• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Joe Carlisle

ce qui est dommage c est qu on compare un potentiel a une compétence présente
Selponi sera peut être un jour un très grand ouvreur il a Le potentiel
Mais faut travailler Le jeu au pied , les temps faibles et l alternance
Le problème c est qu au vu de la durée des contrats moyen en rugby pas sûr que nous ayons le privilège de profiter de son éclosion
Miser sur un jeune talent c est bien mais a t on Le temps de Le laisser grandir
Apres j ai espoir que potgeiter nous fasse la maille mais il commence à prendre de l âge aussi
Carlisle est une valeur sûre des maintenant
On peut toujours se projeter à demain , mais a un moment donné abondance de bien ne nuit pas
Et selponi dégage de son rôle au pied en jouant au centre pourrait faire jouer à plein des qualités déjà présente s il ne refait pas une série d allez retour à l infirmerie
 
Merci mon ami.Je ne te connais que "virtuellement"mais je suis convaincu que tu es un type bien.Oui je persiste et signe Selponi est un joueur beaucoup pls talentueux que Carlisle.J'appuie un peu vigoureusement mes démonstrations ,c'est vrai,parce que je pense a ce jeune joueur qui doit etre déprimé et se demander ce qu'il fait encore a l'USAP si il lit ce forum.Heureusement nous sommes 3 ou 4 à ne pas douter de ses qualités et a penser qu'il est lui contrairement a d'autres l'avenir de l'USAP ;j'espére pour lui ,pour l'USAP pour ses entraineurs qui enfin lui font confiance qu'il ne nous fera pas mentir.Allez fin de l'histoire(provisoirement)qui tend a devenir lassante.
Oui tu as raison, foutons la paix à Selponi et laissons le revenir à un bon niveau. Cependant, il ne faudra pas attendre des miracles de sa part lors de ses premiers matchs car pour retrouver son niveau après sa grave blessure il lui faudra du temps et surtout enchaîner les matchs.
Je doute que les joueurs naviguent sur le forum car en tant que joueurs professionnels ils savent que ce n'est que le café du commerce et seules compte les critiques ou remarques de leur staff.
 
Selponi pue le rugby mais il a quelques défauts et il est pour l'instant un espoir qui n'a pas prouvé grand chose à l'USAP. Mais il colle avec le système de jeu voulu par le staff et il doit prouver au staff, à l'équipe et au public qu'il peut être le 10 dont l'USAP a besoin, dans le style d'un certain Edmonds.

En lisant les critiques adressées à Selponi, on retrouve les mêmes que celles que recevait Manny. Il reste à Selponi à monter aussi haut.

Pour Carlisle, il est clair qu'il a le profil complémentaire et les qualités pour tourner avec Selponi. Mais il me semble aussi que Potgieter est dans le même style que Carlisle et qu'il s'est bien débrouillé en ProD2. L'USAP a recruté Potgieter avant, et certainement pour plus cher que ne demanderait Carlisle. La logique est que Carlisle s'en aille, sauf s'il y avait un prêt sérieux à proposer à Séguy.
 
De plus, derrière Seguy, il y a encore (Paul) Marty à l'ouverture ... Un briscard, un jeune qui doit apprendre à ses cotés et s'imposer peu à peu et un (ou deux) espoirs pour apprendre la relève si besoin ... Pourquoi faudrait-il garder un autre ouvreur ? C'est comme ça.

Par contre, en seconde latte et à l'aile, il faut trouver quelques joueurs parce que, malgré tout son talent (et dans l'hypothèse ou François Rivière le garderait), je vois mal Carlisle sauter en touche ou faire un cadrage débordement en bout de ligne ...
Marty est pour moi un arrière, le poste de 10 n'est qu'une alternative pour lui et L'usap.
Pour en revenir à Carlisle toute cette histoire et ce débat sera terminé lorsque Potgieter arrivera et prouvera qu'il est un Carlisle en plus fort en tout les domaines.
J'espère vraiment que Selponi fera fermer toutes les bouches malveillantes du forum à son égard
Il ne sera sûrement pas international mais va je pense avoir un bon niveau Top 14 , il a toutes les qualités : Vista , bagage technique etc..
Il ne lui manque qu'un peut d'expérience et d'arriver à gommer son défaut de jeu au pied qui n'est pour moi que dut à un manque de confiance (certainement pas aidé par les supporters ).
Mais je ne m'inquiète pas beaucoup sachant que Arlettaz croit en lui et que jusqu'à maintenant ce n'est pas le forum qui fait les compositions
C'est ahurissant que sur ce forum dès que l'on juge Selponi à sa juste valeur et que l'on dénonce ses lacunes, on se fait traiter de "bouches malveillantes" ou de malfaisant.
C'est quand même incroyable de ne pas reconnaître tout ce que nous apporte Carlisle (même s'il n'est pas un aigle) par rapport à Selponi.
Après, libre à toi Cargol de croire que Selponi fera un bon 10 en TOP 14.
Si cela arrive, alors je serais le premier à reconnaître mes torts car je ne suis pas borné, mais permet moi d'en douter.
Opposer Carlisle à Selponi créé une polémique mais il ne faut pas omettre que nous serons la saison prochaine candidats à la remontée : nous possédons actuellement un 10 qui, sans être un super joueur, assure tous ses matchs en opposition à un autre qui n'est pas prêt et présente beaucoup de lacunes.
Je n'ai pas dit que penser que Selponi n'a pas le niveau est être une bouche malveillante, mais quand j'entends des mecs dire il faut virer ce pourri qui ne fera jamais l'affaire de L'usap ça peut s'y apparanter
 
Lorsqu'on parle de Selponi on n'est pas du tout malveillant.
On fait remarquer tout simplement qu'il ferait avec la réserve d'usage un meilleur centre.
C'est tout.
 
Selponi est notre meilleur ouvreur avant l'arrivée de Carlisle. Il est meilleur que belie et seguy c'est une évidence. Mais dire qu'il a des lacunes techniques sur son jeu au pied, c'est pas être désobligeant avec lui même lui le reconnaît. D'ailleurs à l'intersaison il s'est entraîne avec wilko pour progresser, ça montre que le joueur veut progresser au même titre que trin duc. Maintenant un 10 sans jeu au pied est il pénalisant pour son équipe ? Pour moi clairement oui surtout en prod2 y'a que les all blacks qui peuvent s'en passer sauf qu'on est pas les blacks
 
C'est ahurissant que sur ce forum dès que l'on juge Selponi à sa juste valeur et que l'on dénonce ses lacunes, on se fait traiter de "bouches malveillantes" ou de malfaisant.
C'est quand même incroyable de ne pas reconnaître tout ce que nous apporte Carlisle (même s'il n'est pas un aigle) par rapport à Selponi.
Après, libre à toi Cargol de croire que Selponi fera un bon 10 en TOP 14.
Si cela arrive, alors je serais le premier à reconnaître mes torts car je ne suis pas borné, mais permet moi d'en douter.
Opposer Carlisle à Selponi créé une polémique mais il ne faut pas omettre que nous serons la saison prochaine candidats à la remontée : nous possédons actuellement un 10 qui, sans être un super joueur, assure tous ses matchs en opposition à un autre qui n'est pas prêt et présente beaucoup de lacunes.
Pour moi, ce qui est ahurissant, c'est de constater que les années passent, mais qu'il y a toujours la même passion : on s'enflamme pour un joueur qu'on ne manquera pas de descendre dès son premier loupé ...
 
Retour
Haut