• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jean-philippe Genevois File Aussi À Nevers

Roumat = 19 ans et titulaire
Bélie = 28 ans et 4ème ouvreur

Au final Biarritz depuis qu'ils ont lancé leur "projet" ils ont perdu coup sur coup Le Bourhis, Giresse, Roumat soit 3 joueurs qui étaient l'avenir du club ! On peut au moins se satisfaire d'avoir conservé nos cadres et nos jeunes : les seuls départs sont "souhaités" par le staff. Seul incertitude avec Chateau, on verra bien s'il prolonge ou pas.
Notre seul véritable perte contre notre plein gré si je puis dire , c'est Ducuing.
 
Pour leur défense, avec tout le respect que j'ai pour eux, Le Bourhis et Ruffenach ne sont pas Selponi et Carbou. Je veux dire par là qu'ils ne disposent pas du tout de la même côte, de la même expérience, etc.
Cette saison, il y avait quand même Le Bourhis, Hamdaoui et Ruffenach qui faisaient partie de la liste France Développement, ce qui est fou pour un club de D2. Un mec comme Arrate est encensé par ceux qui suivent les jeunes. Lucu aussi et d'autres.
Tous ces jeunes sont présentés comme ayant un énorme potentiel et n'ont pas du tout la même côte sur le marché que certains de nos jeunes.
Car soyons honnêtes de nos jeunes qu'on fait jouer régulièrement en D2, j'en vois quatre ou cinq qui pourraient se débrouiller en Top 14 (la plupart plutôt comme remplaçant que comme titulaire indiscutable), d'autres ont le niveau D2 et pas forcément en tant que titulaire et certains je trouve ne l'ont pas. Et paradoxalement je trouve que ceux qui ont le meilleur potentiel chez nous ont été plus simple à prolonger car ils avaient connu des périodes difficiles ces derniers mois et donc étaient moins sollicités que s'ils avaient joué 25 matchs titulaires l'an passé.
Après attention, ça ne veut pas dire que nos jeunes ne feront pas une meilleure carrière que les jeunes Biarrots ou que des jeunes qu'on présente comme des futurs grands.[/QUOTE/]
Petit comparatif.
Pilier Gauche: Guidicelli ---Forletta
Le Biarrot est pour moi plus fort mais moins jeune .
Talonneur: Ruffenach ----Carbou. A l'heure actuelle avantage Ruffenach mais j'attends de voir comment Raphaël va faire fermer des Bouches.
Deuxième Ligne : Chalureau ---Bastien.
Pas compliqué vu le Niveau de Chalureau.
Troisième ligne: Brazo Bachelier Chateau --- Placines Roumat.
Apart Roumat qui est très bon vu son très jeune âge, on tient quand même une troisième ligne complète de très Haut vol, sur ce poste on est au dessus.
9: Ecochard---Lucu. Avantage léger du Biarrot qui profite de 2 ans de titularisation dut à zéro concurrence.
10: Selponi - Le Bourhis. Sur ce cas il va y avoir débat. C'est personnel mais je trouve que Enzo est vraiment très dangereux pour les défenses adverses , beaucoup plus dangereux que Le Bourhis.
Ailier : Pujol--- Giresse . Il n'y a pas photo Giresse au dessus . On aurait dut le recruter d'ailleurs.
Centre: De leurs côté Arrate à un très gros potentiel mais ne sait pas encore imposé.
J'attends de voir le duel Arrate Hollett dans 1 ou 2 an.
Torfs est bien meilleur que Gimenez.
Arrière : Hamdaoui - Farnoux.
La aussi ça se vaut et ce n'est pas parce que Farnoux n'est pas dans la liste "Développement" qu'il est moins fort.
J'ai tendance à préférer Julien qui est beaucoup plus régulier que son Homologue.
Chez les espoirs , on a encore dans l'arrière boutique des mecs comme Hollet, Seguy , Walcker, De Fauverge , Degmache , Reynaud ou Lagarde qui en plus d'être bon Sont attachés au club à l'inverse de leur petit camarade Biarrot.
 
Retour
Haut