• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joel Robles, un treiziste, se réjouit de notre descente...

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Je me permets de me demander aussi quel est l'intérêt de créer un topic dédié à cela. Ce type donne SON avis sur SON mur facebook.
Et même si ce n'est pas malin de sa part, le côté délation avec le lien vers son compte et son identité ne nous grandit pas.
 

Heavy-Winger

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
8
Réactions
0
Je vais me décoder puisque visiblement je me suis mal exprimé... :

Y'a des cons partout. Cela ne sert à rien de faire les indignés parce qu'un con l'ouvre alors que derrière vous avez 3, 4 cons qui suivent le même chemin et que vous trouvez ça normal (au mieux!).
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
C'est stupide ! Certains treizistes pensent qu'ils sont victimes d'une machination anti XIII, que tous leur maux viennent du gouvernement de Vichy (c'est pratique pour les dirigeants, ça évite de se demander pourquoi leur sport se meurt et pas besoin non-plus de se remettre en question). Si l'USAP est descendu, c'est surtout que le rugby à XV est en plein essor, le Top 14 est devenu une référence internationale diffusées sur les chaines des 5 continents ! Quand on voit que le treizième est 26 points derrière le premier et 21 points devant le quatorzième cela donne une idée de l'homogénéité de ce championnat. Surtout quand on sait que les deux clubs qui descendent ont connu le dernier carré européen ces 5 dernières années.

Qu'il regarde les budgets de la Pro D2 et ceux de la Superleague et il comprendra que cette Super ligue n'a de "Super" que le nom. Même en Pro D2, l'USAP restera le premier club du département, en terme de budget et de spectateurs ! On parie ?

Pourquoi certains matchs du Top 14 remplissent le Stade de France, le Vélodrome ou Chaban-Delmas et pourquoi la finale de la Coupe du Monde de rugby à XIII ne peut pas remplir le Millenium Stadium ? La faute à Vichy sans doute...
L'élite XIII correspond à un niveau Fédérale 2 ou 3. Si les Dragons jouent en Angleterre, c'est parce qu'il n'y a pas d'autres clubs de haut-niveau en France. Les treizistes souhaiteraient avoir un championnat de haut niveau (France Rugby League, Super XIII, etc.) oubliant que le problème se situe à la base ! Combien de licenciés à XIII en France combien de quinzistes ? Qu'il regarde un peu l'essor du quinze et du sept au niveau mondial ! On se moque du XV de France lorsqu'il perd contre les Tonga ou lorsqu'ils prennent une valise en Nouvelle-Zélande. Ce qui est une contre-performance majuscule à XV est la norme à XIII. Se prendre 50 points contre les Samoa à domicile ou se faire atomiser par la Papouasie-Nouvelle Guinée est devenu quelque chose de normal.

Le pire, c'est que la personne qui écrit ces lignes n'est pas un anti-treiziste. Au contraire, je pense que c'est un beau sport, même si je préfère le XV. Je suis souvent allé voir des matches à Carcassonne, Béziers ou Toulouse. Je regarde les matchs sur BeIn, mais franchement vous avez du travail avant d'arriver au niveau du 15.

Il s'affiche sur facebook d'une manière fort peu intelligente...

Voir la pièce jointe 8845



Son facebook si vous voulez lui dire ce que vous en pensez...
https://www.facebook.com/dracsnews

Il s'occupe de faire des news sur les dracs... C'est à cause de types comme ça que cette pseudo guerre continue...
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 004
Réactions
514
Voilà ce que je lui ait laissé en message privé :

"Pas très intelligent comme réaction, surtout après le franc succès du weekend rugby.

Tu sais, ceux qui aiment l'USAP continueront à aimer l'USAP, et ceux qui aiment les Dragons en feront de même. Avoir deux clubs de haut niveau, c'est une chance.
La guerre des rugbys appartient au passé et pas parce que l'USAP descend, mais parce que les mentalités évoluent.
Je souhaite aux Drangons, du fond du coeur, de remporter la super league et de ne surtout pas vivre ce que nous, supporters de l'USAP, vivons actuellement. Respectes au moins notre tristesse.
Bonne continuation."

