• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

itw intéressante d'Arlettaz

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
C'est fou comme le discours de certains forumeur change :D .Il y a 6 mois certain nous voyaient en Pro D2 et d'autre annoncé une équipe avec un jeu de *****...Laissé du temps au temps c'est pas en 6 mois que cela ce monte une équipe !!!!!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
Purll ne fera pas toute la saison , mais certains matchs ciblés , dixit Delpoux , il devait arrêter sa carrière .

On est d'accord Purll sera utile quand Charteris sera absent avec le Pays de Galles.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Arlettaz n'est pas un grand bavard et ça vaut la peine de l'écouter quand il le fait. Mine de rien il dessine le programme de travail de l'inter saison : l'alternance, la défense, l'adaptation à ce que propose l'adversaire.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
.....personne ne relève ?
si si
je me suis fait la réflection quand j'ai lu l'article , il aurait pu poursuivre sa phrase par ......mais ce ne sont pas de grand finisseur et dans le jeu pratiqué il nous faut de gros finisseurs ( combien d'occasion manqué en bout de ligne ) , quand on a un jeu qui consiste à garder le ballon il faut des mecs qui créent des brèches ou qui vont en dame , nos ailiers avaient d'enormes qualités mais pas celle de scorer comme un nagusa , un matanavou , un nalaga ou un sivavatu ( je crois que j'ai cité que des fidjiens hasard ou coincidence ?)
en gros il dit on a la 3e ligne pour défendre ( c'est leur job) mais la création offensive les ailiers y particpent grandement , c'est comme un numero 9 en foot )
après on peut donc conclure que le staff n'était pas tres chaud pour renouveler ces 2 joeurs qui ne rentraient pas dans le format offensif voulu par arletaz et delpoux
 

MARIO

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
572
Réactions
0
Le staff voulait des finisseurs et il en aura car avec Haughton qui n'a pas beaucoup joué cette saison + Votu, Mjekevu, Davetawalu ? et Guitoune qui revient de blessure, on sera plutôt bien armé à ce poste à condition aussi que Marty s'applique dans ses passes et évite de jouer au pied.:cool:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Avec la perte des ailiers Planté et Sid et du pilier Mas, la défense et la mêlée partent-elles dans l'inconnue ?

Je ne pense pas. Sid et Planté avaient une capacité à bien défendre et à véhiculer l'esprit combatif de l'USAP. Mais la défense, c'est aussi les troisième ligne, les centres... On a tendance à oublier Haughton. Et puis on a des certitudes avec l'ailier fidjien Votu, sachant que Michel et Guitoune peuvent aussi jouer à l'aile. Sur la mêlée, les recrues Paulica et Jgenti sont deux joueurs plus que confirmés avec de grosses qualités. On a espoir d'être performant partout.
.....personne ne relève ?

Ce n'est pas Goze qui a "fait" partir Planté , Mas et RTW entre autres mais le staff des 3 entraineurs.qui ne voyait pas ces joueurs rentraient dans le plan de jeu pour les saisons prochaines: ce n'était plus des priorité... qu'il a dit.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
J'aimerais que De Carli ait la même capacité pour analyser les erreurs de la saison et tente d'y remédier dès les matchs amicaux (cause des nouvelles règles). Mais encore faudrait-il que Delpoux lui en donne la possibilité.
 
Haut Bas