• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Joe Carlisle

Bah il a montré de belles choses, face à Narbonne je crois ou il offre un bel essai, après il n'est là que pour souffler Carlisle en fin de rencontre donc pas besoin non plus de faire une croisade anti-Seguy.

Il doit épurer son rugby, après on verra bien ce qui se passera pour lui, je préfère que le club investisse sur les potentialités locales et il y en a un paquet, on l'a vu avec Brazo, Carbou, Forletta, c'était loin d'être la panacée, entre les ballons tombés au contact, les plaquages manqués et les fautes en mêlées... 3 ans après ils sont titulaires donc laissons le temps au temps.

Et puis rien ne presse... À part pour le calendrier présidentiel qui souhaite que le club soit en Top 14 cette année...
 
C'est dans l'Indep:

Rendez-vous avait été pris hier midi à la brasserie d’Aimé- Giral. Mais point de Joseph Carlisle à l’horizon. Une faute de goût inhabituelle pour le demi d’ouverture anglais, arrivé à l’USAP début janvier en tant que joker médical, exempt de tous reproches jusqu’à maintenant et encensé pour sa prestation de dimanche dernier contre Agen (37-20). Pendant ce temps-là, Enzo Selponi s’offrait en solitaire une séance de rab sur la pelouse d’Aimé-Giral. Victime d’une fracture du péroné le 2 décembre contre Narbonne (66-13), l’autre N.10 des sang et or est attendu en pleine forme à l’aube du dernier bloc de la saison. Carlisle-Selponi : un match dans le match qui devrait animer le money-time des Catalans. « Ils ont deux profils différents, c’est intéressant car ce poste est très important dans notre organisation. Le N.9 est responsable du rythme, le N.10 est en charge des options de jeu », détaille l’entraîneur Patrick Arlettaz. Évacuons d’emblée tout fantasme naissant : la concurrence entre les deux hommes s’arrêtera en mai. Et l’USAP, par la voix d’Arlettaz, l’assume complètement. Un : le recrutement est bouclé à ce poste avec l’arrivée l’an prochain du Lyonnais Jacques-Louis Potgieter (32 ans, 1,78 m, 89 kg), qui rejoindra Selponi et Romuald Séguy, sous contrat jusqu’en 2019. Deux : le club n’a pas l’argent pour s’offrir quatre ouvreurs. Trois : le staff n’oublie pas combien Selponi s’est montré précieux dans la reconquête de l’USAP cet automne. Le dé- bat est donc clos. ■ L’occasion fait le larron Mais en attendant de filer à l’anglaise, Joe Carlisle (30 ans, 1,88 m, 84 kg) fait plus que dépanner. À la grande satisfaction « d’Arlette » : « Joe est une très bonne surprise. Sincèrement, dès sa première semaine avec nous, j’ai été étonné par sa capacité à comprendre ce qu’on attendait de lui dans notre système de jeu. Pour un mec parachuté, il s’est immédiatement fondu dans le projet et n’a jamais été largué. » L’occasion a fait le larron. Profitant de la faillite des London Welsh (deuxième division anglaise), l’USAP a jeté son dévolu sur Carlisle, titularisé dès son arrivée à Mont-de-Marsan le 7 janvier et désormais pierre angulaire de l’équipe depuis six matches. Auteur de 17 points contre Agen, redoutable d’efficacité dans l’alternance piedmain, l’Anglais a imposé son style et comblé certaines lacunes du jeu catalan. Arlettaz entre dans les détails : « Vous seriez surpris des statistiques. Dimanche, Carlisle a joué sept ballons à la main et trois au pied. C’est déséquilibré au profit du jeu à la main, tant mieux, c’est ce que je veux. En revanche, là ou il marque les esprits, c’est qu’il est très cohérent et efficace dans son jeu au pied. Selponi, qui est joueur dans l’âme, doit apprendre cette justesse-là. » On connaît le dicton : abondance de biens ne nuit pas. Vincent Couture
 
Malgré tout sa reste logique on est full niveau 10 l'an prochain et le staff, bien que sa serait une bonne idée, n'est pas dans la logique de mettre selponi en 12.
Profitons de Carlisle jusqu'à la fin de saison avant qu'il fasse le bonheur d'un autre club, malheureusement..

Personnellement je trouve qu'on a prolongé Seguy trop vite.
 
Lorsqu'on a un si bon élément on fait tout pour le garder.
Ce serait une faute grave que de le laisser partir si toutefois le joueurs veut rester.
Les autres signatures ne comptent plus.
Et Selponi peut dépanner au centre même plus que çà je le répète encore et encore et ne pas voir cela serait une faute de vision des capacités d'un joueur.
 
Lorsqu'on a un si bon élément on fait tout pour le garder.
Ce serait une faute grave que de le laisser partir si toutefois le joueurs veut rester.
Les autres signatures ne comptent plus.
Et Selponi peut dépanner au centre même plus que çà je le répète encore et encore et ne pas voir cela serait une faute de vision des capacités d'un joueur.

Pourtant il fait une météo de rêve en CAPCIR , tu devrais profiter un peu du bon air là haut !
 
Retour
Haut