• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jacques Brunel de retour : La rumeur est de plus en plus insistante...

Je me suis peut-être un peu emballé. Mais il y avait beaucoup d'internationaux. Je me souviens que partout où jouait l'USAP, on me demandait qui était ce pilier (Freshwater) pas très connu, mais qui faisait des dégâts, je crois même qu'il a eu quelques sélections avec l'Angleterre. Marty a fait tout de même deux-demi finales de Coupe du Monde, c'est un excellent défenseur, même s'il était plus concentré sur le jeu avec le XV de France qu'avec l'USAP où il se laisse distraire. Mermoz en 2009 était énorme et même à Toulon, il n'a jamais vraiment récupéré ce niveau qu'il avait en 2009.

je pense que Mermoz est bien plus fort maintenant qu'en 2009, d'ailleurs sa non sélection n'est pas justifié.(Surement parce qu'il est remplaçant à Toulon). Mais bon, entre un Batareaud chouchou de Laporte et un Guiteau en forme internationale, ce fut dur de rivaliser.
Pour moi l'élément déclencheur du titre de 2009 est l'intelligence de Brunel à laisser Carter, motiver et donner toute son expérience à un groupe soudé.
Beaucoup de paramètre et aussi surement de chance.
Comme dirait Paulo:
-On ne retiendra juste que l'année du titre, le reste, on s'en cague.
 
Perso, je pense que Mermoz n'a jamais aussi fort qu'en 2009. Et peut-être qu'il n'a jamais été aussi fort lorsqu'il a mis son essai de 80 mètres à Leicester.
 
je pense que Mermoz est bien plus fort maintenant qu'en 2009, d'ailleurs sa non sélection n'est pas justifié.(Surement parce qu'il est remplaçant à Toulon). Mais bon, entre un Batareaud chouchou de Laporte et un Guiteau en forme internationale, ce fut dur de rivaliser.

Perso, je pense que Mermoz n'a jamais aussi fort qu'en 2009. Et peut-être qu'il n'a jamais été aussi fort lorsqu'il a mis son essai de 80 mètres à Leicester.

Oui et non aux deux. Mermoz est peut-être un meilleur joueur qu'en 2009 dans le sens où il a gagné en maturité, il a une expérience internationale.Il est plus altruiste et ses matchs de haut-niveaux en Coupe d'Europe l'ont bonifié. Mais, il avait une capacité à franchir, des appuies de feu, un instinct, un raffut, qu'il n'a plus. Il est peut-être meilleur pour son équipe, mais il est moins flamboyant qu'en 2009.
Idem, je ne comprends pas qu'un joueur comme lui ne soit pas pris en Coupe du Monde. Je le préfère à Fofana qui a moins cette capacité à faire jouer autour de lui.
 
Oui et non aux deux. Mermoz est peut-être un meilleur joueur qu'en 2009 dans le sens où il a gagné en maturité, il a une expérience internationale.Il est plus altruiste et ses matchs de haut-niveaux en Coupe d'Europe l'ont bonifié. Mais, il avait une capacité à franchir, des appuies de feu, un instinct, un raffut, qu'il n'a plus. Il est peut-être meilleur pour son équipe, mais il est moins flamboyant qu'en 2009.
Idem, je ne comprends pas qu'un joueur comme lui ne soit pas pris en Coupe du Monde. Je le préfère à Fofana qui a moins cette capacité à faire jouer autour de lui.

Ha Fofana... il a une force de perpétration phénoménale, mais quand il a la balle, l'action est morte, soit il ira à l'essai, soit il avancera jusqu'à se faire bloquer. Mais très souvent il est impossible de jouer après lui.
...L'inverse de Mermoz en quelque sorte.
 
Ha Fofana... il a une force de perpétration phénoménale, mais quand il a la balle, l'action est morte, soit il ira à l'essai, soit il avancera jusqu'à se faire bloquer. Mais très souvent il est impossible de jouer après lui.
...L'inverse de Mermoz en quelque sorte.

C'est pour cela qu'il alternera probablement entre 13 et 14 durant la coupe du monde
 
Retour
Haut