• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Islande , le doute avant la joie !

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 817
C'est sur que hier soir on voyait bien la différence entre le france et l'Islande à la télé.
En rugby Montpellier n'a que 3 français sur le terrain mais nous franchement c'est un peu pareil.
Au fait c'est la coupe d'Europe ou la CAN,?
nul !:nul:
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 817
mais le raccourci black = afrique est un peu court non?
la comparaison avec montpellier me choque, car nos blacks sont français , pas les joueurs de montpellier
perso je me fous de savoir quelle est la representativité en fonction des origines(;en fait c'est surtout que le foot est un moyen de reussite pour des classes sociales defavorisées, et donc souvent issus de l immigration ) si pokba marque, chui content, si giroud marque chui content, si payet marque .... bon on a compris !

tu parles de benzema , c'est l exemple type du bon joueur, qui a rien compris!!!pas de respect de rien, de ses coequipiers de l'equipe .....fuera !!!! d'ailleurs la reaction de cantona m etonne,certes c 'est un provocateur mais je l imaginais plus fin !

je ne pense pas qu 'on dirait d' une finale de 100 en championnat du monde qu elle est une finale du championnat d'afrique non ?
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 817
Bon, on va dire que c'est la France et de son Outre-Mer qui joue, comme ça, tout le monde sera content ...
c 'est pas faux !
quand je pense que ma grand mère s'appelle payet !!!!
née à claira ,catalane pure souche de part et d'autre des alberes!!
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 817
Si ça se trouve, tu as de la famille à la Réunion ... :p
tu rigoles,j y suis allé pendant les vacances d avril et je parlais avec une vieille mamie locale qui me donnait des tuyaux sur les rhums arrangés,donc je lui donne le nom de ma grandmère et elle me reponds " bah alors bienvenu chez vous !!":D:D
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 817

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
Doc, à aucun moment je n’ai fait de raccourci. Entendons nous bien, les Antillais, Rèunionnais ou Guyannais sont pour moi des Français à part entière. Aucun problème la dessus.

Par contre on ne peut pas en dire autant de notre équipe de France.

C’est bien simple, parmi les 23 joueurs sélectionnés par Deschamps (lamentablement taxé de racisme par Cantona ou Debouze pour ne pas avoir pris Benzema ou ben harfa) , il y a 11 français blancs et réunionnais, 11 Noirs dont 3 sont nés en Afrique ( les autres étant enfants d’immigrés africains donc de sang, de coutume 100% africain), 1 Arabe né en France. Comme tu sais bien compter la France possède donc une minorité de Blancs et cela se voit encore plus avec l’équipe titulaire sur le terrain. Alors bien sur mon cher Doc tu vas me dire que les joueurs noirs sont meilleurs. Cette argument n’est pas recevable dans la mesure ou aucune équipe africaine ne performe au niveau international.

Moi je me mets à la place d’un Guatémalthèque , d’un Bolivien ou d’un Corréen. En voyant un march de l’Edf, ces personnes doivent se dire que la France n’est plus un pays majoritairement européen.

La France est quand même un pays de race blanche et de religion chrétienne , non ? Même si cela semble te déranger et bien c’est le cas. Dans n’importe quel autre pays cela semblerait abérrant. Mais ici tout est devenu tellement politiquement correcte que l’on ne peut plus rien dire. La gauche au début des années 80 a voulu créer cette société multi culturelle afin d’avoir des retombées électorales.

Si je regarde un match de l’Espagne par exemple et que je vois que sur le terrain il y a 7 joueurs venant du Pérou et 3 Boliviens, et ben désolé mais ce n’est plus l’Espagne mon cher Doc.

J’ai pal mal d’amis Espagnols, Italiens et Mexicains. Et bien laisse moi te dire qu’ils se foutent bien de notre gueule avec notre équipe.

Avec le foot on veut nous faire croire à une diversité heureuse en France et ce n’est hélas pas le cas.

Moi cette équipe me gène, et je ne supporte pas l’équipe de France. Je souhaite qu’une véritable équipe nationale européenne gagne la coupe.
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
Que ces équipes d'Islande, du Pays de Galle, d'Irlande sont belles.........
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 817
Doc, à aucun moment je n’ai fait de raccourci. Entendons nous bien, les Antillais, Rèunionnais ou Guyannais sont pour moi des Français à part entière. Aucun problème la dessus.

Par contre on ne peut pas en dire autant de notre équipe de France.

C’est bien simple, parmi les 23 joueurs sélectionnés par Deschamps (lamentablement taxé de racisme par Cantona ou Debouze pour ne pas avoir pris Benzema ou ben harfa) , il y a 11 français blancs et réunionnais, 11 Noirs dont 3 sont nés en Afrique ( les autres étant enfants d’immigrés africains donc de sang, de coutume 100% africain), 1 Arabe né en France. Comme tu sais bien compter la France possède donc une minorité de Blancs et cela se voit encore plus avec l’équipe titulaire sur le terrain. Alors bien sur mon cher Doc tu vas me dire que les joueurs noirs sont meilleurs. Cette argument n’est pas recevable dans la mesure ou aucune équipe africaine ne performe au niveau international.

Moi je me mets à la place d’un Guatémalthèque , d’un Bolivien ou d’un Corréen. En voyant un march de l’Edf, ces personnes doivent se dire que la France n’est plus un pays majoritairement européen.

La France est quand même un pays de race blanche et de religion chrétienne , non ? Même si cela semble te déranger et bien c’est le cas. Dans n’importe quel autre pays cela semblerait abérrant. Mais ici tout est devenu tellement politiquement correcte que l’on ne peut plus rien dire. La gauche au début des années 80 a voulu créer cette société multi culturelle afin d’avoir des retombées électorales.

Si je regarde un match de l’Espagne par exemple et que je vois que sur le terrain il y a 7 joueurs venant du Pérou et 3 Boliviens, et ben désolé mais ce n’est plus l’Espagne mon cher Doc.

J’ai pal mal d’amis Espagnols, Italiens et Mexicains. Et bien laisse moi te dire qu’ils se foutent bien de notre gueule avec notre équipe.

Avec le foot on veut nous faire croire à une diversité heureuse en France et ce n’est hélas pas le cas.

Moi cette équipe me gène, et je ne supporte pas l’équipe de France. Je souhaite qu’une véritable équipe nationale européenne gagne la coupe.
bien compris ton message, je ne vais pas aller sur un terrain glissant qui risquerait de faire déraper le forum, tu sais ici, ça part vite !!!:D
maintenant, je retiens surtout que les joueurs sont français, avec un passeport français, et qu ils defendent nos couleurs ...
hé, tu sais on a un super droit dans notre pays, malgré notre histoire liée à la religion catholique, béh on a le droit de croire en rien !!! c'est cool non ????:rolleyes:
tu sembles vouloir trouver des explications politiques....dans ce cas tu dois remonter bien avant la gauche et les années 80....
 
Haut Bas