Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Italie: Brunel rappelle Mirco Bergamasco - Article Sports.fr

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 9 Janvier 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Ils étaient peu nombreux à l'imaginer pouvoir retrouver le plus haut niveau et son retour en Italie sous les couleurs de la modeste formation de Rovigo, qui évolue en Première division italienne, en avait laissé plus d'un dubitatif. Jusqu'à une participation à l'émission Danse avec les stars de l'autre côté des Pyrénées, qui semblait accréditer l'idée d'une retraite plus proche que jamais. C'était mal connaître Mirco Bergamasco (30 ans, 89 sélections) que le sélectionneur italien Jacques Brunel a choisi de rappeler dans le groupe transalpin dévoilé par le technicien français pour le prochain Tournoi des 6 nations. Un peu plus d'un an après sa dernière apparition sous le maillot de la Squadra lors d'un test face à l'Australie dans le cadre de la tournée d'automne, qui le verra quitter la pelouse de Florence sur une civière, victime d'une fracture de la rotule, le frère cadet des Bergamasco a convaincu. "J'avais*clairement dit à Mirco que s'il s'exprimait à un niveau supérieur à la moyenne en Eccellenza (Première division italienne)*je n'aurais aucun mal à le sélectionner", a expliqué Jacques Brunel dans des propos relayés par le site de la Fédération italienne (FIR). "Il est constamment parmi les meilleurs sur le terrain avec Rovigo, a une bonne moyenne au pied et il est le plus expérimenté des trois-quarts en activité au niveau international".* A noter également qu'en l'absence de plusieurs cadres blessés, à l'image de l'arrière Andrea Masi, l'ailier Giovanbattista Venditti ou le centre Gonzalo Canale, deux néophytes, l'ailier de Trévise Angelo Esposito et l'arrière des Zèbres Guglielmo Palazzani font leur première apparition avec la sélection. Enfin, le Perpignanais Tommy Allan, après des débuts prometteurs en novembre dernier, est reconduit pour ce Tournoi que l'Italie débutera le samedi 1er février, à Cardiff, face au tenant du titre gallois. Le groupe italien pour le Tournoi - Avants (16) : Martin Castrogiovanni (Toulon/FRA), Lorenzo Cittadini (Trévise), Alberto De Marchi (Trévise), Michele Rizzo (Trévise), Leonardo Ghiraldini (Trévise), Davide Giazzon (Zèbres), Marco Bortolami (Zèbres), Marco Fuser (Trévise), Quintin Geldenhuys (Zèbres), Antonio Pavanello (Trévise), Robert Barbieri (Trévise), Mauro Bergamasco (Zèbres), Paul Derbyshire (Trévise), Joshua Furno (Biarritz/FRA), Sergio Parisse (Stade français/FRA), Alessandro Zanni (Trévise). Arrières (14) : Tobias Botes (Trévise), Edoardo Gori (Trévise), Tommaso Allan (USA Perpignan/FRA), Luciano Orquera (Zèbres), Tommaso Benvenuti (Perpignan/FRA), Michele Campagnaro (Trévise), Gonzalo Garcia (Zèbres), Alberto Sgarbi (Trévise), Mirco Bergamasco (Rovigo), Angelo Esposito (Trévise), Tommaso Iannone (Zèbres), Luke McLean (Trévise), Guglielmo Palazzani (Zèbres), Leonardo Sarto (Zèbres).[​IMG]
    [TABLE]
    [TR]
    [TD][​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG][/TD]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

[​IMG][​IMG]

Lire la suite ...

Partager cette page