• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Je Suis De Retour....

Pas compris.
Il a été innocenté ?
Pas plus d'explication , juste ça .
image.jpg

Mis à jour le 10/03/2018 10:30 6 commentaires Partager Sport, USAP, Perpignan
Sport
Fin de suspension et retour à l'USAP pour Sione Tau?
Le troisième ligne aile Sione Tau, suspendu deux ans par l'Agence française de lutte contre le dopage mi-octobre et qui avait vu l'USAP mettre fin à son contrat dans la foulée, a semble-t-il obtenu la permission de rejouer.


Le joueur l'a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux tôt ce samedi matin d'un message très bref: "Je suis de retour", en anglais dans le texte.


Comme nous vous l'annoncions dès le 23 février, le camp du Tongien était très optimiste quant à une réduction de la peine du flanker. Tau ne pourra pas revenir à l'USAP cette saison, le club ayant grillé toutes ses cartouches en ce qui concerne les joueurs supplémentaires et les jokers médicaux, hors première ligne. En revanche, l'ancien agenais devrait bien retrouver le club sang et or la saison prochaine. Les deux parties sont restées très proches malgré la sanction infligée au joueur et une future collaboration serait même déjà actée.

En seulement cinq matches sous les couleurs de l’USAP (287 minutes de jeu pour deux essais et deux cartons rouges), Sione Tau (29 ans, 1,92 m, 105 kg) s’était imposé comme un titulaire important de l’équipe catalane.

Pour rappel, il avait été suspendu pour une affaire de dopage qui remonte à son époque agenaise.
 
Dernière édition:
En principe dans ce genre d'affaire et dans les tribunaux, il y a délibéré et écriture du jugement ou du rapport de décision qui prend un certain temps. Il arrive souvent qu'officieusement les avocats des parties soient informés rapidement du résultat avant même que le texte complet soit rédigé et publié.

Mais c'est une excellente nouvelle car les notifications aux joueurs (surtout parce qu'il y a des étrangers et pas tous diplômés en droit) devrait être envoyées en double au joueur et au club employeur. Que l'on condamne ceux qui se sont dopés parce qu'ils se sont dopés c'est une excellente chose mais qu'ils soient lourdement condamnés pour avoir fichu par mégarde le recommandé à la poubelle, c'est pas acceptable.

Je pense que la décision est une condamnation de Tau à 6 mois de suspension ou peut être jusqu'en fin de saison, ce qui correspond, et pas à deux ans fermes.
 
En principe dans ce genre d'affaire et dans les tribunaux, il y a délibéré et écriture du jugement ou du rapport de décision qui prend un certain temps. Il arrive souvent qu'officieusement les avocats des parties soient informés rapidement du résultat avant même que le texte complet soit rédigé et publié.

Mais c'est une excellente nouvelle car les notifications aux joueurs (surtout parce qu'il y a des étrangers et pas tous diplômés en droit) devrait être envoyées en double au joueur et au club employeur. Que l'on condamne ceux qui se sont dopés parce qu'ils se sont dopés c'est une excellente chose mais qu'ils soient lourdement condamnés pour avoir fichu par mégarde le recommandé à la poubelle, c'est pas acceptable.

Je pense que la décision est une condamnation de Tau à 6 mois de suspension ou peut être jusqu'en fin de saison, ce qui correspond, et pas à deux ans fermes.
Je n'ai pas suivi en détail mais dans l'affaire Gigot, il me semble que ce dernier a pu rejouer car l'Agence qui l'a condamné était incompétente. On se trouve peut-être ici dans la jurisprudence Gigot et donc la décision concernant Tau serait annulée grâce à un moyen de légalité externe à savoir l'incompétence. Le fond n'étant pas alors regardé.
 
J'espère que le retour de Tau ne prive pas Faleafa d'une prolongation. Il y a la place pour les 2, plus un 8 pour alterner avec Lemalu.
Excellent joker, puissant et franchisseur
 
J'espère que le retour de Tau ne prive pas Faleafa d'une prolongation. Il y a la place pour les 2, plus un 8 pour alterner avec Lemalu.
Excellent joker, puissant et franchisseur
Si on est sur une logique un départ une arrivée, clairement il y a de la place pour les deux et un 8. Strokosch remplacé par Tau (+ prolongation de Faleafa) et André remplacé par un 8.
Mais il faut voir la politique du club. Veulent-ils promouvoir un jeune (Reynaud ?) ? Compter aussi sur Eru à ce poste de temps en temps (ok sa prestation ne fut pas éblouissante mais en NZ il ne jouait pratiquement que flanker, donc il ne doit pas être si nul que ça à ce poste) ? Recruter si on monte ? Puis aussi, faut-il recruter en priorité un cinquième flanker ou une doublure à Lemalu ? Faleafa peut-il être cette doublure de Lemalu ?
Parce que cette année, on a Bachelier qui fait une saison blanche, Strokosch qui a plus ou moins disparu et jamais nos cinq secondes lignes dispo en même temps. Si la poisse nous lâche, ça fait potentiellement beaucoup de monde. Pas de trop en Top 14, mais en D2 peut-être que la polyvalence et la jeunesse peuvent être utilisées.
 
Attention le règlement sur les jiff va se durcir donc il faut recruter des joueurs français. À mon avis faleafa ne sera pas conservé à cause de ce règlement
 
Retour
Haut