Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Jouer à notre niveau !

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par catalidefix, 16 Août 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. catalidefix

    catalidefix USAPiste impliqué

    Messages:
    952
    Notations:
    +28 / 0 / -0

    Partager cette page

    J'ai assisté au match de préparation contre le RCNM, et la réflexion que je me suis faite, approuvée par mon voisin de siège, était que nous avons beaucoup de joueurs de niveau top 14, et il doivent jouer à leur niveau.
    Je m'explique : depuis très longtemps, l'USAP a une fâcheuse tendance à évoluer au niveau de son adversaire, c'est à dire très bien jouer contre les cadors et faire des matchs miteux contre des supposés moins forts.:mad:
    Contre Narbonne, ça a été pareil, notamment en 1ère mi-temps. Après un bon soufflon dans les vestiaires, ils ont tous (ou presque) joué à leur niveau ; résultat : le RCN n'a plus touché un ballon.
    Bien sûr c'est un raccourci et il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu, mais si chaque joueur joue à son niveau, il ne devrait pas y avoir de problème pour une qualification pour les phases finales, voire plus:404318:.
    Et ça commence dès dimanche.
    Chaque visiteur doit repartir d'A.G avec les valises pleines, et on doit en mater quelques-uns à l'extérieur en jouant très sérieusement !
     
  2. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +105 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord, avec les joueurs qu'elle a l'usap n'a aps à faire de complexes, surtout à la maison, derrière il faut lâcher les chevaux....

    certains nous feraient croire que c'est plus simple d'affronter toulon ou le racing plutôt que mont de marsan ou tarbes, faut arrêter les conneries, l'usap a un niveau et elle doit l'exploiter à fonds....

    rien à foutre de savoir que ces équipes nous attendent, on a de gros arguments et comme tu l'as dit, à la maison on doit désosser à tour de bras et puis c'est tout....
    Quant aux supporters ravis que l'usap ait retrouvé la flamme, si l'équipe commence la saison avec quelques victoires de belle facture, le stade va redevenir un chaudron ou on préparera de bons petits plats (ragoût de narbonnais aux poires de vilaceca, mijoté d'agenais aux fines herbes, entrecôtes de palois découpées à la perez.... il faut se régaler cette saison et pas faire de complexes)
     
  3. JRH

    JRH USAPiste bavard

    Messages:
    488
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    A ce jour, l'Usap n'a plus le niveau, ce qui explique notre descente aux enfers ! A nous de travailler et de nous remettre à un niveau acceptable ! On commencera à voir ça dimanche prochain contre Colomiers !
     
  4. babau66

    babau66 USAPiste impliqué

    Messages:
    780
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    en première mi-temps il y a un mélange entre des joueurs dits de niveau top14 (je pense hélas à David Marty) qui jouent en dépit du bon sens et une organisation pas au point les deux donnant des errements défensifs qui ont abouti à deux essais narbonnais ... sans compter un n°10 (surévalué ?) incapable de jouer des ballons de pression (et de dégagement), bref un beau foutoir ... L'entrée de Piukala (valeur sure) a remis les choses dans le bon sens (en davant )
     
  5. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +105 / 0 / -0
    on a terminé la saison dernière avec 51 points et 10 victoires, on aurait jamais du descendre donc le niveau on l'a, il s'agit de revenir aux fondamentaux
     
  6. Le Cady

    Le Cady USAPiste impliqué

    Messages:
    1 421
    Notations:
    +24 / 0 / -0
    Ton kopin de siège, c'est un kon ou c'est pas un kon ?
    Komment tu veux kon sache nous ?
     
  7. catalidefix

    catalidefix USAPiste impliqué

    Messages:
    952
    Notations:
    +28 / 0 / -0
    Si tu sais lire du verras que je n'ai pas marqué copain mais voisin (grosse différence car je ne le connais ni des lèvres ni des dents!).
    Maintenant, je vois que tu n'as pas d'opinion, il est donc inutile de poster pour ne rien dire...
     
  8. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 222
    Localité:
    x
    Notations:
    +862 / 2 / -1
    L'équipe a justement changé de niveau en passant à l'étage inférieur . Son potentiel n'est plus le même , car pas mal de joueurs majeurs sont partis , beaucoup sont arrivés issus des espoirs et d'échelons divers . Normal qu'au début , quelques réglages soient nécessaires pour parvenir à sortir du rang .
    Par contre il faut se dire et reconnaitre qu'elle n'a plus son niveau d'avant , sinon nous serions toujours en top14 .
    L'osmose , anciens , nouveaux , espoirs demandera du temps et de la patience .
    Le jeu est différent , le niveau entre les équipes est moins tranché qu'en top14 , où il se trouve 3/4 équipes largement au dessus des autres .
    Agen, Lyon , La Rochelle , Brive , Oyonnax par exemple , toutes ces équipes s’appuyaient sur un pack dominateurs , une solidarité évidente , privilégiant bien souvent le résultat à la manière .
    A l'Usap de savoir relever le défis , à elle de savoir aborder les matchs avec sérieux et humilité , deux gages de probables succès .
     

Partager cette page