• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Islande , le doute avant la joie !

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Doc, à aucun moment je n’ai fait de raccourci. Entendons nous bien, les Antillais, Rèunionnais ou Guyannais sont pour moi des Français à part entière. Aucun problème la dessus.

Par contre on ne peut pas en dire autant de notre équipe de France.

C’est bien simple, parmi les 23 joueurs sélectionnés par Deschamps (lamentablement taxé de racisme par Cantona ou Debouze pour ne pas avoir pris Benzema ou ben harfa) , il y a 11 français blancs et réunionnais, 11 Noirs dont 3 sont nés en Afrique ( les autres étant enfants d’immigrés africains donc de sang, de coutume 100% africain), 1 Arabe né en France. Comme tu sais bien compter la France possède donc une minorité de Blancs et cela se voit encore plus avec l’équipe titulaire sur le terrain. Alors bien sur mon cher Doc tu vas me dire que les joueurs noirs sont meilleurs. Cette argument n’est pas recevable dans la mesure ou aucune équipe africaine ne performe au niveau international.

Moi je me mets à la place d’un Guatémalthèque , d’un Bolivien ou d’un Corréen. En voyant un march de l’Edf, ces personnes doivent se dire que la France n’est plus un pays majoritairement européen.

La France est quand même un pays de race blanche et de religion chrétienne , non ? Même si cela semble te déranger et bien c’est le cas. Dans n’importe quel autre pays cela semblerait abérrant. Mais ici tout est devenu tellement politiquement correcte que l’on ne peut plus rien dire. La gauche au début des années 80 a voulu créer cette société multi culturelle afin d’avoir des retombées électorales.

Si je regarde un match de l’Espagne par exemple et que je vois que sur le terrain il y a 7 joueurs venant du Pérou et 3 Boliviens, et ben désolé mais ce n’est plus l’Espagne mon cher Doc.

J’ai pal mal d’amis Espagnols, Italiens et Mexicains. Et bien laisse moi te dire qu’ils se foutent bien de notre gueule avec notre équipe.

Avec le foot on veut nous faire croire à une diversité heureuse en France et ce n’est hélas pas le cas.

Moi cette équipe me gène, et je ne supporte pas l’équipe de France. Je souhaite qu’une véritable équipe nationale européenne gagne la coupe.

Le soucis, c'est qu'ils sont bien meilleurs que les "blancs" !! Alors on fait quoi ?
On sait où tous ces jeunes sont recrutés et pour eux le foot, est une porte de sortie, voir de survie.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
bien compris ton message, je ne vais pas aller sur un terrain glissant qui risquerait de faire déraper le forum, tu sais ici, ça part vite !!!:D
maintenant, je retiens surtout que les joueurs sont français, avec un passeport français, et qu ils defendent nos couleurs ...
hé, tu sais on a un super droit dans notre pays, malgré notre histoire liée à la religion catholique, béh on a le droit de croire en rien !!! c'est cool non ????:rolleyes:
tu sembles vouloir trouver des explications politiques....dans ce cas tu dois remonter bien avant la gauche et les années 80....

Très juste ! en 1 il y a la laïcité et ensuite le droit à croire et/ou pratiquer une religion et apparemment cela se perd puisque les élèves de confession musulmane pourront différer d'un jour les oraux de rattrapage de mercredi pour raison de fin de ramadan !!
 

