• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jean-Pierre Perez renouvelé 2 ans

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 496
Réactions
1 190
"Pedro fait des fautes certe, mais il rapporte bien plus qu'il n'est sanctionné... j'aimerai avoir une quinzaine de Pedro dans l'équipe " Bernard Goutta.

C'est bien vrai !!!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 617
Très heureux de la prolongation de Pedro! Nous avons besoin de mec comme lui c.a.d des gars rude, dur au mal.
La il y aura du répondant!
 

MARIO

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
572
Réactions
0
Sa prolongation est une bonne nouvelle c'est un guerrier sur le terrain mais il faudra qu'il fasse attention à son indiscipline.
Espérons que Hume et Sid soient aussi prolongés, je reste quand même optimiste pour Farid Sid qui est un joueur exemplaire sur le terrain, les dernières déclarations de Daniel Besson étaient plutôt rassurantes le concernant aprés pour Hume on va voir ce que le club décide.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 751
JPP : 7 saisons au club (je ne compte pas celle-ci), 6 cartons en Top14, 1 en ACC et 1 en H-Cup.

Par contre, toi qui est si fort en pronostique, combien de ballons grattés et de pénalités récoltées au contest ? Combien d'attaques endiguées et de ralentissement du ballon permettant le replacement de ses copains ?

Si c'est pour le JPP de la saison 2011-2012 non merci, je rappelle la stat: le joueur avec qui l'équipe a le moins pris de point quand il a fait ses apparitions l'année dernière (on pourrait se dire que ce n'est qu'une coïncidence, mais je ne suis pas de cet avis). Si c'est celui de 2008/2009 oui.
 
Dernière édition par un modérateur:

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
L'an passé, c'est celui qui a montré à ses coéquipiers comment il fallait se conduire sur le terrain. A Montpellier. Premier match du "renouveau".
C'est celui qui nous "sauve la saison" en enterrant le pack biarrot sous Aimé Giral au match suivant. Ce jour là, je n'aurais pas aimé me retrouver en face de lui dans un ruck tant il s'engageait...
Enfin bref. A partir de ces matchs là, l'équipe s'est mis au diapason de son agressivité et son engagement... Et on a vu autre chose.
Plus que le résultat des matchs de cette période, c'est le contenu qu'il fallait regarder. Le nul contre Toulon, etc...
Moi j'dis : merci Jean Pierre Perez pour la saison passée. Sans lui, et Lecorvec qui tu descends aussi pour son rouge contre le SUA, c'était la Pro D2.
C'est pour cet engagement qu'il était sur le terrain, comme Coetzee à la place de Mermoz alors que sportivement, il n'y a pas photo sur le niveau de l'un et de l'autre.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 751
Comparer la présence dans le combat d'un troisième ligne et d'un ailier c'est un non sens à mon avis.

Et penser que le rouge de Lecorvec (en dehors du temps de jeu!), après 4 victoires en 5 matchs et marquant le début de la période noire de l'Usap a été une bonne chose...

J'ai vu les résultats : c'était désespérant, et le contenu encore pire, avec des fautes aussi bêtes qu'inutiles à chaque match, quand ce n'étaient pas carrément des agressions! Le petit jeu c'était : "bon ce match ci on est plutôt bien, quel joueur va prendre le carton jaune de la 50ème minute qui va nous enlever toute chance de victoire?"...Pérez, Lecorvec, Marty, Mélé faites votre choix!

Et je ne parle même pas des maladresses (que l'on peut excuser) du genre rater des essais tout fait sur un en avant.
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Comparer la présence dans le combat d'un troisième ligne et d'un ailier c'est un non sens à mon avis.

Et penser que le rouge de Lecorvec (en dehors du temps de jeu!), après 4 victoires en 5 matchs et marquant le début de la période noire de l'Usap a été une bonne chose...

J'ai vu les résultats : c'était désespérant, et le contenu encore pire, avec des fautes aussi bêtes qu'inutiles à chaque match, quand ce n'étaient pas carrément des agressions! Le petit jeu c'était : "bon ce match ci on est plutôt bien, quel joueur va prendre le carton jaune de la 50ème minute qui va nous enlever toute chance de victoire?"...Pérez, Lecorvec, Marty, Mélé faites votre choix!

Et je ne parle même pas des maladresses (que l'on peut excuser) du genre rater des essais tout fait sur un en avant.

Je compare pas un troisième ligne et un ailier, je fais un parallèle entre 2 postes pour voir essayer de comprendre pourquoi les uns jouent et pas les autres. Pour moi, ça s'explique par le sérieux à l'entrainement et l'engagement sur le terrain. Dans une interview vidéo pour je sais plus quel site, Guiry, Tchale Watchou et Castex à la question "qui est le plus bosseur?" ont répondu unanimement "Pedro". Ceci explique peut être celà...

Et commence pas à déformer mes propos concernant Lecorvec. Tu sais très bien que ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce rouge est un fait de jeu et je ne pense pas que de là ait découlé la série noire que l'on a connu. Il a joué dans la défaite à domicile, c'est sûr. C'était idiot, c'est sûr, mais ça n'enlève rien à l'apport du joueur le reste de la saison.
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
915
Réactions
113
L'an passé, c'est celui qui a montré à ses coéquipiers comment il fallait se conduire sur le terrain. A Montpellier. Premier match du "renouveau".
C'est celui qui nous "sauve la saison" en enterrant le pack biarrot sous Aimé Giral au match suivant. Ce jour là, je n'aurais pas aimé me retrouver en face de lui dans un ruck tant il s'engageait...
Enfin bref. A partir de ces matchs là, l'équipe s'est mis au diapason de son agressivité et son engagement... Et on a vu autre chose.
Plus que le résultat des matchs de cette période, c'est le contenu qu'il fallait regarder. Le nul contre Toulon, etc...
Moi j'dis : merci Jean Pierre Perez pour la saison passée. Sans lui, et Lecorvec qui tu descends aussi pour son rouge contre le SUA, c'était la Pro D2.
C'est pour cet engagement qu'il était sur le terrain, comme Coetzee à la place de Mermoz alors que sportivement, il n'y a pas photo sur le niveau de l'un et de l'autre.

avant de se blesser pour cette longue durée, il avait dit vouloir abandonner cette image de joueur fautif en travaillant sur ce sujet ... Arlettaz (De Carli) pouvent l'aider grandement dans ce (droit) chemin. Au final il reviendra aussi guerrier et plus discipliné (i.e. plus technique) : on a le staff qu'il faut pour ça :cool:

Vite faites resigner Delpoux, Arlettaz et De Carli hahahaha
 
Haut Bas