• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J'en appelle à Gilontano pour un gif

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Je ne sais pas qui c'est, je ne reconnais pas le style de course ni de passe.
Après, il est clair qu'il y a mésentente, une passe directe de Mafi à Hook aurait probablement été plus efficace
Bah ouai. Le bleme : Votu entre les deux.
Un "4+1" ou un "3+2" c'est toujours mieux qu'un "5 +0". De la meme façon qu'un 2+1 est toujours mieux qu'un 3+0 la tête à Toto.
Des fois, ya pas besoin d'etre 5 contre 2 pour bien jouer les coups. J'dis ça en repensant à l'essai de David Marty en finale. Série de charges axiale et soudain des meks qui se proposent à contre sens (comme ce week-end) Sur le renversement on a 3 joueurs sur la meme ligne. Marty fait la passe et va à l'épaulement et on se retrouve avec une cellule d'action 2+1. Essai au bout. Campéon !
 
Dernière édition par un modérateur:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 349
Réactions
9 512
Dans l'ordre : Duvenage, Mjekevu, Mafi, Votu. Je crois.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Ben je suis pas de ton avis.
Font chier. Pourraient pas re-essayer les meks ?

Oui, demandons un replay !haha
Mais, que nous soyons du même avis n'est pas à mes yeux le plus important, à ton avis, ou sont les erreurs ? "la redistribution dégueulasse" ?
PS, le 1° porteur de balle semble être Mkejevu
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
[video=youtube;UVr40xEnlck]http://www.youtube.com/watch?v=UVr40xEnlck[/video]

L'action complète, de la récupération de Mjekevu à l'intervention de l'arbitre.
Merci Gilontano.
On ne voit toujours pas comment les meks se redistribuent (réalisateur prend les fixations).
Avant que Mjekévu ne prenne le ballon 2 parisiens sont sur les extérieurs et trois entre les poteaux. Quand Mjekevu prend le ballon les 3 parisiens ne sont plus entre les poteaux. Ils sont déjà en poursuite (dans l'axe de mjekevu).
Les prises de vue, les angles toussa... sont souvent trompeurs. Tout le monde y va de son "5 contre 2". Pour moi ya pas de 5 contre 2. Ya équilibre numérique 5 contre 5 avec déséquilibre positionnel à l'avantage de l'Usap)
Tout se joue sur la distribution. Les mecs auraient du former un 4+1 ou un 3+2. Plus facile à dire qu'à faire. Ca va vite...
Ceux qui ont l'habitude de voir des entrainements (peu importe l'age et le niveau) on sans doute déjà entendu des entraineurs crier comme des putois : " ON VA FAIRE 40 MILLIONS DE PASSES POUR ENVOYER LE BALLON A L'AILE BANDE D'ANES !?
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
J'ai bien regardé, Arias navigue bien, il glisse vers l'aile à la bonne vitesse tout en restant sur des appuis courts pour changer de direction, ce qu'il fait quand il voit que Votu va y aller seul, mais il n'a pas de bons appuis et, à 1m de la ligne, il n'aurait pas stoppé Votu à lui seul, c'est davantage le 13 parisien qui déséquilibre le catalan. Mais si Votu donne, Arrias n'aurait probablement pas évité l'essai, il était trop loin pour prendre Hook et le renvoyer, au contact, Hook aurait été déporté un peu mais pas assez pour l’empêcher de marquer, surtout que Michel était tout près et aurait pu apporter l'élan nécessaire.
Enfin, je crois.

C'est surtout qu'en faisant la passe Hook n'a plus qu'à se laisser tomber!:231183:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Merci Gilontano.
On ne voit toujours pas comment les meks se redistribuent (réalisateur prend les fixations).
Avant que Mjekévu ne prenne le ballon 2 parisiens sont sur les extérieurs et trois entre les poteaux. Quand Mjekevu prend le ballon les 3 parisiens ne sont plus entre les poteaux. Ils sont déjà en poursuite.
Les prises de vue, les angles toussa... sont souvent trompeurs. Tout le monde y va de son "5 contre 2". Pour moi ya pas 5 contre 2. Ya équilibre numérique 5 contre 5 avec déséquilibre positionnel à l'avantage de l'Usap)

Donc une sautée s'imposait !!Malheureusement il y a Votu en plein milieu et cela rend impossible le jeu au large!
Hé!! mes couilles!!hahahaha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Merci Gilontano.
On ne voit toujours pas comment les meks se redistribuent (réalisateur prend les fixations).
Avant que Mjekévu ne prenne le ballon 2 parisiens sont sur les extérieurs et trois entre les poteaux. Quand Mjekevu prend le ballon les 3 parisiens ne sont plus entre les poteaux. Ils sont déjà en poursuite.
Les prises de vue, les angles toussa... sont souvent trompeurs. Tout le monde y va de son "5 contre 2". Pour moi ya pas 5 contre 2. Ya équilibre numérique 5 contre 5 avec déséquilibre positionnel à l'avantage de l'Usap)

Déséquilibre de position uniquement ?
Mouais...sur ce coup, tu ne me convaincs pas.
Mauvais placement des 5 catalans, mauvaise course des 2 premiers porteurs de balle, mauvais placement de votu par rapport à Mafi, si tu veux, mais à l'instant ou Votu reçoit la balle, le coup est encore jouable, c'est lui qui tue l'action, peut-être un péché d'orgueil (le Arrias, il est petit, je vais l'exploser...)
 
Haut Bas