• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

James Hook

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 875
Je vais surement à contre courant mais je pense qu'il vaut mieux pour le club et pour lui qu'il parte:
- plus gros salaire du club
- plus de chance pour lui de se mettre en valeur et de jouer la coupe du monde si il part
- on ne l'aura pas pendant la tournée de novembre ni pendant les 6 nations (ça doit faire une dizaine de matchs sur 30)
- on garde Allan et Descons, les deux ont un niveau très correct, largement ce qu'il nous faut pour remonter.

Pour moi Hook ça restera un très bon joueur mais qui ne change pas le visage d'une équipe. C'est un buteur correct (en terme de réussite il n'est pas dans le top 5 du championnat), avec un jeu au pied assez long mais pas toujours précis, et qui manque de variété voire de vision du jeu. En 2-3 matchs de Descons ou Allan (et de Lopez mais lui part) j'ai eu l'impression qu'ils maîtrisaient mieux le jeu au pied que Hook.

Après si il reste je serai aussi content, mais son départ pour moi constitue moins un drame que celui d'un Guirado, Guitoune ou R.Tao.
 

fabien92

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
44
Réactions
6
J'espère juste que vous allez pas lui gerber dessus si, au final, il décide de partir ! Franchement, beaucoup le méritent, lui non !
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Je vais surement à contre courant mais je pense qu'il vaut mieux pour le club et pour lui qu'il parte:
- plus gros salaire du club
- plus de chance pour lui de se mettre en valeur et de jouer la coupe du monde si il part
- on ne l'aura pas pendant la tournée de novembre ni pendant les 6 nations (ça doit faire une dizaine de matchs sur 30)
- on garde Allan et Descons, les deux ont un niveau très correct, largement ce qu'il nous faut pour remonter.

Pour moi Hook ça restera un très bon joueur mais qui ne change pas le visage d'une équipe. C'est un buteur correct (en terme de réussite il n'est pas dans le top 5 du championnat), avec un jeu au pied assez long mais pas toujours précis, et qui manque de variété voire de vision du jeu. En 2-3 matchs de Descons ou Allan (et de Lopez mais lui part) j'ai eu l'impression qu'ils maîtrisaient mieux le jeu au pied que Hook.

Après si il reste je serai aussi content, mais son départ pour moi constitue moins un drame que celui d'un Guirado, Guitoune ou R.Tao.

Certes il manquera mais seulement 6 matchs il y a une semaine de repos tous les 5 matchs + une de plus pendant le tournoi. Et puis sans manquer de respect aux équipes de D2 si on garde 60-70% de notre effectif les doublons seront moins pénalisants qu'en Top14 avec Descons en 10 ça peut faire l'affaire.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Le problème va plus être avec sa sélection car le PdG compte sur lui mais sur le banc du faite de sa polyvalence ...

... donc comme marqué dans l'Indep, soit il fait le choix de la sélection mais va cirer le banc soit celui de l'USAP ...

Wait and see !!


De sa polyvalence et surtout de son mental et sa présence dans les vestiaires, son respect pour le maillot du PdG comme celui de l'Usap... son charisme
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 915
Réactions
815
Laisson parler les chiffres:

[h=1]La fiche de James Hook (Demi d'ouverture)[/h]
315.jpg


[h=2]James
HOOK[/h]Né le : 27 juin 1985
Pays : Pays de Galles

Poste : Demi d'ouverture



Saison 2013-2014/ TOP 14
MatchsTitulairePointsPoste
222123115
détails
Matchs en TOP 1422Essais0
Titulaire21Trans.21
Remplaçant1Pénalités61
Entrée en jeu1 / 1Drops2
Poste le + joué15Carton J0
2ème poste10Carton DJ0
Temps de jeu1663'Carton R0



[h=2]La Saison 2013-2014 de James Hook[/h]
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
certains trouve qu'on en fait trop avec les étranger mais en même temps les seuls catalans se sont bougés, et dans les étranger à part hook, léo et mafi j'en vois pas beaucoup qui ont bougés toute la saison

Et Piukala (sa blessure nous a largement handicapé)
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
- on garde Allan et Descons, les deux ont un niveau très correct, largement ce qu'il nous faut pour remonter.
Allan aussi nous manquera pendant les matchs internationnaux et il n'est pas encore un buteur assez fiable.

Par contre, j'aimerai beaucoup qu'un Porical vienne relancer sa carrière chez nous en aidant son club de coeur à remonter (après lui avoir permis de décrocher son dernier titre). Si tel était le cas, après avoir été décrié pour ses faiblesses défensives il deviendrait une véritable légende du club.
Et si Hume n'est pas trop cramé il serait le bienvenu aussi.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Allan aussi nous manquera pendant les matchs internationnaux et il n'est pas encore un buteur assez fiable.

Par contre, j'aimerai beaucoup qu'un Porical vienne relancer sa carrière chez nous en aidant son club de coeur à remonter (après lui avoir permis de décrocher son dernier titre). Si tel était le cas, après avoir été décrié pour ses faiblesses défensives il deviendrait une véritable légende du club.
Et si Hume n'est pas trop cramé il serait le bienvenu aussi.

Porical, il a encore le bruit des sifflets dans les oreilles, et l'attitude du club qui l'a poussé dehors.
Mais pourquoi pas ?
 
Haut Bas