• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J'ai honte .......et c'est tout !

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
Il a dit que les joueurs s'étaient pris en main depuis quelques temps, et qu'ils auraient peut-être du le faire avant.... Pour moi, ça ressemblait quand même à une critique à peine voilée du staff....

Et on sentait que Guiry en avait gros sur la patate, plus de colère que de tristesse d'ailleurs....

Je sais pas. Il me semble qu'il y avait un peu de tout dans cet ITW. Guiry avait annoncé que cette semaine l'équipe avait enfin compris la réalité de la situation. Qui se voilait la face auparavant ? Le staff ? Les joueurs ? La direction ? J'ai encore en tête une ITW de Marty après le match de Montpellier ou on avait pris la grêle que l'équipe était venu se tester, comme si on jouait une place dans les 6.
A force de jouer avec le feu, on a fini par se brûler. Et plus encore que la descente, c'est cette ****** d'impression que rien n'a tourné dans le bon sens qui a encore fait des siennes aujourd'hui. Scénario trop cruel. Au final, il aurait peut-être mieux valu qu'on ne voit pas le jour, car finir comme cela, ca fait trop mal. Je me demande cependant toujours comment une équipe qui a le match en main, plus rien à jouer, des actions à la pelle peut se prendre 0-14 en quelques minutes chez elle...
 
Dernière édition par un modérateur:

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
Salut Carto, je comprend ta tristesse, moi-même suis très triste ce soir, j'ai du mal a y croire !!! :(

Balance maintenant que c'est fini, dis-nous tous ce que tu sais !!!

Guirado a dit qu'il parlerait, j'espère qu'il le fera.

Quant à la patote, sur JDR, il ne semblait pas crédible, j'ai senti plus de tristesse dans les propos de Marc Lievremont que dans les siens !!! :(

Attention à ce qu'un grand déballage ne soit pas contre productif. Aujourd'hui, on y est. Il faut que les raisons soient analysées et que des décisions soient prises, mais l'ensemble des raisons qui a fait qu'aujourd'hui on est relégué ne se limite pas à cette saison. Cependant, le plus important désormais c'est de se tourner vers l'opération remontée et ne pas tourner en rond avec le pourquoi du comment.

D'ailleurs, j'espère que l'on abordera cette prod2 avec l'envie de la quitter le plus rapidement possible. Car faut pas se leurrer, on sera attendu partout en France, et ca ne sera pas une partie de plaisir. J'espère que l'ensemble des composantes du club en a bien cela en tête. Si on l'aborde en posture de sénateur, on va déchanter très vite.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Jo no estic d'acord amb tu, baixar a segona no és una vergonya,perquè cada any dos equips fan aixó i sobretot amb tants punts (51) ! I imaginem si ferem une "plaça commemorativa de la vergonya" tothom ha de ser en aquesta plaça no ? els catalans i els altres !

Les autres clubs qui sont descendus? mais on s'en tape royalement des autresclubs. Tu écris en catalan mais tu ne comprends rien qu'en même de ce représente l'Usap.
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
Descendre avec 51 pts, c'est un record non ?

Je pense que oui.
J'ai fait une recherche il y a peu à ce sujet mais dans des archives récentes (depuis 2007) et de mémoire, le plus haut tournait vers 43-44 pts.
 

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
75
Réactions
0
Courage les mecs ! sale journée pour vous (et le rugby français).

Mais il vous faut rester solidaires et faire bloc derrière vos joueurs et votre club.
Aller de l'avant (en bons catalans, et puis n'est-ce pas là votre devise ?)
Il y a des leçons à tirer de tout échec, certes, mais il faut aussi garder un maximum d'unité
autour du club et ne pas tirer sur l'ambulance ou le corbillard (on n'en est pas là tout de même).

N'oubliez pas qu 'en PROD2 vous serez l'équipe à battre (abattre).
Chaque équipe de ce (beau) championnat va vouloir vous tuer, vous emmerder,
vous empêcher de remonter directement, tout en inscrivant à son tableau de chasse le Champion de France 2009....
Ce sera un challenge pour les mecs d'en face, sachez-le. Aucun doute.

Supporter du RCT, j'ai vécu - comme mon club - 7 longues saisons de purgatoire.
SEPT ****** DE SAISONS EN D2....suite à une relégation non pas sportive, mais administrative
(ce fut la 1ere décision de relégation de la DNACG, en 2000, qui se "faisait les dents" à l'époque).
Mais malgré tout on ne s'y est pas ennuyés (et on a gagné 2 fois le Bouclier de Prod2 en 2005 et 2008),
avec des matchs épiques, dantesques, de beaux stades aussi, dans une adversité totale ..... je vous raconte
pas la gnaque des pilars dans les petits patelins qui (la bave aux lèvres) voulaient casser les starlettes du RCT.....
(ça devenait même du n'importe quoi à la fin avec les Umaga, Matfield, Oliver, Mehrtens, Gregan, Delaigue, Quesada, Ai'i, Luger etc...qui finissaient leurs matchs dépités, écoeurés)

Mais vous le voyez, ça ne tue personne, vous pouvez fort bien en revenir plus fort (le RCT en est la preuve,
le Racing Métro un autre bel exemple pas mal aussi).

Continuez à aller à Aimé GIRAL, à faire des déplacements. À Aimer l'USAP, qui vous rendra fiers à nouveau.

