Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

J'ai du retard. Mais bon...

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par FAUST, 7 Février 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. FAUST

FAUST USAPiste impliqué

Notations:
    +188 / 1 / -1

Partager cette page

Cela faisait quelques années que je n’étais pas venu à Giral voir un match. Il se trouvait que par une concordance d’agendas je fusse à Perpignan lors match contre Montferrand (He oui ! pour moi ça restera toujours Montferrand…Clermont ça veut rien dire…ça sonne comme un produit marketing …un peu comme…du bifidus actif ou des Omégas 3 et alors Association Sportive Montferrandaise Clermont Auvergne ben…ça fait pleurer).

Bon tout ça pour dire qu’à part les quelques supporters de foot qui se sont trompés de stade en tribune Goutta, les abrutis qui gueulent « HORS-JEU » en permanence sans savoir pourquoi…rien n’a trop changé.

Après une première mi-temps terrible durant laquelle j’ai eu la cruauté de constater que nos deux secondes tiges ne faisaient pas le boulot ni au déblayage pour les deux ballons d’attaque que nous ayons eu, ni dans les rucks défensifs puisque le merdeux a jouer dans un sofa pendant 40 minutes. Le merdeux qui s’est même permis d’obtenir une pénalité en appuyant sur la tête de Stoke dans un ruck alors que le ballon était dispo et tout ça devant un arbitre de touche qui avait oublié d’enlever ses Ray Ban. Bien joué le merdeux.

J’en viens au fait. C’est l’essai des Montferrandais qui m’a scotché voire énervé. Je savais, pour avoir vu quelques matches de notre équipe favorite, qu’il était de coutume de se faire défoncer sur les ballons portés mais là j’ai trouvé que nous avions excellé en défense. Alors j’ai regardé la vidéo sur le site off et je vous assure c’est très révélateur…Si si faites l’essai.
    Je rappelle juste que nous sommes à 5 mètres de notre ligne.

Le lancé arrive dans les bras de Jacquet qui pour l’attraper n’a pas jugé nécessaire de sauter. On se dit : bien jouer la feinte de block mais ya même pas de feinte en fond d’alignement. Alors si y a pas de sauteur en face (y avait Tao finalement) il va y avoir un mec qui va l’attraper au short et qui va lui faire vibrer la colonne vertébrale et lui chopper les cou…..au Jacquet.

Penses-tu ! Mas est aux fraises (manque de concentration ?) et Tao est inattentif. La défense de ces deux joueurs n’est ensuite que cinéma puisque aucun des deux n’y fout la tête. Tao est en altitude et Mas n’y est plus du tout.

Narraway arrive sur le coté…Bon, mais il se baisse un peu. Vaha arrive à son tour, alors on se dit avec son gabarit, il va y foutre la tête et on va voir ce qu’on va voir. Penses tu ! Il reste debout gentiment et se fait défoncer gentiment. Le seul qui a une défense digne de ce nom c’est Guiry mais c’est trop tard.

On peut accuser les entraineurs si on veut,comme certains le font ici, mais si des joueurs pros ont besoin qu’on leur rappelle que sur un maul on défend la tête dans le short y a un problème ! Qu’il y en est un qui joue la moulinette pour gêner la sortie du ballon soit ! Mais là !

Pour conclure on vient de marquer un essai, on joue contre une des meilleures équipe d’Europe, on est à 5 mètres, y a pas de feinte de saut des Jaunards, le sauteur jaune ne saute pas, y a aucun catalan mis à part Guiry qui fout la tête dans ce put…de maul. Bref c’est la fête !! L’usap qui se fait défoncer comme ça ben…ça m’énerve et c’est pas très tradition.

Vous croyez que Lanta à vue l’action ?

Sinon je me suis quand même régalé. Cazenave toujours très brouillon, Mas beaucoup moins bon en ce moment (c’est mon avis, ne tirez pas de suite). J’ai vu une belle seconde mi-temps et j’ai surtout vu deux joueurs à l’Usap qui ont soutenu la comparaison : Stroke et Mafi. Les autres ont très bien joué également en seconde et notamment Léo qui fait une entrée fracassante en 8.

Quant à nos deux secondes tiges c’est bon mais c’est très jeune quand même. Va falloir acquérir des points de suture sur le crane. Décidément ces sélections en équipe de France si ce n’est pas pour déstabiliser ces joueurs, je ne sais pas pourquoi elles sont faites.

J’avais envie d’écrire aujourd’hui.

2. le soler

le soler USAPiste impliqué

Notations:
    +34 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi! Sur cette touche, si on la dispute pas, normalement c'est pour mettre la pression dès la formation du maul, donc ne pas sauter au contre pour avoir plus de joueurs dispo pour contrer le maul ne m'a pas choqué. Par contre le fait que personne ou presque n'y foute la tronche m'a particulièrement déçus!!!! Qu'il y en ait un qui cherche à pourir la sortie de balle ok, mais normalement c'est le plus proche du ballon!!! et les autres doivent y foutre la tronche!!! même des cadets savent ça!!! :mad:

3. pagnol

pagnol Bannis

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Bien observé !

4. ch'ti66

ch'ti66 USAPiste impliqué

Notations:
    +7 / 0 / -0
    D'ailleurs à GOUTTA pourquoi à t'on mis des sièges tout le monde est debout si t'es petit ben tu es pas le caca pour regarder le match hahahahahahahaha

5. pagnol

pagnol Bannis

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Boire et chanter tel est la devise .......... le rugby bof
    haha

6. DOSAN

DOSAN Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +76 / 0 / -0

Ouf, avec le titre j'avais cru à autre chose ......

Ok je :263770:

7. Axurit

Axurit USAPiste impliqué

Notations:
    +23 / 0 / -0
    Je te rejoins en tout point dans ton analyse, ils sont rentrés dans notre défense comme papa dans maman, j'ai rarement vu les avants de l'usap prendre un essai aussi facilement et c'est beaucoup dire car depuis 2 ans devant on est pas au top !
    La seule chose sur laquelle je te reprend c'est cette partie :

Certes avant on parlait de "Montferrand" mais c'était avant que le nom du club ne voulait rien dire. La ville s'est toujours nommée Clermont-Ferrand d'ailleurs je serais curieux de savoir pourquoi pendant tant d'année on a systématiquement retiré "Cler" de montferrand ?

8. M@nu

M@nu USAPiste impliqué

Notations:
    +4 / 0 / -0
    Montferrand est un quartier de Clermont-Ferrand où est installé Michelin. Quand le club a été créé, il s'est appelé Association Sportive Michelin. Quand, dans les années 30, les clubs ont été obligés de ne pas porter le nom d'une société, les dirigeants ont souhaité conserver le sigle ASM d'où le choix de Montferrand.

Pour info, le club n'est devenu ASMCA qu'il y a dix ou quinze ans (les Clermontois préciseront).

Enfin, dire que ce nom (Monferrand) ne veut rien dire, c'est peut-être ta vision des choses, mais, en amateur éclairé du rugby, c'est surtout le "CA" qui ne représente pas grand chose ...

Partager cette page