• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jeux Olympiques Rugby à VII

Oui, enfin ça par contre, je ne suis pas trop d'accord. Le Japon a battu les Néo-Zélandais et a écrasé le Kenya, ils ont juste perdu de deux points sur un hold-up britannique. C'était la première fois cette année qu'ils disposaient de tous leurs meilleurs joueurs.
Durant la même année, ils ont fait une excellente Coupe du Monde en battant les Boks, les Samoa et les Etats-Unis. Les Sunwolves ont été intégrés au Super Rugby où ils finissent avant derniers avec la plupart des meilleurs Japonais absents.
Ils organisent la prochaine Coupe du Monde.

Bref, tout ça pour dire que le Japon est l'équipe qui connait la meilleure évolution (avec l'Argentine). Perdre contre eux n'est plus une honte. Car un pays qui bat les Blacks à VII aux Jeux Olympiques ou les Boks à XV à la Coupe du Monde a des arguments à faire valoir.
Puis, sur hier, n'oublions pas que si France VII a deux joueurs exceptionnels, ça reste une équipe très moyenne (sur les cinq dernières saisons : 11e, 11e, 10e, 9e, 9e) qui a pris conscience de l'enjeu nouveau de ce sport très tardivement avec la perspective des Jeux.
oui c est vrai mais les neo z sont venu en touriste pour être éliminé au 1er tour. après l equipe du japon avec des loté tuqiri international australien A 13 et 15 des samoan naturalisé pour moi c est pas l equipe du japon. tu parle qui s améliore mais si tu enlève les joueur naturalisé il en sont au même point mais ce n ai que mon avis.
 
oui c est vrai mais les neo z sont venu en touriste pour être éliminé au 1er tour. après l equipe du japon avec des loté tuqiri international australien A 13 et 15 des samoan naturalisé pour moi c est pas l equipe du japon. tu parle qui s améliore mais si tu enlève les joueur naturalisé il en sont au même point mais ce n ai que mon avis.
C'est le cousin de Lote Tuqiri des Wallabies. Celui-ci joue depuis 2011 avec les Japonais.
Les nationalisations, ça évolue aussi. La France doit en avoir autant qu'eux ces deux dernières années. D'ailleurs, notre meilleur joueur est fidjien à VII.
Honnêtement, je ne dis pas que le Japon va gagner la prochaine Coupe du Monde, mais ce n'est plus un petit pays sur la planète rugby. Ils grandissent, ils grandissent...
 
C'est le cousin de Lote Tuqiri des Wallabies. Celui-ci joue depuis 2011 avec les Japonais.
Les nationalisations, ça évolue aussi. La France doit en avoir autant qu'eux ces deux dernières années. D'ailleurs, notre meilleur joueur est fidjien à VII.
Honnêtement, je ne dis pas que le Japon va gagner la prochaine Coupe du Monde, mais ce n'est plus un petit pays sur la planète rugby. Ils grandissent, ils grandissent...
a ok autan pour moi pour tuqiri. je suis d accord avec toi pour dire qui progresse ceux que je veut dire c est que la france a une culture rugby on selectionne des joueur etrangé mais on a un énorme réservoir francais franchement je comprend pas trop quand tu a des guitoune martial huget palisson fofanna clerc andreu dulin palis rougerie et j en passe d aller cherché c est ailier spectacle.au contraire des japonais qui sont obligé d aller cherché des joueur etrangé pour pouvoir espéré faire des resultat mais c est la dure loi du sport les joueur etrangé qui vont en sélection empêche certain bon joueur du cru de se faire une place et c est dommageable tous ca pour avoir des résultat .
 
La France vient de perdre en match de classement contre la NZ 24 à 19, il lui reste un match pour la 7ième / 8ième place.
 
Dernière édition:
Waouh les Fidjiens en finale 43 - 7 contre les Britanniques (29 - 0 à la MT) !! En mode Team USA au Basket. Les magiciens Fidjiens champions olympiques !! Tellement contents pour eux.
Juju Candelon qui marque pour offrir la 7e place. Au final, les huit premiers : Fidji, Grande-Bretagne, Afrique du Sud, Japon, Nouvelle-Zélande, Argentine, France, Australie.
 
Retour
Haut