• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Irons-nous jouer à Oyonnax ?

Pas de probleme pour voir oyonnax en top 14 ! depuis quelques saisons, ils le meritent, ils sont passés pas tres loin de l'accession plusieurs fois ! Mais yen a 2 qui montent, alors, pourquoi pas mon autre club que j'aime beaucoup (et qui est dans mon pseudo) ! Ca serait sympa de se faire un petit tour au stade du hameau à pau voir section usap EN TOP 14 je precise !!!! pour en revenir au titre du topic, je pense bien que oyonnax va monter cette année et ils le meritent !
 
Oyonnax maintient un rythme d'enfer. Et un à un, ses adversaires craquent, laissant ainsi la formation haut-bugiste s'envoler en tête du classement. Le succès bonifié de l'USO devant Narbonne, conjugué à la défaite de Lyon (la troisième de la saison), permet à l'équipe de Christophe Urios de compter neuf unités d'avance après dix journées. Un joli pécule. Mais attention, rien n'est encore fait au sein d'un championnat très serré. En effet, derrière Oyonnax, c'est l'embouteillage. La Rochelle, Tarbes, Aurillac, Brive et Pau affichent tous 29 points. Les Tarbais, belles surprises, ont corrigé Béziers pendant que Pau en a fait de même avec Massy. La Rochelle a enfoncé dans le doute Aix, qui reste englué dans la zone de relégation alors que Brive est l'une des rares équipes de tête à s'être inclinée. Les Coujous ont cédé sur le fil à Dax, qui retrouve quelques couleurs. Carcassonne tente de rester au contact du bon wagon et a assuré l'essentiel en dominant Albi. Enfin, sous la pluie et malgré huit pénalités ratées, Colomiers a pris des points précieux face à Auch.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2012-2013/10e-journee_sto3480629/story.shtml
 
Oyonnax n'a jamais jouè en TOP 14 , mais a certainement dû déjà jouer contre l' USAP à l' époque où la 1 ère division avait 64 clubs. Oyonnax a accédé en 1ère div dans les années 60 et s y est maintenu 6 ou 7 ans pour redescendre en D 2 . De mémoire ils sont remontés une première fois pour redescendre 2 ou 3 ans après . ils sont ensuite revenus en 1ère Div , mais pour retourner très vite en D2 . Je me souviens qu' ils ont eu un international qui jouait 3 ème ligne centre ,une grand asperge qui mesurait près de 2 m et qui avait la qualité rare pour l' époque d' être buteur .ll a terminé sa carrière à Lourdes , qui malgré un très bon classement en 1 ère DIV , n' était déjà plus le Lourdes de la grande époque.
 
Quel régal que le match de cet après-midi, avec la victoire 33-31 d'Oyonnax sur la pelouse du Matmut Stadium de Lyon !

Le LOU joue plutôt pas mal, mais l'US Oyonnax les a concassé devant, et c'est sûrement ça qui leur donne la victoire à la fin, avec un essai entre les perches à la 78ème, et une mêlée sur introduction adverse complètement retournée à la 79ème.

Une équipe de niveau Top 14, entraînée par un très bon coach, Christophe Urios, qui construit souvent son équipe autour du jeu d'avants, mais qui a réussi en plus cette année à produire du jeu.
Ils ont 10 points d'avance sur leurs poursuivants !
 
Dernière édition par un modérateur:
Étonnant le Lou est derrière Carcassonne au Britannique! Ils voyagent mal cette année.

J'avais vu Oyonnax contre Dax et il y avait une classe d'écart entre ces 2 équipes mais de là à les imaginer s'imposer à Lyon... Belle perf!
 
Quel régal que le match de cet après-midi, avec la victoire 33-31 d'Oyonnax sur la pelouse du Matmut Stadium de Lyon !

Le LOU joue plutôt pas mal, mais l'US Oyonnax les a concassé devant, et c'est sûrement ça qui leur donne la victoire à la fin, avec un essai entre les perches à la 78ème, et une mêlée sur introduction adverse complètement retournée à la 79ème.

Une équipe de niveau Top 14, entraînée par un très bon coach, Christophe Urios, qui construit souvent son équipe autour du jeu d'avants, mais qui a réussi en plus cette année à produire du jeu.
Ils ont 10 points d'avance sur leurs poursuivants !

Urios, c'était pas un des coach de Bourgoin ?
 
Retour
Haut