Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Italie: Brunel jusqu'en 2016, et basta ! - Article Sports.fr

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 28 Novembre 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Comme on pouvait l'imaginer, Jacques Brunel n'ira pas au-delà du contrat qui le lie à l'équipe d'Italie jusqu'en 2016. En poste depuis 2011, le sélectionneur transalpin, s'il a conduit la Squadra Azzurra à des victoires historiques dans le Tournoi des 6 Nations face à la France ou l'Irlande, n'a en revanche pas permis à Sergio Parisse et ses coéquipiers de s'installer durablement parmi le top 10 d'une hiérarchie mondiale, où l'Italie figure aujourd'hui, à dix mois de la Coupe du monde 2015, en Angleterre, au 14e rang. L'année 2014 aura même été un long chemin de croix avec dix défaites pour une seule victoire face aux Samoa cet automne.* "Je pense que cinq ans à la tête d'une équipe nationale est un temps suffisant, particulièrement pour moi qui a passé six ans dans le staff de l'équipe de France", considère Brunel, cité par espnscrum.com. Le nom de Brunel revient aujourd'hui dans le Top 14, où son profil intéresserait Montauban, à la recherche du successeur de Christophe Urios, et Toulon, où il pourrait marcher dans les traces d'un Bernard Laporte, dont il fut l'adjoint chez les Bleus de 2001 à 2007, avant de rejoindre l'Usap avec laquelle il remporta le Bouclier de Brennus en 2009.[​IMG]

[​IMG][​IMG]

Lire la suite ...

Partager cette page