• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jacques Brunel ne prolonge pas avec l'Italie

salanquais

Bannis
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
42
Réactions
0
tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut et pense,mais ce que tu dis la n'est pas bien,parce que c'est faux et injuste pour Brunel.
Si l'attitude de certains joueurs et si l'ambition d'une certaine "icone" avait su patienter ,Brunel serait resté.
Par contre ce qui est exact ,c'est que le depart de Brunel a marqué le debut de la fin pour l'USAP

Avec des "Si"....
Une équipe de rugby c'est le théatre une compétition entre l'ambition personnels des individus et le bien général de l'équipe.
Dans cette lutte , Brunel a dominé aisément , en froissant et en éliminant des joueurs (Hines par exemple) . cette domination a durée jusqu'au soir de la finale perdue de 2010.
Je constate qu'il se sent essoufflé en tant que sélectionneur de l'Italie , comme il l'avait reconnu la saison 2010/2011. J'en déduis qu'il avait perdu cette lutte conte les "ambitions " d'une "certaine icone" (Tu peux citer des noms on est entre nous).
J'ai longtemps pensé qu'il avait eu un coup de blouse et de lassitude après avoir obtenu sont "bâton de Maréchal en juin 2009, mais qu'il jette l'éponge après n'avoir pas atteint son objectif en italie et en regardant sa carrière d’entraîneur , me laisse penser que c'est un trait de son caractère : il n'est pas capable d e travailler dans la durée mais c'est dans des courtes expériences où il trouve la motivation suffisante.
Le fait est qu'il n'est pas aller au bout de son contrat , nous abandonnant pour un poste d’entraîneur qui ne se refuse pas (dixit Brunel lui-même) laissant l'équipe dans un état indescriptible.
On pourra chercher des raisons financières à notre descente en pro D2 mais c'est une relégation sportive que nous avons subit.

Pourquoi injuste: je le remercie pour le titre de 2009 , je lui reproche son départ quel qu'en soit les causes .
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Avec des "Si"....
Une équipe de rugby c'est le théatre une compétition entre l'ambition personnels des individus et le bien général de l'équipe.
Dans cette lutte , Brunel a dominé aisément , en froissant et en éliminant des joueurs (Hines par exemple) . cette domination a durée jusqu'au soir de la finale perdue de 2010.
Je constate qu'il se sent essoufflé en tant que sélectionneur de l'Italie , comme il l'avait reconnu la saison 2010/2011. J'en déduis qu'il avait perdu cette lutte conte les "ambitions " d'une "certaine icone" (Tu peux citer des noms on est entre nous).
J'ai longtemps pensé qu'il avait eu un coup de blouse et de lassitude après avoir obtenu sont "bâton de Maréchal en juin 2009, mais qu'il jette l'éponge après n'avoir pas atteint son objectif en italie et en regardant sa carrière d’entraîneur , me laisse penser que c'est un trait de son caractère : il n'est pas capable d e travailler dans la durée mais c'est dans des courtes expériences où il trouve la motivation suffisante.
Le fait est qu'il n'est pas aller au bout de son contrat , nous abandonnant pour un poste d’entraîneur qui ne se refuse pas (dixit Brunel lui-même) laissant l'équipe dans un état indescriptible.
On pourra chercher des raisons financières à notre descente en pro D2 mais c'est une relégation sportive que nous avons subit.

Pourquoi injuste: je le remercie pour le titre de 2009 , je lui reproche son départ quel qu'en soit les causes .

D'accord avec toi concernant Hines , le mettre sur le banc à Marseille et titulariser Porcu ...
Par contre il est parti ou on l'a plutôt discrètement accompagné sur le plongeoir ?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
Marco-Paulo-Salanquais put'1 il est trop fort pour nous ! haha haha haha

De toute façon la descente du club est dû à Brunel et certainement pas à Goze, Delpoux ou Riviere ! Tout le monde la sait ! haha
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
C'est un trait de son caractère : il n'est pas capable d e travailler dans la durée mais c'est dans des courtes expériences où il trouve la motivation suffisante.


Un soir de match (défaite l'an dernier contre l'ASM je crois), à L'Art & Buffet, il nous a dit la même chose : il ne voit pas une carrière à la Novès, rester plus de 3-5 ans dans le même cluP.
Et ... me rappelle pas de ses propos exacts ... a du mal (humainement, sentimentalement) à gérer "l'après période faste".
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 719
Brunel pensait avoir les cartes en main pour faire le doublé en 2010, et a été déçu.

les problèmes ont commencé et la campagne européenne de 2011, notamment le match de Montjuich ont masqué les choses, mais il était déjà parti...

Je serai pas contre un retour, mais rien ne dit qu'il réussira aussi bien une seconde fois...

Parce que l'histoire ne se répète pas toujours et aime balbutier et parce la liste des joueurs suivants laisse quand même rêveur... Freshwater, Tincu, Mas, Hines, Kairelis, Olibeau, Le Corvec, Chouly, Hume, Mermoz, Sid, Candelon, Porical...
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
L'Italie en tout cas reste sur 15 défaites sur ses 17 derniers matchs (2 seules victoires face aux Fidji et Samoa) et est talonné par la Géorgie au classement IRB.

Pour moi Brunel est un des grands artisans du brenus 2009, il est parvenu à trouver le plan de jeu parfait pour l'USAP, et à cette époque on craignait rien! mais avec l'Italie il semble avoir quelques difficultés
 
Haut Bas