• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ITW de Rivière lundi: des questions...

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Tu as tout dit. De plus la DNACG, inclut les benefs ou pertes dans les comptes de la SASP, car cette dernière paie une partie du salaires de certains joueurs (droit à l'image). La caution pour joueur supplémentaire est un "outil" de la DNACG pour obliger le "mauvais élève" USAP à mettre la main à la poche, suite l'amende pour comptes "irréguliers" des 3 derniers bilans...


Pour moi, il faut tenir compte de plusieurs paramètres si l'on veut inclure ces activités annexes dans le budget :


- le ST est loin très loin devant, de par le fait que son CA boutiques + restaurant sont "hors normes". Personne en France, et peut-être même en Europe, n'est capable de faire autant. Voilà pourquoi leur budget est de 10-12 M€ de plus que Clermont, le SF, Toulon, Metro, en ayant des effectifs semblables sur le papier.

- Le club le plus riche pour moi, et ce depuis longtemps, c'est Clermont. Ils n'incluent pas dans leur budget ni les salaires des "administratifs (compta + accueil + commercial + medical)" du club, ni les frais de déplacements. Tout cela est pris en charge par le très parternaliste Michelin. Cela fait une somme colossale à l'arrivée.

- Pour paraître plus crédible aux yeux de la DNACG, et "souffler" un peu, l'USAP devra dans un premier temps, se "débarrasser" de l'héritage Gozien (Brasserie), voire peut-être un jour des boutiques. Je rappelle à titre d'exemple que le cumul des pertes de ces 2 entités est de 1 322 300 € pour les 2 derniers bilans.



http://www.societe.com/bilan/les-boutiques-de-l-usap/478737109201306301.html

http://www.societe.com/bilan/les-brasseries-de-l-usap/520552175201306301.html

Le ST et Clermont sont aussi les deux seuls propriétaires de toutes leurs installations, leurs budgets sont aussi gonflés par les amortissements importants que cela génère et ça les rend "patrimonialement" autrement plus riches que les autres.

Deux questions
Sais tu pourquoi il avait été choisi à l'époque cette option de filialiser les boutiques (par rapport à la proportion des fonds propres exigés par la DNACG sur le budget ?) ?
Sais tu pourquoi les dates de clôture des exercices ont été modifiées ?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Tu as tout dit. De plus la DNACG, inclut les benefs ou pertes dans les comptes de la SASP, car cette dernière paie une partie du salaires de certains joueurs (droit à l'image). La caution pour joueur supplémentaire est un "outil" de la DNACG pour obliger le "mauvais élève" USAP à mettre la main à la poche, suite l'amende pour comptes "irréguliers" des 3 derniers bilans...


Pour moi, il faut tenir compte de plusieurs paramètres si l'on veut inclure ces activités annexes dans le budget :


- le ST est loin très loin devant, de par le fait que son CA boutiques + restaurant sont "hors normes". Personne en France, et peut-être même en Europe, n'est capable de faire autant. Voilà pourquoi leur budget est de 10-12 M€ de plus que Clermont, le SF, Toulon, Metro, en ayant des effectifs semblables sur le papier.

- Le club le plus riche pour moi, et ce depuis longtemps, c'est Clermont. Ils n'incluent pas dans leur budget ni les salaires des "administratifs (compta + accueil + commercial + medical)" du club, ni les frais de déplacements. Tout cela est pris en charge par le très parternaliste Michelin. Cela fait une somme colossale à l'arrivée.

- Pour paraître plus crédible aux yeux de la DNACG, et "souffler" un peu, l'USAP devra dans un premier temps, se "débarrasser" de l'héritage Gozien (Brasserie), voire peut-être un jour des boutiques. Je rappelle à titre d'exemple que le cumul des pertes de ces 2 entités est de 1 322 300 € pour les 2 derniers bilans.



http://www.societe.com/bilan/les-boutiques-de-l-usap/478737109201306301.html

http://www.societe.com/bilan/les-brasseries-de-l-usap/520552175201306301.html

Deux petites remarques:
*Qui éponge ces dettes: la Holding Usap per Sempre et ses actionnaires (dont Rivière à plus de 51%) ou Sasp Usap
*La création de la Brasserie a été réclamé par la plus part des supporteurs, tout comme l'autre héritage Gozien l' asso des Amics de l'Usap( 3 000 sur 1 000 en terme boursier c'est un fiasco) .
Si ces 2 "expériences" n'ont pas donné le résultat escompté , je veux bien en faire porter une part des responsabilité à Goze mais la plus grosse part revient au supporteurs qui ne l'ont pas suivi dans son entreprise.
On pourra me rétorquer "le vin Rosé de Provence" , quand on voit la pisse qu'on sert au buvette , je trouve qu'on est mal placé pour faire la fine bouche.

