• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ITW de Rivière lundi: des questions...

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Marco a partiellement raison, les pertes et déficits ont toujours été assumées par les actionnaires qui ont toujours porté l'USAP à bout de bras. Même quand les comptes étaient équilibrées, ils versaient plusieurs centaines de milliers d'euros tous les ans (sponsoring, loges, places...)

Si tu parles des fameux 6 pour en connaitre un personnellement je peux te dire que ce n'était pas chaque année plusieurs centaines de milliers d'euros loin de là.
Même s'il faisait partie de ceux qui pouvaient le faire il ne l'aurait jamais fait et d'autres parmi ces 6 n'avait pas les moyens de le faire.
Il y a eu une aide, énorme si on prend compte leurs moyens d'ailleurs mais pas chaque année.
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Si tu parles des fameux 6 pour en connaitre un personnellement je peux te dire que ce n'était pas chaque année plusieurs centaines de milliers d'euros loin de là.
Même s'il faisait partie de ceux qui pouvaient le faire il ne l'aurait jamais fait et d'autres parmi ces 6 n'avait pas les moyens de le faire.
Il y a eu une aide, énorme si on prend compte leurs moyens d'ailleurs mais pas chaque année.

C'est immensément énorme par rapport à celui qui n'a rien mis.. il parlait beaucoup de M€ mais pas les siens.:262944::262944::262944:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
oui, fin 2011, ça commençait à aller mal, et mon voisin a eu la grippe. Mais quel rapport ?
La brasserie à été officiellement crée le 26 février 2010, le projet ayant été lancé au lendemain du titre 2009 (d'aucuns disent qu'il a germé dans la tête des actionnaires pendant la célébration du bopuclier,alors qu'ils cherchaient un endroit pour se retrouver autour d'un bon repas). ça allait mal en juin 2009 ? Je maintiens que nous étions en périodes de vaches grasses !

Évidemment si tu falsifie les dates pour étayer ta démonstration, c'est plus facile. Mais c'est une erreur.

Quand à la boutique du "centre del mon" Goze avait-il les moyens de refuser quelque chose à un sponsor qui verse plus d'un million d'euros par an ?
Goze a fait des erreurs qu'on peut lui reprocher, inutile d'en rajouter et de déformer les choses et les faits.
De plus, toutes ces décisions ont été prises collégialement par ceux qui finançaient, personne n'est venu te demander 500 000 € pour lancer une brasserie, personne ne viendra te demander 1 000 000 pour combler le déficit.
Marco a partiellement raison, les pertes et déficits ont toujours été assumées par les actionnaires qui ont toujours porté l'USAP à bout de bras. Même quand les comptes étaient équilibrées, ils versaient plusieurs centaines de milliers d'euros tous les ans (sponsoring, loges, places...)

La racouile , si c'est lui, une groupie de l'autrre , un dur des durs qui a fait de la gestion usapiste virtuelle pour démontrer que l'autre , il le mettait juste après ... Dieu avant DSKhahahahahaha
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
C'est immensément énorme par rapport à celui qui n'a rien mis.. il parlait beaucoup de M€ mais pas les siens.:262944::262944::262944:


A la limite, que tu les apportes toi-même ou que tu les trouves de tierces personnes, on s'en fout, le tout c'est de les apporter !!!

Tu peux quand même reconnaitre, avec un minimum d'objectivité (si tu en es capable), que Goze, en plus de ne rien mettre lui-même,
a été incapable de bonifier l'aura de l'usap après son titre !!!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Goze n'a rien mis ? tu est sur ?
tu te trompes.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Goze n'a rien mis ? tu est sur ?
tu te trompes.




Je confirme : Goze n'a rien mis. Les seuls fonds issus de sa poche, et une partie de son salaire qu'il a abandonné quand il a sollicité les actionnaires de la SAPS.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Marco a partiellement raison, les pertes et déficits ont toujours été assumées par les actionnaires qui ont toujours porté l'USAP à bout de bras. Même quand les comptes étaient équilibrées, ils versaient plusieurs centaines de milliers d'euros tous les ans (sponsoring, loges, places...)




Si tu parles des fameux 6 pour en connaitre un personnellement je peux te dire que ce n'était pas chaque année plusieurs centaines de milliers d'euros loin de là.
Même s'il faisait partie de ceux qui pouvaient le faire il ne l'aurait jamais fait et d'autres parmi ces 6 n'avait pas les moyens de le faire.
Il y a eu une aide, énorme si on prend compte leurs moyens d'ailleurs mais pas chaque année.


Les 6 ? Seul Vaills met de l'argent dans le club, et un petit peu Athaner, mais c'est tout. Le 3ème mettait 17 000 € et est passé à 30 000 €, et les autres rien.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Le ST et Clermont sont aussi les deux seuls propriétaires de toutes leurs installations, leurs budgets sont aussi gonflés par les amortissements importants que cela génère et ça les rend "patrimonialement" autrement plus riches que les autres.

Deux questions
Sais tu pourquoi il avait été choisi à l'époque cette option de filialiser les boutiques (par rapport à la proportion des fonds propres exigés par la DNACG sur le budget ?) ?
Sais tu pourquoi les dates de clôture des exercices ont été modifiées ?


Pour les boutiques, je pense par "sécurité" au départ dans un premier temps, et pour le droit à l'image dans un second.


Pour le changement de date, je pense que cela a été imposé par la DNACG, et calé sur la date de fin d'exercice de la SAPS. Car les vases sont communiquant entres les 3 entités. Cela me parait être normal, vu certaines "créances" à recevoir qui ne sont jamais arrivées, dans les bilans précédents.
 
Haut Bas