectionneur du XV de France, Bernard Laporte, a vivement réagi aux propos de Philippe Saint-André qui avait souligné un manque de solutions au poste d'ouvreur.
"C’est un peu osé de dire que l’on n’a pas de joueur. Ça veut dire que ceux que l’on a sélectionnés n’étaient pas bons ? En huit ans à la tête de l’équipe de France, j’ai toujours fait gaffe à ça. On ne peut pas dire quand on perd: 'Je n’ai pas les joueurs'. Là Michalak, il a la tête dans le fait-tout. Quand Saint-André est venu à Toulon, il a fait signer 18 joueurs étrangers. Il ne regardait pas si l’entraineur de l’équipe de France avait des problèmes à l’ouverture… Ce sont des gens qui ne regardent que leur intérêt particulier. L’intérêt général, ils n’en ont rien à foutre. Michalak était tout en haut en novembre et maintenant il n’est plus bon ? Je n’aime pas ce genre de communication", a déclaré Laporte dans l'émission du Moscato Show.

@jfm66 laisse-nous quelques joueurs hahahaha

Il a probablement oublié ses années "Stade Français" de 98 à 2000 ou il fut le précurseur dans le recrutement d'étrangers...
Ce que je fais est bien fait puisque c'est moi qui le fait. Par contre, si c'est un autre qui le fait c'est mal et critiquable...Bref, du Laporte !
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Océan a entièrement raison !
Laporte a quand même fait venir et signer un paquet de joueurs étrangers lors de son passage au SF ....

Quant à ceux qui critiquent PSA, regardez quand même ce qu'il a fait à Gloucester et surtout à Sale.
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
J' ai comme l' impression que le plan de jeu de l' EDF avec PSA, c' est de s' adapter uniquement à l' adversaire et de compter sur ses individualité. Il se plante en beauté.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 962
J' ai comme l' impression que le plan de jeu de l' EDF avec PSA, c' est de s' adapter uniquement à l' adversaire et de compter sur ses individualité. Il se plante en beauté.

Delpoux aura mis 9 mois pour que les joueurs commencent à pratiquer le jeu qu'il souhaite, et il voit les joueurs tous les jours. On peut comprendre que PSA n'y arrive pas en ne voyant les joueurs que quelques semaines par an.
Il a un système de jeu, n'en doutons pas, que nous ne l'ayons pas compris est une chose, que les joueurs soient perdus sur le terrain est plus inquiétant.
Par contre, comme je l'ai dit plus haut, je trouve certains choix de joueur incohérents.
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Delpoux aura mis 9 mois pour que les joueurs commencent à pratiquer le jeu qu'il souhaite, et il voit les joueurs tous les jours. On peut comprendre que PSA n'y arrive pas en ne voyant les joueurs que quelques semaines par an.
Il a un système de jeu, n'en doutons pas, que nous ne l'ayons pas compris est une chose, que les joueurs soient perdus sur le terrain est plus inquiétant.
Par contre, comme je l'ai dit plus haut, je trouve certains choix de joueur incohérents.

Oui, certes, mais PSA n'a AUCUN projet de jeu...
La tactique qu'il souhaite mettre en place est trop vieillissante, il ne s'est pas adapté au rugby moderne...
De plus, surtout ne pas dire que lorsqu'il était à Toulon il n'a pas eut le temps de mettre en place quelque chose!
Enfin, la tactique défensive dans pratiquement AUCUN SPORT cela ne fonctionne, on ne peut pas se baser uniquement sur la défense!!
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Delpoux aura mis 9 mois pour que les joueurs commencent à pratiquer le jeu qu'il souhaite, et il voit les joueurs tous les jours. On peut comprendre que PSA n'y arrive pas en ne voyant les joueurs que quelques semaines par an.
Il a un système de jeu, n'en doutons pas, que nous ne l'ayons pas compris est une chose, que les joueurs soient perdus sur le terrain est plus inquiétant.
Par contre, comme je l'ai dit plus haut, je trouve certains choix de joueur incohérents.

Je dirais plutôt qu'il lui a fallu 9 mois pour s'appercevoir que le jeu qu'il souhaitait ( passes à outrance, pas de jeu d'avant , 89 systématiques sur des mélées où on reculait avec perte de balles à la clé , zéro soutien dans les rucks, attaques à plat qui reculent, jeu au pied interdit, pas de groupés pénétrants...) était un suicide sportif.
Il a assumé ses erreurs en demandant aux joueurs de jouer au rugby tout simplement.
Merci à lui et au staff de reconnaître leurs erreurs et de redonner de l'espoir aux supporters.
Ce qui fait chier c'est que s'ils l'avaient fait 3 mois plus tôt , jamais de la vie Planté et Mélé ne seraient jamais partis :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 
Haut Bas