• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Italie-pays De Galles

gpl

USAPiste impliqué
Quel plaisir de revoir un certain numero 13 italien que l'on aurait dû garder .... Benvenuti
Nous n'avons pas su exploiter le talent de ce jeune joueur
 
Il faut instaurer un système de montée-descente avec le champion du Tournoi B (Géorgie , je crois).

L'inconvénient, c'est que ça donnerait: une année Géorgie, une année Italie, tellement le fossé semble grand avec les autres équipes du tournoi B (Allemagne, Espagne,Roumanie, Belgique,Russie).
 
Le problème de Italie (qui a quand meme gagner afrique du sud) c'est sa fédération qui ne mets rien en œuvre pour aider les clubs. O'shea et catt sont de bons entraineurs qui peuvent aided Italie mais tant que les clubs n'évolueront pas..c'est pas la peine.
 
Pauvre Italie,la cuillère de bois quasiment assurée.Mais a quoi ça rime l'Italie dans le tournoi des 6 nations?

C'est avoir la mémoire courte que ce genre de commentaire!
La france est entrée dans le tournois en 1910 et a remporté son premier tournois en 1954 (et encore ex-æquo avec l'Angleterre et le Pays de Galles!) avec au passage 7 cuillère de bois sur les 15 premières participations (4 sur les 5 premières! soit pire que les Italiens au passage!) et n'a atteint la 3ème place du tournois pour la 1ère fois qu'en 1948!
Certes, les Italiens sont encore loins de la 3ème place (mais ils ont déjà fait 2 fois 4ème) mais pour l'instant ils sont mieux que nous au niveau des résultats depuis leurs grands débuts!
Après ce n'était pas les mêmes époques et donc pas les mêmes conditions, mais si on veut qu'ils progressent ils ont besoins d'être dans le tournois.

Par comparaison l'Italie depuis son entrée dans le tournois soit 16 tournois c'est 11 dernière places pour 6 cuillères de bois; la France sur ses 16 premiers tournois c'est 12 dernière places pour 7 cuillères de bois.

MAIS A QUOI CA RIME LE FRANCE DANS LE TOURNOIS DES 5 NATIONS ? (un britannique en 1926) Sauf que maintenant la question ne se pose plus!
 
Il faut instaurer un système de montée-descente avec le champion du Tournoi B (Géorgie , je crois).

L'inconvénient, c'est que ça donnerait: une année Géorgie, une année Italie, tellement le fossé semble grand avec les autres équipes du tournoi B (Allemagne, Espagne,Roumanie, Belgique,Russie).
Malheureusement, j'ai un peu de mal à voir en quoi ça règlerait le problème.
L'équipe qui descendrait, que ce soit l'Italie ou même l'Ecosse ou la France ou un autre, arriverait dans un Tournoi qu'elle ÉCRASERAIT mais serait donc éloignée du meilleur niveau pendant un an et quand elle reviendrait, n'aurait absolument pas progressé.
 
Retour
Haut