• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jean-Pierre Perez

christian-bale66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
192
Réactions
0
Je me pose une question sur notre JPP:
Au vu de ses racines espagnoles et du fait qu'il n'ait jamais eu de sélection en EDF, peut il jouer pour l'équipe d'Espagne?

Ils sont en constante progression (3ème du dernier tournoi derrière Géorgie et Roumanie /Guernica qui bat Prato par 2 fois en Challenge européen...) et on risque peut être de les voir à la prochaine Coupe du monde, ce qui, je pense serait une expérience fantastique pour JPP qui aurait 31 ans et probablement très peu de chances de gouter à ce genre de compétition avec le XV de France.

Et puis après tout, Julien Bardy de Clermont est bien international portugais :231183:

et je suis sur qu'avec son look atypique il pourrait vite devenir la star de l'équipe pour les médias espagnols qui ne connaissent quasiment que Chabal!
 
Dernière édition par un modérateur:

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
Pourquoi pas mais est ce que ses sélections avec l'EDF A pourraient l’empêcher d'être sélectionné avec l'équipe d'Espagne?
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Pourquoi pas mais est ce que ses sélections avec l'EDF A pourraient l’empêcher d'être sélectionné avec l'équipe d'Espagne?

Je crois qu'une sélection avec les A est "éliminatoire".

C'est vrai que c'est dommage pour les espagnols, ils ont sélectionné un paquet d'étrangers l'an dernier.
Le problème c'est que c'était plus du tout une équipe espagnole, par exemple en prenant l'équipe qui a battu la Géorgie (qui jouait avec une équipe B chez les avants) : http://www.itsrugby.fr/match-80671.html
sur le XV de départ seuls 3 joueurs étaient espagnols : Jesus Moreno (pilier de Limoges), Jesus Recuerda (2e ligne de Lille) et Cesar Sempere (utility back de Northampton)
les autres : Pradelie, Auzqui, Gibouin, Vivensang, Rouet, Malié, Ascarrat, Pierre-Emmanuel Garcia et Peluchon (+ Roca sur le banc) sont français + Carlos Blanco (sur le banc) australien et ont été sélectionnés car ayant un parent ou grand-parent espagnol
L'anglais Parker (+ Phipps sur le banc), le sud'af Le Roux, et le néo-Z Rolls (+ Lyons sur le banc) ont été sélectionnés pour jouer en Espagne depuis au moins 36 mois
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Au fait va t-il être prolonger sachant que sa saison aura été marqué par une longue blessure, n'oublions pas qu'avant cette saison ses performances avaient été plutôt moyenne son indiscipline et ses maladresses ne plaidaient pas en sa faveur.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 735
Réactions
2 576
Je crois qu'une sélection avec les A est "éliminatoire".

C'est vrai que c'est dommage pour les espagnols, ils ont sélectionné un paquet d'étrangers l'an dernier.
Le problème c'est que c'était plus du tout une équipe espagnole, par exemple en prenant l'équipe qui a battu la Géorgie (qui jouait avec une équipe B chez les avants) : http://www.itsrugby.fr/match-80671.html
sur le XV de départ seuls 3 joueurs étaient espagnols : Jesus Moreno (pilier de Limoges), Jesus Recuerda (2e ligne de Lille) et Cesar Sempere (utility back de Northampton)
les autres : Pradelie, Auzqui, Gibouin, Vivensang, Rouet, Malié, Ascarrat, Pierre-Emmanuel Garcia et Peluchon (+ Roca sur le banc) sont français + Carlos Blanco (sur le banc) australien et ont été sélectionnés car ayant un parent ou grand-parent espagnol
L'anglais Parker (+ Phipps sur le banc), le sud'af Le Roux, et le néo-Z Rolls (+ Lyons sur le banc) ont été sélectionnés pour jouer en Espagne depuis au moins 36 mois

Non ce n'est pas éliminatoire et Perez peut parfaitement jouer avec l'Espagne
 
Haut Bas