On pourrait s'interroger sur le fait qu'aussi bien la brasserie que les boutiques sont en déficit et comparer ces résultats avec le "déficit" du nombres de spectateurs à Giral et au "déficit" inéluctable de la campagne de réabonnement du fin de cette saison et des saisons passées. La comparaison de tous ces chiffres avec le classement de l'Usap risque de mettre à mal la croyance encore propageé par certains de "meilleur public de France" et démontrerait sans faillir que le dicton : "L'Usap appartient à tous les catalans" est totalement faux.:6775::6775::6775:
C'est surtout sur cela que Goze s'est trompé.:262944::262944::262944:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Quand Goze et les actionnaires ont lancé la brasserie, nous étions en périodes de vaches grasses : résultats, hausse de fréquentation, tout semblait rouler. Or depuis la coupe du monde 2011 on a assisté à une chute du nombre de spectateurs payants sur tous les stades du top 14. De plus nos résultats sportifs se sont écroulés et qui dit plus de phases finales dit -30% de CA sur les boutiques. Donc contexte + mauvais résultats sportifs expliquent les déficits des boutiques.

Par contre je n'ai jamais compris le pourquoi de la brasserie.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 002
Réactions
831
Quand Goze et les actionnaires ont lancé la brasserie, nous étions en périodes de vaches grasses : résultats, hausse de fréquentation, tout semblait rouler. Or depuis la coupe du monde 2011 on a assisté à une chute du nombre de spectateurs payants sur tous les stades du top 14. De plus nos résultats sportifs se sont écroulés et qui dit plus de phases finales dit -30% de CA sur les boutiques. Donc contexte + mauvais résultats sportifs expliquent les déficits des boutiques.

Par contre je n'ai jamais compris le pourquoi de la brasserie.

Enfin en 2011, ça commençait à aller mal, plus mal pour l'USAP que pour les autres et Goze a accumulé les mauvais choix soit qu'ils les ait fait par lui-même soit qu'ils les ait fait pour rendre service ou en échange de ...

- Aller coller la boutique au centre du Monde pour sauver la mise d'Alduy s'est révélé un four. Mais il était clair dès le début que l'endroit était un ratage ou à minimum supposait plusieurs années de vaches maigres en attendant que le quartier se transforme.

- Ouvrir la brasserie dans un centre ville où le commerce et la restauration stagnent ou périclite, qui plus est en ne ciblant pas une clientèle ou en ne prêtant pas attention à la qualité des menus (et au rapport qualité-prix) au motif que c'était un geste supporter que d'aller là-bas frise l'inconscience.

On n'était plus en période de vaches grasses et Goze et les actionnaires ont fini de dilapider les moyens du clubs qu'ils avaient trouvé en entrant jusqu'à mettre l'USAP dans le rouge et à faire des acrobaties comptables que le successeur doit corriger à grands frais.

Un président et des actionnaires néfastes.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Enfin en 2011, ça commençait à aller mal, plus mal pour l'USAP que pour les autres et Goze a accumulé les mauvais choix soit qu'ils les ait fait par lui-même soit qu'ils les ait fait pour rendre service ou en échange de ...

- Aller coller la boutique au centre du Monde pour sauver la mise d'Alduy s'est révélé un four. Mais il était clair dès le début que l'endroit était un ratage ou à minimum supposait plusieurs années de vaches maigres en attendant que le quartier se transforme.

- Ouvrir la brasserie dans un centre ville où le commerce et la restauration stagnent ou périclite, qui plus est en ne ciblant pas une clientèle ou en ne prêtant pas attention à la qualité des menus (et au rapport qualité-prix) au motif que c'était un geste supporter que d'aller là-bas frise l'inconscience.

On n'était plus en période de vaches grasses et Goze et les actionnaires ont fini de dilapider les moyens du clubs qu'ils avaient trouvé en entrant jusqu'à mettre l'USAP dans le rouge et à faire des acrobaties comptables que le successeur doit corriger à grands frais.

Un président et des actionnaires néfastes.

