• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jean-philippe Genevois File Aussi À Nevers

J'adore le passage suivant "La visite du nouveau centre d'entraînement a également été un argument de poids pour le club. « Je n'étais jamais venu à Nevers, même jamais en Bourgogne. J'ai été agréablement surpris par les installations. Honnêtement, à part au Racing, je n'ai jamais connu ça. C'est un outil assez formidable. »

Nevers a un centre d'entraînement. Oyo un centre d'entraînement. A quand un vrai centre d'entraînement à l'USAP?
 
Roumat Biarritz en direction de bordeaux nous direction neveres ça veut tout dire
Roumat = 19 ans et titulaire
Bélie = 28 ans et 4ème ouvreur

Au final Biarritz depuis qu'ils ont lancé leur "projet" ils ont perdu coup sur coup Le Bourhis, Giresse, Roumat soit 3 joueurs qui étaient l'avenir du club ! On peut au moins se satisfaire d'avoir conservé nos cadres et nos jeunes : les seuls départs sont "souhaités" par le staff. Seul incertitude avec Chateau, on verra bien s'il prolonge ou pas.
 
Roumat = 19 ans et titulaire
Bélie = 28 ans et 4ème ouvreur

Au final Biarritz depuis qu'ils ont lancé leur "projet" ils ont perdu coup sur coup Le Bourhis, Giresse, Roumat soit 3 joueurs qui étaient l'avenir du club ! On peut au moins se satisfaire d'avoir conservé nos cadres et nos jeunes : les seuls départs sont "souhaités" par le staff. Seul incertitude avec Chateau, on verra bien s'il prolonge ou pas.
Ils perdent aussi sousa et guiry aussi
 
Roumat = 19 ans et titulaire
Bélie = 28 ans et 4ème ouvreur

Au final Biarritz depuis qu'ils ont lancé leur "projet" ils ont perdu coup sur coup Le Bourhis, Giresse, Roumat soit 3 joueurs qui étaient l'avenir du club ! On peut au moins se satisfaire d'avoir conservé nos cadres et nos jeunes : les seuls départs sont "souhaités" par le staff. Seul incertitude avec Chateau, on verra bien s'il prolonge ou pas.
Pour leur défense, avec tout le respect que j'ai pour eux, Le Bourhis et Ruffenach ne sont pas Selponi et Carbou. Je veux dire par là qu'ils ne disposent pas du tout de la même côte, de la même expérience, etc.
Cette saison, il y avait quand même Le Bourhis, Hamdaoui et Ruffenach qui faisaient partie de la liste France Développement, ce qui est fou pour un club de D2. Un mec comme Arrate est encensé par ceux qui suivent les jeunes. Lucu aussi et d'autres.
Tous ces jeunes sont présentés comme ayant un énorme potentiel et n'ont pas du tout la même côte sur le marché que certains de nos jeunes.
Car soyons honnêtes de nos jeunes qu'on fait jouer régulièrement en D2, j'en vois quatre ou cinq qui pourraient se débrouiller en Top 14 (la plupart plutôt comme remplaçant que comme titulaire indiscutable), d'autres ont le niveau D2 et pas forcément en tant que titulaire et certains je trouve ne l'ont pas. Et paradoxalement je trouve que ceux qui ont le meilleur potentiel chez nous ont été plus simple à prolonger car ils avaient connu des périodes difficiles ces derniers mois et donc étaient moins sollicités que s'ils avaient joué 25 matchs titulaires l'an passé.
Après attention, ça ne veut pas dire que nos jeunes ne feront pas une meilleure carrière que les jeunes Biarrots ou que des jeunes qu'on présente comme des futurs grands.
 
Entièrement d'accord avec @clement6628 les jeunes Basques sont clairement au dessus des jeunes Catalans a l'exception peut-être de Bachelier voir Farnoux.
Les autres que ca soit Carbou, Chateau, Brazo et Ecochard et Torfs sont des bons joueurs de d2 mais en top14 il serait que des remplaçants et encore.....
Pour les Custoja, Chalureau, Pujol ne rêvons pas, ils n'ont pas le niveau pro mais le niveau Federal comme à l'epoque Rolland, Anies, et Klur (qui finalement est es d2 aujourd'hui).
 
Retour
Haut