• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Jouer les 1/4 d'Amlin ou se concentrer sur le Top14 ?

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Avec la défaite de Gloucester sur sa pelouse (10-16) on garde toutes nos chances de finir 2ème de poule. Pour la Hcup, c'est mort parce que Cardiff (13pts) et les Saracens (15pts) sont trop loins. Du coup on jouerait l'Amlin qui donne une chance de se qualifier pour la Hcup, mais est-ce que ça vaut le coup quitte à être juste physiquement sur la fin ?

Personnellement je joue avec l'équipe au complet le match d'Edimbourg si on perd on est fixés, sinon on joue le coup à fond contre les Anglais, c'est toujours de l'argent gagné (35% de la recette du 1/4).
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 390
Réactions
3 573
Compte tenu des difficultés et de la pression à venir sur le top14, je terminerais la Hcup en roue libre et en profiterais pour tester nos piliers espoirs dans ces deux matches sans plus d'enjeu.
Plus facile qu'en top14 où l'on va jouer le couteau sous la gorge chaque rencontre.
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
moi je dis oui il faut être compétiteur si du monde veut venir chez nous ça peut aider !!!!
 

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
Je souhaite aussi qu'on ne laisse pas tomber les chances d'aller en Amlin .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 648
Réactions
1 916
Pourquoi gâcher les chances de jouer la Amlin cup?

-la Amlin c'est bien plus proche de notre niveau actuel que la H-cup, bien plus abordable.

-un enjeu économique évident: si on gagne cette coupe, on jouera la H-cup l'an prochain, si H-cup il y a... quoi qu'il arrive ils seront bien obligés de caser le vainqueur de la Amlin quelque part! puis on pourrait recevoir en demi...

-un titre européen c'est ce qui manque dans le palmarès du club, qu'on l'appelle Coupe Mickey, Disney, Donald, Pluto ou autre ça reste un titre européen.

-on se fera pas chier en fin de saison, parce que vu le top 14 cette année on va certainement finir entre la 7ème et la 11ème place avec des résultats très en dents de scie et des matchs brouillons. La coupe Mickey pourrait raviver un peu de passion et de ferveur.

Bref, si on veut tester des trucs, expérimenter des jeunes... faisons le à l'extérieur en Top 14 ou il n'y a presque plus rien à jouer dorénavant et ou on sait que nous sommes incapables de gagner le moindre foutu match ou prendre moins de 30 points hors de nos bases (sauf avec justement les jeunes)... jouons la Amlin cup à fond!
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
974
Réactions
862
Mathématiquement on peut encore finir second de la poule avec 12 points (avec une victoire bonifiée).
Pourquoi tout le monde dit qu'il n'y a plus d'enjeu sur ce match ?
 
Haut Bas