• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Italie - France

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 640
Réactions
1 867
12.jpg

13.jpg
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Il (Saint-André) souligne que la Squadra a remporté "un match de haut niveau, pas un petit match".

"L'Italie n'est plus l'équipe que l'on battait avec 35-40 points de différence,

Faut pas chercher plus loin que ça.
Je suis content; une douzaine d'années après leur entrée dans le Tournoi, l'Italie de Brunel a franchi un palier, maintenant ils savent qu'ils peuvent battre n'importe quelle équipe européenne, voire plus. Plus que de servir d'avertissement aux autres équipes (depuis quelques années elles savaient que pour gagner à Rome il fallait s'employer), ce match va peut-être servir de déclic aux italiens, dans la continuité de leurs gros matchs face aux australiens et aux Blacks dans les tournées d'automne.

Inutile de tomber à bras raccourcis sur les joueurs de l'EDF comme s'il était normal qu'ils soient meilleurs que les joueurs italiens. Hier les italiens étaient au niveau et même plus, dans tous les compartiments du jeu, et sur toute la durée du match. Ça va rebattre les cartes pour des joueurs comme Trinh Duc ou Parra (la charnière hier n'a pas pesé, contrairement à Orquera qui a fait un très grand match), et pour d'autres postes.
Un dernier mot pour Huget que je n'ai jamais trouvé bon auparavant malgré ses gros moyens: hier à un poste inhabituel il a été un des seuls à surnager, bon placement, relances, un ou deux sauvetages.
Le prochain France-Galles sera intéressant entre deux équipes revanchardes qui ont perdu leur 1er match.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Un dernier mot pour Huget que je n'ai jamais trouvé bon auparavant malgré ses gros moyens: hier à un poste inhabituel il a été un des seuls à surnager, bon placement, relances, un ou deux sauvetages.

Je n'ai vu que la 2ème mi temps, mais je trouvais qu'il surnageait dans le marasme général. Son remplacement par Trinduc m'a étonné, je pense qu'il ,aurait pu amener plus en remplacant Michalak (un peu à la façon de Hooky).

Mais comme on ne me demande jamais mon avis ..LoL
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Bon et bien une défaite qui ne souffre d'aucune discussion ni contestation. L'EDF a été prise des les premières minutes et n'a pas réussit à sortir la tête du sac.
Pour jouer et gagner il faut des ballons et là pas de ballons ou trop de gâchis. Une équipe italienne pleine d'envie et de volonté et une équipe de France moribonde et fébrile. Pour moi et je le répète cette équipe italienne est devenue une belle équipe sous la houlette du sorcier et va faire un grand tournoi.
Des équipes telles que l’Écosse ou le Pays de Galles ont du soucis à se faire.....
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Faut pas chercher plus loin que ça.
Je suis content; une douzaine d'années après leur entrée dans le Tournoi, l'Italie de Brunel a franchi un palier, maintenant ils savent qu'ils peuvent battre n'importe quelle équipe européenne, voire plus. Plus que de servir d'avertissement aux autres équipes (depuis quelques années elles savaient que pour gagner à Rome il fallait s'employer), ce match va peut-être servir de déclic aux italiens, dans la continuité de leurs gros matchs face aux australiens et aux Blacks dans les tournées d'automne.

Inutile de tomber à bras raccourcis sur les joueurs de l'EDF comme s'il était normal qu'ils soient meilleurs que les joueurs italiens. Hier les italiens étaient au niveau et même plus, dans tous les compartiments du jeu, et sur toute la durée du match. Ça va rebattre les cartes pour des joueurs comme Trinh Duc ou Parra (la charnière hier n'a pas pesé, contrairement à Orquera qui a fait un très grand match), et pour d'autres postes.
Un dernier mot pour Huget que je n'ai jamais trouvé bon auparavant malgré ses gros moyens: hier à un poste inhabituel il a été un des seuls à surnager, bon placement, relances, un ou deux sauvetages.
Le prochain France-Galles sera intéressant entre deux équipes revanchardes qui ont perdu leur 1er match.

Tout à fait d'accord , les Italiens ont fait un gros match , dans le combat , l'envie , un peu comme nous contre Clermont réputé moins fort .
depuis plusieurs années , ils montent en puissance , leur intégration en ligue celtes et l'arrivée de Jacques Brunel , semblent leur avoir fait franchir un palier .
c'est bien pour eux et le rugby en général.
 
Haut Bas