Paulo 2 Palau

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
848
Réactions
196
Très juste ! en 1 il y a la laïcité et ensuite le droit à croire et/ou pratiquer une religion et apparemment cela se perd puisque les élèves de confession musulmane pourront différer d'un jour les oraux de rattrapage de mercredi pour raison de fin de ramadan !!
Tout comme cela s'est toujours fait pour les catho pour qui dans les collèges il n'y avait pas d'interro et cours importants pendant la "retraite" pour les communions solennelles par exemple.
Tu ne trouves pas quele foulard est comme l'estrellada , le porter est un acte revendicatif face à l'adversité.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Tout comme cela s'est toujours fait pour les catho pour qui dans les collèges il n'y avait pas d'interro et cours importants pendant la "retraite" pour les communions solennelles par exemple.
Tu ne trouves pas quele foulard est comme l'estrellada , le porter est un acte revendicatif face à l'adversité.
revendicationet provocation; une de mes patientes, zoubida de son prenom , vielle dame adorable, musulmane pratiquante me disait, " si elles mettent un foulard, c'est juste pour vous provoquer, il est pas né l homme qui m obligera"
je prends souvent cette famille dans mon village en exemple par rapport aux cassos bien de chez nous. ( attention je ne fais pas de generalité )
comme quoi l integration est possible....mais c'est pas simple
le mari bosse sur les routes, elle fait des menages, ne sait pas lire et ecrire ( ou tres mal )
ses enfants ont tous reussis : 1 pharmacienne, 1 pediatre, le petit en 4 ieme annee de medecine ( le coucours du premier coup ) 1 infirmière, et un employé de banque dans un siege parisien .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Oui ça c'est un exemple de plus enterinant la soumission des elites française a une religion .C'est un désastre,car il faudrait dire soumission a des religions.Soumission aussi a la religion de l'Europe,a celle du lberalisme financier,aux minorités quelles soient associatives ,syndicales ,a tout ce qui conteste bruyamment méme dans l'illélagalité,soumission a la dictature sondagière,a celle de l'image et de l'emotion etc etc ,la liste et longue.Un veritable suicide par soumission;Mais bon il y a le football pour amuser le bon peuple et les eternels epouvantails que l'on agite toujours a bon escient;les populistes de tout poil,Poutine et les Americains,les Juifs (sans le dire mais par suggestion)ces salops de riches,les islamophobes,les europhobes (ça c'est le mal absolu)les empecheurs du "vivre ensemble",les cathos ,les communistes,la CGT,les homophobes,l'homme blanc surtout si il ne se proclame pas de gauche,l'agriculteur "pollueur",l'ouvrier qui vote Fn,l'ecolo scetique,et méme le baiseur invétéré et le buveur de vin etc etc .Assez assez comme le chantait Nougaro

@Maury , je sais que tu apprecieras même si c'est hors sujet , quoi que..
Analyse de Comme un Lego D’Alain Bashung

«Les capitales sont toutes les mêmes devenues (x2)

Aux facettes d’un même miroir»

On passe de l’individualité à la collectivité, mais en quelque sorte pour venir refermer la «trappe» sur l’individualité des droits. Au tout-à-l’hypermarché, c’est la fin des traditions perpétuées, c’est la fin des tentatives d’esquisse d’une histoire collective/politique, c’est le début d’un anonymat propre à l’uniformisation des marchés de la mondialisation. Que ce soit par cosmopolitisme ou multiculturalisme ou conformisme architectural, les traits distinctifs de la culture politique de ces capitales perdent l’apparat de leur identité. «Un même miroir » : celui du marché, mondialisé.


«Vêtues d’acier, vêtues de noir»

C’est-à-dire solide, blindés, mais désincarné. Pour les capitales en question : elles ne souffrent pas de critiques et respectent l’individualité dans un cadre juridique, mais parce qu’elles sont sans couleur propre.



«Comme un Légo mais sans mémoire (x2)»

Sans histoire commune faisant sens, condamné à une individualité à la fois sans héritage de sens, sans attachement et sans leg. Des sociétés qui ne sont plus vues comme les porteurs d’une tradition spécifique et commune, mais plutôt comme un assemblage d’individus.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
c'est le top ce forum ,si on commence à citer du bashung !!:)
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
c'est le top ce forum ,si on commence à citer du bashung !!:)
Tu écoutes bien les paroles de cette chanson et leur signification , un petit bijoux de poésie et de réflexion .;)
 
Haut Bas