• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jean-Philippe Genevois : "On ne réinvente pas le rugby"

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Source: http://www.lindependant.fr/2015/09/05/on-ne-reinvente-pas-le-rugby,2079990.php

Le talonneur de l'USAP Jean-Philippe Genevois apprécie ses deux succès obtenus grâce à une conquête solide.

12.jpg

Jean-Philippe, avec cette victoire l'essentiel est là…
On a le sentiment du devoir accompli, c'est même un vrai soulagement. On avait bien démarré (à Carcassonne vendredi dernier), on savait qu'il fallait aborder ce match en toute humilité. On s'était préparé à un gros défi, ç'a été le cas. On est très heureux d'avoir réussi cette première à Aimé-Giral.

Mont-de-Marsan et sa grosse conquête, était-ce le test qu'il vous fallait ?
Ce n'était pas que ça. On voulait mettre les bases de notre système définitivement en place. Pour le premier match à domicile, c'était impératif de marquer notre territoire et de montrer qu'on serait présents durant tout le championnat.

Comme à Carcassonne, vous avez construit votre succès sur une conquête solide. La mêlée la semaine dernière, la touche ce soir (hier)…
On ne réinvente jamais le rugby. C'est la conquête, la défense, l'occupation, savoir exploiter les failles de l'adversaire. Ce soir (hier), on a su plutôt bien répondre dans ce domaine. Ce qui compte, c'est qu'au bout de deux journées on est dans les clous par rapport à nos ambitions. Maintenant, on peut commencer à se dire qu'on a bien travaillé, parce que la préparation et les matchs amicaux ont quand même semé le doute mais nous ont aussi permis de bien travailler pour aborder ce championnat dans de bonnes conditions.

A titre personnel, après une saison quasi blanche, vous devez être satisfait de ces deux titularisations, avec un gros temps de jeu et deux victoires au bout…
Je me sens très bien mais après deux matchs, il n'y a pas de quoi tirer de grandes conclusions. Les blessures de Romain (Terrain) et Raphaël Carbou ont fait que j'ai été propulsé rapidement dans le bain. Il a fallu prendre en main le huit de devant, j'ai essayé de répondre de la meilleure des manières. Ça fait vraiment du bien parce qu'au-delà de l'année dernière, j'ai passé quelques années délicates. L'USAP m'a fait confiance et j'ai vraiment à cœur de rendre ce qu'on m'a donné. C'est une chance de porter ce maillot et aujourd'hui je suis vraiment très fier.
 
Bravo à lui il a été énorme ! :bravo: Mais c'est pas étonnant on connaissait son talent il a eu quelques déboires physiques à Biarritz mais il avait (et a toujours) un énorme potentiel
C'est le style de joueur qu'on aime bien recruter à l'USAP, des joueurs qui cherchent à se relancer et en manque de confiance mais avec un talent certain :cool:
 
Il se voit comme le talonneur par défaut du fait des blessures de Carbou et Terrain. Mais qu'il soit sûr d'une chose, s'il continue comme ça il deviendra vite plus qu'un simple remplaçant.
Tiens, je vois dans les sujets similaires que Matadigo a signé chez nous jusqu'en 2016 selon le Rugbynistère. Faudra dire au LOU qu'ils nous le rendent de suite mrgreen
 
je suis sûr que s'il n'avait pas été si souvent blessé ce gars là aurait été testé en équipe de France....
il n'est pas trop tard pour lui d'ailleurs si nous parvenons à monter en top 14, il a 27 ans, dans 4 ans il n aura que 31 ans, et szarzewski
et kayser ne vont pas tarder à s'arrêter.. il restera guirado et derrière il n'y a personne de très sérieux....

Pour moi c'est LE joueur français de l'usap qui a actuellement le meilleur potentiel à court terme
 
Il se voit comme le talonneur par défaut du fait des blessures de Carbou et Terrain. Mais qu'il soit sûr d'une chose, s'il continue comme ça il deviendra vite plus qu'un simple remplaçant.
Tiens, je vois dans les sujets similaires que Matadigo a signé chez nous jusqu'en 2016 selon le Rugbynistère. Faudra dire au LOU qu'ils nous le rendent de suite mrgreen

D'autant que Terrain (ça me surprend toujours) a déjà 34 ans et n'est plus épargné par les blessures depuis quelques temps.

Franchement, j'essaie de me mettre à la place du joueur 1 seconde. Il a vraiment vécu une sale année le type. Il arrive pour jouer en Top 14, très critiqué par certains ici quand on sait qu'on avait Guirado, se retrouve en D2 par défaut, n'est qu'une simple doublure car Terrain (à juste titre) fait partie des hommes sur qui on doit se baser pour cette "reconquête", doit partager ce rôle de doublure avec Cabello dont on sait qu'il va prendre sa retraite (jamais trop compris l'intérêt de ce recrutement) et finit par se péter le tendon.
 
Retour
Haut