Reconstruisez et soutenez vos dirigeants si ils prennent les bonnes mesures.
Achetez toujours des écharpes, allez à la brasserie.
Plus que jamais l'USAP aura besoin de vous.

Et ne sous-estimez SURTOUT PAS le Prod2, cela peut faire mal, très mal.

Vous y vivres de très "beaux" matchs aussi, face notamment à AGEN, la SECTION PALOISE, LA ROCHELLE,
BOURGOIN, BEZIERS, NARBONNE, BIARRITZ etc.... il y a du lourd et aussi de l'expérimenté. Il faut un temps d'adaptation à ce championnat je pense. Ce championnat est par ailleurs de plus en plus médiatisé
(et télévisé 2 matchs par semaine).

Faites front, soyez fidèles et fiers de vos couleurs. Vos joueurs ont donné leur max,
à Barcelone il y a 15 jours, et encore à Clermont cette semaine. Mais la tache était trop ardue
dans ce championnat de dingue où tu peux être relégué avec 51 points au compteur !
Trop ardue avec un budget insuffisant, disons-le ! et de mauvais choix du staff aussi je crois.

Revenez-nous vite, car l'USAP, c'est un pilier de l'élite du rugby, tout le monde le dit.

À très vite les mecs; et gardez la tête haute, vous descendez sans avoir baissé les armes.

:609498:
 
Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Pourquoi avoir honte ? C'est facile de dire "nous on n'a pas descendu le club en D2" ! et si Bellot ne met pas le drop à Narbonne on aurait dit quoi ? Et si Lyon et Bordeaux tous 2 promus avaient pris 51 et 59pts en 2012 ? On serait descendu et pourtant il y avait des catalans, des "valeurs" et compagnie.
En tout cas moi , je ne l'ai pas fait et je ne suis même pas catalan .:6775:
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 481
Réactions
1 147
Courage les mecs ! sale journée pour vous (et le rugby français).

Mais il vous faut rester solidaires et faire bloc derrière vos joueurs et votre club.
Aller de l'avant (en bons catalans, et puis n'est-ce pas là votre devise ?)
Il y a des leçons à tirer de tout échec, certes, mais il faut aussi garder un maximum d'unité
autour du club et ne pas tirer sur l'ambulance ou le corbillard (on n'en est pas là tout de même).

N'oubliez pas qu 'en PROD2 vous serez l'équipe à battre (abattre).
Chaque équipe de ce (beau) championnat va vouloir vous tuer, vous emmerder,
vous empêcher de remonter directement, tout en inscrivant à son tableau de chasse le Champion de France 2009....
Ce sera un challenge pour les mecs d'en face, sachez-le. Aucun doute.

Supporter du RCT, j'ai vécu - comme mon club - 7 longues saisons de purgatoire.
SEPT ****** DE SAISONS EN D2....suite à une relégation non pas sportive, mais administrative
(ce fut la 1ere décision de relégation de la DNACG, en 2000, qui se "faisait les dents" à l'époque).
Mais malgré tout on ne s'y est pas ennuyés (et on a gagné 2 fois le Bouclier de Prod2 en 2005 et 2008),
avec des matchs épiques, dantesques, de beaux stades aussi, dans une adversité totale ..... je vous raconte
pas la gnaque des pilars dans les petits patelins qui (la bave aux lèvres) voulaient casser les starlettes du RCT.....
(ça devenait même du n'importe quoi à la fin avec les Umaga, Matfield, Oliver, Mehrtens, Gregan, Delaigue, Quesada, Ai'i, Luger etc...qui finissaient leurs matchs dépités, écoeurés)

Mais vous le voyez, ça ne tue personne, vous pouvez fort bien en revenir plus fort (le RCT en est la preuve,
le Racing Métro un autre bel exemple pas mal aussi).

Continuez à aller à Aimé GIRAL, à faire des déplacements. À Aimer l'USAP, qui vous rendra fiers à nouveau.

Reconstruisez et soutenez vos dirigeants si ils prennent les bonnes mesures.
Achetez toujours des écharpes, allez à la brasserie.
Plus que jamais l'USAP aura besoin de vous.

Et ne sous-estimez SURTOUT PAS le Prod2, cela peut faire mal, très mal.

Vous y vivres de très "beaux" matchs aussi, face notamment à AGEN, la SECTION PALOISE, LA ROCHELLE,
BOURGOIN, BEZIERS, NARBONNE, BIARRITZ etc.... il y a du lourd et aussi de l'expérimenté. Il faut un temps d'adaptation à ce championnat je pense. Ce championnat est par ailleurs de plus en plus médiatisé
(et télévisé 2 matchs par semaine).

Faites front, soyez fidèles et fiers de vos couleurs. Vos joueurs ont donné leur max,
à Barcelone il y a 15 jours, et encore à Clermont cette semaine. Mais la tache était trop ardue
dans ce championnat de dingue où tu peux être relégué avec 51 points au compteur !
Trop ardue avec un budget insuffisant, disons-le ! et de mauvais choix du staff aussi je crois.

Revenez-nous vite, car l'USAP, c'est un pilier de l'élite du rugby, tout le monde le dit.

À très vite les mecs; et gardez la tête haute, vous descendez sans avoir baissé les armes.

:609498:

merci pour ton message d espoir
c est un triste jour
mai morirem jamais nous mourrons c est ca
realisons la
 
Haut Bas