• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joubert t'est grillé !

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 626
Réactions
1 744
En marge de la polémique qui entoure la fin du match Australie-Ecosse, je vous propose de visionner un exemple éloquent de la malhonnêteté de notre cher ami Craig Joubert.

Je vous invite donc à regarder un extrait de la vidéo "Autopsie d'une finale", un ralenti proposé à très exactement 16:52 :
https://www.youtube.com/watch?v=5p1YkXbWZg0

Sur cette action, il reste 5 minutes à jouer, la France à 1 point de retard, sur le ralenti on voit très clairement Kaino rentrer dans le ruck, se saisir de la balle, la jeter en avant (donc en avant), puis le 17 néo-zélandais débouler (ou blackboule comme dirait CJP) et se saisir de la balle, empêchant les joueurs Français de la jouer.
Tout ****** que cette règle soit, il s'agit d'un flagrant "En avant repris devant", devant les yeux de l'arbitre, soit une faute passible d'une pénalité.

Il s'agit de la copie conforme de la faute sifflée par Joubert contre les écossais dimanche, cette fois non sifflée contre les Blacks.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Pas grillé puisqu'il continue de sévir 4 ans après. On parie qu'il sera tjrs là dans 4 ans?
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 365
Réactions
450
Localisation
cambridge
Grille? Non, Brulee, mon copin.

Monsiuer Joubert est un bon arbitre, mais une error, et les murs tombe pour lui.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 963
Localisation
perpignan
Enfin la CDM cette année c'est fini pour lui et je doute qu'il arbitre à nouveau l'ECOSSE ou la FRANCE face à un pays du Sud quand même,il va rester en AFS désormais !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
En marge de la polémique qui entoure la fin du match Australie-Ecosse, je vous propose de visionner un exemple éloquent de la malhonnêteté de notre cher ami Craig Joubert.

Je vous invite donc à regarder un extrait de la vidéo "Autopsie d'une finale", un ralenti proposé à très exactement 16:52 :
https://www.youtube.com/watch?v=5p1YkXbWZg0

Sur cette action, il reste 5 minutes à jouer, la France à 1 point de retard, sur le ralenti on voit très clairement Kaino rentrer dans le ruck, se saisir de la balle, la jeter en avant (donc en avant), puis le 17 néo-zélandais débouler (ou blackboule comme dirait CJP) et se saisir de la balle, empêchant les joueurs Français de la jouer.
Tout ****** que cette règle soit, il s'agit d'un flagrant "En avant repris devant", devant les yeux de l'arbitre, soit une faute passible d'une pénalité.

Il s'agit de la copie conforme de la faute sifflée par Joubert contre les écossais dimanche, cette fois non sifflée contre les Blacks.

Non, ce n'est pas la même faute que contre l'écosse (qui n'était d'ailleurs pas une faute, mais c'est un autre débat).
Dans ce film, on voit l'en avant mais le joueur qui ramasse le ballon par de derrière kaino, il y a donc en avant simple.
Il y a pénalité quand le ballon est ramassé ou pris par un joueur placé devant celui qui fait en avant.
Reste que Joubert est loin des meilleurs et je ne m'explique toujours pas comment il a pu être retenu pour la finale 2011
 
Haut Bas