Il faut montrer qu'on est plus intelligent. Je sais que beaucoup de supporters des Dragons sont abasourdis. Ne tenons pas rigueur d'une brebis galeuse. Ne tenons pas rigueur du contexte extérieur. Nous, supporters de l'USAP, mobilisons nous et regardons l'avenir avec notre club. Je ne suis par exemple pas d'accord avec JF Imbernom : le département n'a pas perdu l'USAP, il a juste perdu le top 14. Nous avons tout pour réussir a rebâtir le club. Il faut tout assainir et bâtir un projet dans lequel, nous supporters, nous avons notre rôle à jouer. Il faut que nous rappelions sans cesses quelles sont les valeurs du club et veiller à ce qu'elles ne soient pas une nouvelle fois oubliées et galvaudées. Nous ne devons pas être méprisés, mais écoutés dans la mesure du possible. Il ne faut pas regarder en arrière, mais vers le futur.

Reprenons du poil de la bête! et allez l'USAP!
 

Heavy-Winger

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
8
Réactions
0
Atomiser par la PNG, en prendre 50 contre les Samoa (ridicule, as-tu au moins vu le match cet automne? d'autant plus que les règles de sélection sont très souples ici, en fait les Samoa c'est l'équipe B de la NZ, c'est pas 17 pauvres joueurs d'un championnat samoan, c'est la NRL) t'as pas du regarder le XIII de France souvent mais je ne t'en veux pas ;) D'ailleurs on peut retourner ta "réflexion", c'est pas arrivé souvent au XIII de France de perdre contre l'Irlande ou l'Ecosse, alors que ça peut très bien arriver à XV.

Au passage, si les écarts sont si grands à XIII c'est parce que le jeu est ouvert, on ne passe pas 5 minutes sur chaque mêlée et on ne fait pas 40 min de temps de jeu effectif. Ainsi les écarts deviennent très vite grands.

Et l'argument (pseudo hein, on va pas se mentir) du bugdet de l'USAP... ça vous empeche pas d'avoir le feu au c... (els hi fotrem, qu'ils disent) et d'avoir évité la relégation économique grâce à Rivière.

Le Top 14 est une référence peut-être (enfin... Toulon et Clermont quoi, le reste c'est de l'anecdotique pour les voisins du sud), mais pas grâce aux joueurs Français (combien de piliers droits Français dans le championnat?) encore moins grâce à la formation (encore que l'USAP s'en sorte très bien, hourra!).

Pour comparer le niveau Elite XIII/Fed2-3 il faudrait déjà avoir une échelle, que nous n'avons pas. Ceci dit, si l'elite XIII est si nulle, pourquoi est-ce que l'on y retrouve des joueurs comme Farid Sid (niveau fédérale 3, n'est-il pas?), Daniel Yates ou Eloni Vunakece? Autre exemple avec Quentin Nauroy, qui a fait 12 matchs en Pro D2 avec Oyonnax et qui n'est pas titulaire en Elite 1 avec Saint-Estève... pourtant c'est la fédérale 2 ou 3, non, Saint-Estève? :soupir:

Rémi Vignau, ex-centre de Dax en Pro D2 ne joue pas non plus.

Je vous souhaite bonne chance pour reconstruire votre club, sans vos internationaux et sans vos espoirs qui finiront par partir en Fédérale parce que votre club ne leur donne aucune opportunité d'avenir.
 

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
Balancer le nom du mec, le lyncher publiquement c'est vrai que c'est vachement plus classe.
Depuis quand il a pas le droit de dire et d'écrire ce qu'il veut (même des idioties)? dans l'histoire c'est qui les talibans?
Minables des 2 cotés...
 
Haut Bas