• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jens Torf

Il est sélectionné avec la Belgique !
Mais il n'entre plus vraiment dans les plans, non plus. Et le fait d'être sélectionné n'arrange rien au problème (ça me rappelle ce qu'a pu vivre Allan les années précédentes). La semaine dernière, il participait à l'échauffement avant Vannes.
La première partie de saison, il a été essentiellement utilisé à l'aile. Au centre, il apparait comme le quatrième choix désormais. A peine quatre petites titularisations à ce poste dont une seule en 12 où il avait été si bon l'an passé. On lui préfère la puissance de Piukala et Cocagi.
 
A la vue des prestations des 2 y a pas photo....
Ah bon? Ça ne saute pas aux yeux non plus. En tout cas, en termes d'essais marqués, il sont à égalité. Cocagi a certes unjeu plus physique que Torfs, mais pour quel rendement par rapport au belge? J'en sais rien; il faudrait une analyse fine des actions des deux joueurs pour voir l'impact que ça peut avoir dans le jeu. On peut supposer que Cocagi mobilise plus les défenses adverses, mais j'ai l'image d'un Torfs plus mobile et créatif que l'autre bourrin. Par contre entre Torfs et Piukala, ma préférence va au deuxième.
 
Ah bon? Ça ne saute pas aux yeux non plus. En tout cas, en termes d'essais marqués, il sont à égalité. Cocagi a certes unjeu plus physique que Torfs, mais pour quel rendement par rapport au belge? J'en sais rien; il faudrait une analyse fine des actions des deux joueurs pour voir l'impact que ça peut avoir dans le jeu. On peut supposer que Cocagi mobilise plus les défenses adverses, mais j'ai l'image d'un Torfs plus mobile et créatif que l'autre bourrin. Par contre entre Torfs et Piukala, ma préférence va au deuxième.
c'est sur on a pas vraiment vu torf à son vrai poste cette saison
mais me semble que cocagi a crée pas mal dd'avancée , il a été meme homme du match face à aurillac , c'est de l'or en barrre ce joueur , faut juste qu'i travaille ses défaut , la défense pour moi , parce qu'offensivement il produit beaucoup et chose interressante tu peux jouer derrière lui , l'essai de pujol en ai la preuve il me semble
torf est bon , mais c'est comme bousquet , je pense qu'il y a plus fort à son poste , mais tout ça peut vite chjanger au gré des blessures , faut juste qu'il joue à son poste et pas à l'aile .
 
À tort ou à raison ?
Sur Piukala, je pense que sur la phase aller, on aurait pu tourner avec Torfs en 12 sur quelques matchs. Là, depuis le début de l'année, Piukala marche sur l'eau et par ses pénétrations et la capacité à faire jouer derrière est juste une pièce essentielle de notre jeu. En plus, Torfs est une semaine sur deux en Belgique, ça n'arrange rien. Entre les deux, actuellement, il n'y a aucune discussion.
Cocagi, pour moi, c'est un diamant à polir. Il a des qualités folles mais aussi des défauts. Mais là encore, il entre parfaitement dans notre jeu où les décalages sont souvent créés par Piukala, Lemalu ou lui ou des exploits d'Acebes ou Farnoux.

Je pense que ça va être dur pour lui de réintégrer les 23 pour la fin de la saison... Même sur le banc. Des mecs comme Cocagi, Pujol, voire Bousquet me semblent devant dans l'esprit des coachs pour occuper cette place sur le banc.
 
Sûr que les aller-retours Perpignan - Bruxelles n'aident pas à la performance.
 
j adore torf en 12, des cannes, un physique et possibilté de jouer derriere
indispensable pour l equipe belge
 
Retour
Haut