• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Je ne suis pas charlie

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 668
Réactions
507

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Des pistes pour lutter contre le terrorisme islamiste :

1/ crée une ou des prisons avec uniquement des détenus intégristes afin d'éviter qu'ils convertissent à leurs idées un maximum de personnes (ex Merah, Kouachi, Coulibaly)!

2/ crée un fichier européen voir international (avec les membres de l'OTAN) qui listerait les personnes interdite dans ses territoires où soupçonner d'être des candidats au jihad!

3/ déchoir de la nationalité ou retirer le titre de séjour aux personnes qui ne respecterait pas les principes fondementaux de la nation en fessant en trottre du prosélytisme religieux!

4/ donner les moyens financiers, législatif et humains aux services de renseignements (pour infos les sérvices de renseigenments ne font pas que de dans l'Islamisle, ils font aussi dans les mouvements sociaux (manifs), le suivi des mouvements d'extrême droite et gauche, etc....)!

5/ mettre en place un arsenal juridique réellement solide avec des peines d'emprisonnement qui ne pourrait pas etre revu à la baisse (remise de peine)!

6/ la création d'une véritable hiérarchie religieuse dans la communauté musulmane avec un responsable des musulmans de France comme il existe dans les autres religion monothéiste, la formations des imams en France et en Français, que l'imam soit Français donc en adéquation avec l'identité et les valeurs de la nation! Et d'interdire "d'exercer" aux imams étrangers qui ne resoecte pas les critères!

Nos parlementaires de gôche commencent à prêter une oreille attentive à certaines propositions de textes, qu'ils se refusaient à examiner jusqu'à présent (à croire qu'il faut du sang pour réveiller les candides).
Mais il faut aussi que l'Europe ne freine pas ce grand bouleversement législatif, car si la France fait seule le job, ça ne fonctionnera jamais.
Il y a 3 axes à traiter
1 - l'Education et le suivi des enfants de primaire et des collégiens avec un prolongement sur leurs familles
2 - éradiquer les mouvements salafistes au sein de l'Islam de France
3 - l'arsenal répressif et sécuritaire : le renseignement, la neutralisation (j'aime bien ce mot) des individus identifiés comme prêts à passer à l'acte , les mesures administratives d'isolement des individus potentiellement dangereux (sur le modèle psychiatrique)
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Trop bisounours les gars !!!



Hier, tout le monde dans la rue, récupération des politiques à tout va, mais qu'en restera t'il demain ?


Voyons les réformes juridiques et policières que Flamby va nous sortir après ça ? Le soufflet va vite retomber je sens !!!

C'est quand même terrible qu'il faille attendre qu'il y ait un massacre en France pour se rendre compte que le danger était bien là, latent, bien encré sur notre territoire, et ce à cause des gouvernements successifs qui laissent la France se peupler de plus en plus de terroristes potentiels !!! Combien de frères Kouachi ou de Coulibaly sommeillent en France ???

Il y a cinquante ans, il devait y avoir en France quelques dizaines d'islamistes radicaux (facile à surveiller et à contenir), aujourd'hui, il y en a 1 millier (déjà plus difficile à surveiller, la preuve...), mais qu'en sera t'il dans 5 ou 10 ans quand ils seront des dizaines de milliers sur notre propre sol ??? Cela deviendra ingérable et ils auront gagné, ils pourront faire régner la terreur et on baissera notre froc, il n'y aura plus personne qui descendra dans la rue de peur de se faire zigouiller !!! Tous les Charlie d'hier resteront bien au chaud à la maison, par crainte de représailles.

Et on y va droit, tout droit avec nos politiques molassons, qui se voilent la face (si je puis m'exprimer ainsi) !!!

J'ai vraiment peur pour l'avenir de la France, de notre avenir, ou plutôt celui de nos enfants !!!

