• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joel Robles, un treiziste, se réjouit de notre descente...

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
une chose est sure, c est que cette saison, on commencait le match à 15 mais on jouait souvent à 13.......:p.......................
 

gonzoox

USAPiste débutant
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1
Réactions
0
Saint jordy il y des choses que tu dis qui ne sont pas objectives; tu compares le top 14 avec 480 000 licenciés championnat le plus riche et l'élite à 13 et la superleague (50 000 licenciés ), il te faut te comparer avec ce qui se fait de mieux à 13 c'est à dire la NRL 550 000 licenciés. Quand tu dit il y du travail pour arriver au niveau du 15, sais tu comment le 15 a acquit son niveau actuel, ben je vais te le dire, tous les rugby du 13 en europe jusqu'au 15 dans le monde entier s'inspire du rugby à 13 australien, sur les méthodes d'entrainements, les passes ( à l'avant-bras on y arrive encore), libérations de balles inversées dans le plaquage ( qu on a découvert quand sonny bill williams est arrivé a Toulon), le plaquage bien sur, et surtout là ou on croyait être les meilleurs; le coup de pieds ben on est loin de la NRL (coup de pieds du 10 à l'ailier qu on a copié, coup de pieds de dégagement sur la pointe qu 'on a aussi copié, même les chandelles ou eux arrivent à les taper en olive qui sont presque irrattrapables , on les tape encore sur la pointe, les bananes kicks "on le fait pas encore")et enfin les "formes" ces doubles attaques des 3/4 avec des passages à vide et on donne au joueur qui passe derrière, que l'on arrive pas encore à faire bien comme eux!! .c'est pour toutes ces raisons que tous les entraineurs du 15 et du 13 reconnaissent que les 13zistes australiens sont les maîtres de la planète ovale. Je pense donc qu'on aurait mieux fait d'échanger des méthodes avec les dragons que des les voir comme des ennemis parce que je peux te dire qu'ils font 10 fois moins d'en avants que nous!!!
C'est stupide ! Certains treizistes pensent qu'ils sont victimes d'une machination anti XIII, que tous leur maux viennent du gouvernement de Vichy (c'est pratique pour les dirigeants, ça évite de se demander pourquoi leur sport se meurt et pas besoin non-plus de se remettre en question). Si l'USAP est descendu, c'est surtout que le rugby à XV est en plein essor, le Top 14 est devenu une référence internationale diffusées sur les chaines des 5 continents ! Quand on voit que le treizième est 26 points derrière le premier et 21 points devant le quatorzième cela donne une idée de l'homogénéité de ce championnat. Surtout quand on sait que les deux clubs qui descendent ont connu le dernier carré européen ces 5 dernières années.

Qu'il regarde les budgets de la Pro D2 et ceux de la Superleague et il comprendra que cette Super ligue n'a de "Super" que le nom. Même en Pro D2, l'USAP restera le premier club du département, en terme de budget et de spectateurs ! On parie ?

Pourquoi certains matchs du Top 14 remplissent le Stade de France, le Vélodrome ou Chaban-Delmas et pourquoi la finale de la Coupe du Monde de rugby à XIII ne peut pas remplir le Millenium Stadium ? La faute à Vichy sans doute...
L'élite XIII correspond à un niveau Fédérale 2 ou 3. Si les Dragons jouent en Angleterre, c'est parce qu'il n'y a pas d'autres clubs de haut-niveau en France. Les treizistes souhaiteraient avoir un championnat de haut niveau (France Rugby League, Super XIII, etc.) oubliant que le problème se situe à la base ! Combien de licenciés à XIII en France combien de quinzistes ? Qu'il regarde un peu l'essor du quinze et du sept au niveau mondial ! On se moque du XV de France lorsqu'il perd contre les Tonga ou lorsqu'ils prennent une valise en Nouvelle-Zélande. Ce qui est une contre-performance majuscule à XV est la norme à XIII. Se prendre 50 points contre les Samoa à domicile ou se faire atomiser par la Papouasie-Nouvelle Guinée est devenu quelque chose de normal.

Le pire, c'est que la personne qui écrit ces lignes n'est pas un anti-treiziste. Au contraire, je pense que c'est un beau sport, même si je préfère le XV. Je suis souvent allé voir des matches à Carcassonne, Béziers ou Toulouse. Je regarde les matchs sur BeIn, mais franchement vous avez du travail avant d'arriver au niveau du 15.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas