• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jeux Olympiques Rugby à VII

Carto

Dieu du forum
La France victorieuse de son premier match , face à l'Australie , 31 à 14 , la hiérarchie a été bousculée .
 
JO- Rugby à 7 (Hommes) Rugby à 7 (H) : entame parfaite pour les Bleus face à l'Australie
Le 09/08/2016 à 16:26:00 | Mis à jour le 09/08/2016 à 16:50:34
L'équipe de France de rugby à 7 a remporté sa première rencontre du tournoi olympique, mardi, face à l'Australie (31-14). Elle affrontera l'Afrique du sud à 21h30.
Partager sur Facebook Tweeter
Partager sur Facebook Tweeter
ed933.jpg
L'équipe de France débute son tournoi par une victoire prestigieuse et un triplé de Terry Bouhraoua. (Reuters)

Après une solide séquence défensive, les Français, dominateurs dans les airs, ouvraient le score par leur capitaine Terry Bouhraoua, qui se faufilait entre deux défenseurs australiens pour aplatir sous les poteaux après quatre minutes. Sur un déboulé de Virimi Vakatawa, Bouhraoua doublait même la mise (14-0). Puis, en coin, une pénalité de leur capitaine donnait dix-sept points d'avance aux Bleus à la pause.

A la reprise, l'Australien Jesse Parahi inscrivait un essai quasiment sur le coup d'envoi, imité rapidement par son capitaine, Ed Jenkins (17-14). Mais à une minute de la fin, sur une action interminable mettant les joueurs au supplice physiquement, Manoël Dall'Igna délivrait les Bleus en récupérant un ballon cafouillé par la défense aussie. Sur une relance, un dernier essai de Bouhraoua, son triplé, alourdissait même le score (31-14).

Le prochain match des hommes du coach Frédéric Pomarel a lieu à 21h30 (heure française) face à l'Afrique du Sud, deuxième nation mondiale. Demain, les Français termineront leur phase de poule en affrontant l'Espagne, qui s'est inclinée devant les Sud-Africains, 0-24.
 
Bouhraoua impérial (comme souvent).
Belle perf des Français ! Première mi-temps parfaite. Début de seconde très difficile avec deux essais encaissés. Mais une grosse défense et une action interminable débouchant sur un essai gag des Bleus ont permis à la France de gagner.
 
En féminine le jeu des Australiennes est un régal , çà fait plaisir ! Parce que dans ce barnum de contre-performances françaises il faut aimer les bourrins pour toucher enfin une médaille d'or! Apparemment aussi sacré ambiance dans la natation où les jeunes du relais 4X200 en foutent plein la gueule à Yannick Agniel !! et que dire de la judoka française d'hier qui, dés 3 minutes dans son premier combat de la journée, était déjà à l'agonie physiquement.
 
Mais nuls face aux sud af ....
 
Rugby à 7 : les Bleus s'inclinent face à l'Afrique du Sud
Le 09/08/2016 à 21:55:00 | Mis à jour le 09/08/2016 à 22:23:02
Après leur victoire contre l'Australie, les Français ont perdu contre l'Afrique du Sud (0-26).
Partager sur Facebook Tweeter
Partager sur Facebook Tweeter
03ef0.jpg
Les Bleus ont perdu contre l'Afrique du Sud. (Reuters)

Après son exploit face à l'Australie (31-14), l'équipe de France de rugby à 7 s'est inclinée mardi soir face à l'Afrique du Sud (0-26), deuxième nation mondiale. Aussi large soit-elle, cette défaite n'hypothèque pas les chances de qualification pour les quarts de finale des Bleus, qui devront battre l'Espagne, équipe la plus faible du groupe, mercredi (16 heures), lors du dernier match de poule.

Sur la première possession du match, après que les Sud-Africains ont balayé trois fois la largeur du terrain, Justin Geduld trouvait l'ouverture pour filer sous les poteaux (7-0). Kwagga Smith ajoutait rapidement un deuxième essai après une faute de défense de Jonathan Laugel.

Juste avant la mi-temps, le capitaine des Blitzboks Kyle Brown offrait un avantage confortable à son équipe (19-0). Le match tombait dans un faux rythme en seconde période jusqu'à ce que Dylan Sage, sur l'aile gauche, échappe à la défense de Vincent Inigo et Terry Bouhraoua pour alourdir le score.
Rugby à 7 (H) : entame parfaite pour les Bleus face à l'Australie
«On s'est bien fait casser la gueule»
Frédéric Pomarel (entraîneur de l'équipe de France) : «On s'est bien fait casser la gueule, c'était propre. Au début du match, on a deux ballons à exploiter mais on ne les joue pas au bon endroit, on va là où c'est compliqué, et on subit. Le match se renverse et ils prennent la confiance totale. C'est logique et c'est peut-être une fessée salutaire pour demain, pour remettre tout le monde dans l'axe. Tout reste à faire. L'Espagne sera un match compliqué. Ils ont des qualités dans le secteur aérien, ils peuvent te priver de ballon et t'imposer des séquences longues. Après, si hier tu m'avais dit qu'on rentrerait avec une victoire (contre l'Australie 31-14) et une défaite, je t'aurais dit: "je prends". Mais cette défaite ternit un peu le tableau.»

Stephen Parez (joueur de l'équipe de France) : «Ils ont été meilleurs que nous sur ce match-là. On n'a pas réussi à mettre la main sur le ballon. Ils nous ont toujours mis sous pression que ce soit en défense ou en attaque. Ils montaient très vite. On avait entamé le tournoi de la meilleure des façons, je ne pense pas qu'il y ait eu d'excès de confiance sur ce match. A nous de relever la tête pour battre les Espagnols et aller en quarts. On va faire de notre mieux pour mettre une taulée aux Espagnols.»
 
Retour
Haut