Allez, j'attend vos pouces rouges !!! :630535:

Adiuu Alain ! Eh bè koi alors !?
Samedi matin, quand on s'est vu, tu m'as dis qui t'irais pas marcher parce que t'avais la goutte. Que tu souffrais... :?
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Je suis satisfait de voir que nous sommes encore quelques uns qui ne sommes pas Charlie, pas parce que nous dénigrons Charlie Hebdo, encore moins parce que nous approuvons ces actes odieux, mais au contraire pour aller beaucoup plus loin qu'un défilé avec quelques slogans que tout le monde aura oublié l'an prochain.
Je suis tombé sur le c... hier, en voyant une telle adhésion à cette pensée unique de "je suis Charlie", de non à l'amalgame, et de tolérance. De "je tends l'autre joue", finalement.
Finie la tolérance, non seulement avec les fanatiques mais aussi avec les autres.
Les fameuses zones de non-droit où même les flics ni les pompiers ne vont plus, c'est qui? des fanatiques? des musulmans? des délinquants? (plusieurs réponses possibles). En répondant à ces questions, on répond partiellement à la question de l'amalgame.

Il est urgent d'intégrer la densité du problème posé, de se poser les bonnes questions, et surtout d'agir.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Salut Alain, bonne année ! :6775:
Pour le reste de ton message, je dirais que l'état a pris du retard sur ce dossier, mais que je sache, il ne date pas d'hier et les autres n'ont franchement pas les mains propres .
Voila, j'en dirais pas plus, à part que comme beaucoup de Français et de pères, je souhaite que mes enfants puissent ne pas vivre dans la peur.
Une nouvelle guerre éclate au grand jour, ils appellent ça:
La guerre transversale.
Maintenant qu'ils ont trouvé le nom, bougez vous avant que l'on s'arme tous.

Adiu Fanfan,

Pour ce que j'ai mis en gras, si tu relis mon message, tu verras que je nomme les gouvernements successifs !!! :6775:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Adiuu Alain ! Eh bè koi alors !?
Samedi matin, quand on s'est vu, tu m'as dis qui t'irais pas marcher parce que t'avais la goutte. Que tu souffrais... :?

Enfoiré, t'aurais pu choisir un autre prétexte quand même, ché pas moi, fracture du tibia ou un truc dans le genre !!! La goutte, c'est une maladie de poivrot ça !!! :p:p:p

Bonne année :6775:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Je suis satisfait de voir que nous sommes encore quelques uns qui ne sommes pas Charlie, pas parce que nous dénigrons Charlie Hebdo, encore moins parce que nous approuvons ces actes odieux, mais au contraire pour aller beaucoup plus loin qu'un défilé avec quelques slogans que tout le monde aura oublié l'an prochain.
Je suis tombé sur le c... hier, en voyant une telle adhésion à cette pensée unique de "je suis Charlie", de non à l'amalgame, et de tolérance. De "je tends l'autre joue", finalement.
Finie la tolérance, non seulement avec les fanatiques mais aussi avec les autres.
Les fameuses zones de non-droit où même les flics ni les pompiers ne vont plus, c'est qui? des fanatiques? des musulmans? des délinquants? (plusieurs réponses possibles). En répondant à ces questions, on répond partiellement à la question de l'amalgame.

Il est urgent d'intégrer la densité du problème posé, de se poser les bonnes questions, et surtout d'agir.

Un gros +1
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Enfoiré, t'aurais pu choisir un autre prétexte quand même, ché pas moi, fracture du tibia ou un truc dans le genre !!! La goutte, c'est une maladie de poivrot ça !!! :p:p:p

Bonne année :6775:
Mais tu me la déjà souhaité la bonne année cougn'
Ke même tu m'as dit ke t'avais trop de truc là... d'acide urike machinchouette...
Alain voyons... sur ce forum, t'es le seul mec que je connais personnellement ... et ke je t'apprécie et tout et tout... et toi tu fous de ma gueule...
Pas sympa Alain ! :cartonj:
 
Haut Bas