Les actionnaires ne sont pas arrivés un beau matin et trouvé une situation comme tu la décris : depuis fort longtemps la plus part , ceux qui étaient un temps minoritaire , étaient déjà en place, ils avaient participaient financièrement à la création du club professionnel et pas simplement en achetant quelques actions mais en participant aussi au financement de l'équipe en tant que sponsors. Ils y sont restés et y sont toujours. ils ont toujours répondu présent quand il le fallait. Je ne te parlerai pas de ce qu'a fait ou plutôt n'a pas fait ton idole mais je peux te dire qu'il n'a pas dépensé un seul centimes

Le rapport est infiniment à l'avantage de Goze : d'un côté il y a un titre en 5 ans et de l'autre en 10 ans , il y a quoi? RIEN hahahahahaha
Parce que les excédents , la bonne gestion , les M€, tout ce que tu pourras trouvé ce n'est RIEN , Nada, Nothing, Res, Niente.hahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ben non!! Tu pipes rien! t'entraves que dalle! tes questions sont pitoyables d'autant plus qu'on les a déjà posées mille fois et que certaines âmes charitables y ont déjà répondu mille et une fois.

Que tu sois pas un rapide, ça on l'avait compris mais là t'es un sommet.

Tiens la branque Faustine le roi de la blédine s'est réveillée. .
Allez , au taf rigolo....hahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Là polette j'peux pas laisser passer ça!! "L'art d'un nègre" Mais un nègre ça sait écrire ma brouette! Toi t'écris avec tes pieds t'as vu ton style. Tu t'trompes de mot (Delpoux on la cueuillit et on c'est jamais) faut quand même le faire à ton age.

"L'art d'un nègre" WHOUAA la vache comment tu t'la racontes!!! tu t'prends pour une martienne?? Hé Janathan Littell y doit craindre la concurrence avec toi.

Ah oui et tes ptits bonhommes qui rigolent c'est dire quand il faut rire?? Parssque toi t'es pas trop copain avec la vanne! A part quand tu parles de rugby, ça c'est sûr qu'on s'marre.

Pauvre Faustinette la reine des lavettes qui donne son avis de branque. Avec toi , on ne peut pas se tromper .. une branque dans toute sa splendeur.:p:p:p
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Enfin en 2011, ça commençait à aller mal, plus mal pour l'USAP que pour les autres et Goze a accumulé les mauvais choix soit qu'ils les ait fait par lui-même soit qu'ils les ait fait pour rendre service ou en échange de ...

- Aller coller la boutique au centre du Monde pour sauver la mise d'Alduy s'est révélé un four. Mais il était clair dès le début que l'endroit était un ratage ou à minimum supposait plusieurs années de vaches maigres en attendant que le quartier se transforme.

- Ouvrir la brasserie dans un centre ville où le commerce et la restauration stagnent ou périclite, qui plus est en ne ciblant pas une clientèle ou en ne prêtant pas attention à la qualité des menus (et au rapport qualité-prix) au motif que c'était un geste supporter que d'aller là-bas frise l'inconscience.

On n'était plus en période de vaches grasses et Goze et les actionnaires ont fini de dilapider les moyens du clubs qu'ils avaient trouvé en entrant jusqu'à mettre l'USAP dans le rouge et à faire des acrobaties comptables que le successeur doit corriger à grands frais.

Un président et des actionnaires néfastes.
oui, fin 2011, ça commençait à aller mal, et mon voisin a eu la grippe. Mais quel rapport ?
La brasserie à été officiellement crée le 26 février 2010, le projet ayant été lancé au lendemain du titre 2009 (d'aucuns disent qu'il a germé dans la tête des actionnaires pendant la célébration du bopuclier,alors qu'ils cherchaient un endroit pour se retrouver autour d'un bon repas). ça allait mal en juin 2009 ? Je maintiens que nous étions en périodes de vaches grasses !

Évidemment si tu falsifie les dates pour étayer ta démonstration, c'est plus facile. Mais c'est une erreur.

Quand à la boutique du "centre del mon" Goze avait-il les moyens de refuser quelque chose à un sponsor qui verse plus d'un million d'euros par an ?
Goze a fait des erreurs qu'on peut lui reprocher, inutile d'en rajouter et de déformer les choses et les faits.
De plus, toutes ces décisions ont été prises collégialement par ceux qui finançaient, personne n'est venu te demander 500 000 € pour lancer une brasserie, personne ne viendra te demander 1 000 000 pour combler le déficit.
Marco a partiellement raison, les pertes et déficits ont toujours été assumées par les actionnaires qui ont toujours porté l'USAP à bout de bras. Même quand les comptes étaient équilibrées, ils versaient plusieurs centaines de milliers d'euros tous les ans (sponsoring, loges, places...)
 
Haut Bas