Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Jérémy Becasseau

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par clement6628, 24 Mai 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 922
    Notations:
    +842 / 0 / -0

    Partager cette page

    Je trouvais intéressant d'ouvrir un sujet sur ce joueur. Tout simplement, car il est une sorte d'intrus dans la liste des quatre joueurs dont l'avenir est en suspens. Je m'explique.

    Au petit jeu qui consiste à trouver qui ne serait pas prolongé, Becasseau était souvent cité. Cela notamment du fait qu'il ait joué 10 matchs dont 4 titulaires en 2 ans. Plus précisément en 1 an. Sans pour autant s'emparer d'un rôle de doublure, ni même d'un troisième choix (je crois qu'il a joué 1mn de plus que Custoja). Or contrairement à des Basilaia, Rabat ou Mchedlishvili, on ne lui a pas indiqué le chemin de la sortie.

    C'est assez marrant car à l'arrivée, c'est une sorte d'intrus dans les quatre joueurs dont l'avenir est incertain. Pérez et Terrain : pas besoin d'y revenir dessus. Ion : bien que ce soit une déception depuis trois ans, on regarde si la future recrue est susceptible d'apporter un plus. Duvenage, lui, c'est différent, sachant que le club voudrait le prolonger.
    Puis en comparaison aux dernières prolongations. Charlon est un joueur qui a beaucoup joué et personne n'est arrivé à son poste (RMC a le profil de Kulemin). Quant à Custoja, on peut se dire que c'est un enfant du club, qui était hyper prometteur et à qui on offre une nouvelle (dernière) chance.

    Et voilà donc Bécasseau qui est toujours là au milieu de la dizaine de départs. Alors que finalement, en nombre on est pratiquement au point à son poste (le pilier gauche - talonneur c'est un profil qui me fait peur ; soit les deux, soit l'un ou l'autre). Du coup, je suppose que c'est un gars qui doit avoir de grandes qualités mais que les blessures lui empêchent de développer. Un gros potentiel qu'il n'arrive pas à exprimer. C'est quand même un joueur assez jeune pour un pilier, il va faire 25 ans cet été et avec une certaine expérience : il a joué très jeune en Fédérale, il a été pris par le Stade Français, puis a joué à Worcester à 22 ans (il faisait autant de matchs que les deux Anglais qu'on vient de recruter). Moi, pour ma part, j'avais énormément d'espoirs envers lui et Custoja cette saison et vu leur saison, je suis un peu surpris de voir la confiance que le club continue à leur attribuer. Je ne suis pas naïf, l'argument financier doit jouer mais on voit bien que le club n'a pas hésité à se séparer de nombreux joueurs et ils auraient très bien pu se séparer des deux pour en recruter un seul à la place.

    Voilà, si des gens ont un point de vue à apporter sur ce joueur. En particulier, ceux qui le suivent ou qui connaissent bien le poste.
     
  2. Greg66

    Greg66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 366
    Notations:
    +25 / 0 / -0
    On ne peut pas trop le juger car il a peu joué avec équipe de USAP, soit pour cause de blessures ou choix du staff, il aurait fallu le voir sur une saison entière. Par contre, je sais pas si il part
     
  3. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 571
    Notations:
    +336 / 1 / -2
    J'avais un a priori négatif sur lui et sur le fait qu'il vole de club en club tous les ans avec 3 matchs par saison. Exactement comme le nouveau pilier anglais d'ailleurs. Après je trouvais (sur photo) qu'il avait un gabarit inadapté (trop petit et trop léger).

    C'est très subjectif, mais 2 ans après je ne le sens toujours pas.
     
  4. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 706
    Notations:
    +112 / 0 / -0
    Sans être un spécialiste "es 1ère ligne" , je partage ton avis.
    Dans le rugby Pro actuel (même en Pro D2), c'est un gabarit très léger pour un pilier, peu apte à imposer une épreuve de force en mélée. Vu sa taille, prendre plus de poids lui ferait perdre de la tonicité (plus de risques de blessures au niveau des articulations et tendons). A la rigueur, il pourrait faire la maille comme talonneur (à 25-26 ans, il est encore temps de se reconvertir au talon).
     
  5. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 854
    Notations:
    +554 / 2 / -1
    d'après It's Rugby 5 kg et 2cm de moins que Mas. Je ne pense pas que ce soit rédhibitoire.
     
  6. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 133
    Notations:
    +227 / 1 / -1
    Sauf que Mas a dit que c'était de plus en plus dur face aux mastodontes d'aujourd'hui ...
     
  7. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 571
    Notations:
    +336 / 1 / -2
    Je pense que Bécasseau est du genre à se mettre sur la pointe des pieds quand il passe sous la toise et à mettre des kilos de plomb quand on le pèse.
     
  8. COUILLEDELOU66

    COUILLEDELOU66 USAPiste bavard

    Messages:
    264
    Notations:
    +44 / 0 / -0
    Difficile de se faire une idée au vu des rares prestations. Je ne connais pas son potentiel, comme celui de CUSTOJA d'ailleurs, bien que ce dernier me fasse un peu penser à BOURRUST. J'ai eu l'impression que BECASSEAU semblait léger, mais c'est difficile à apprécier avec un pack qui se fait bouger depuis trois ans. Le départ des deux pour une recrue plus "qualitative" ne m'aurait pas choqué. Peut être que des formeurs qui les connaissent mieux pourraient nous en dire davantage.:?
     

Partager cette page