• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview Rivière du 18.05.16

je vois pas le rapport entre un demi de mêlée un troisième ligne en terme de recrutement... Au fait, tu sais que Mêlé a déjà signé à Grenoble ?

Oui, je sais qu'il a signé à Grenoble.
Quand au rapport, Mélé, Marty et Perez sont des passionnés qui, parfois l'ouvrent trop dans les vestiaires.
C'est pour cela que Melé était parti et pour cela qu'on a fait comprendre à Marty que c'était mieux de partir. Quand à Perez...
 
Franchement j'ai du mal à situer ce monsieur.
Il reparlera de dette pendant combien de temps. Actuellement cela fait trois ans que ça dure l'année de la descente et 2 années de PROD2. 6 M/€ hier 6,5 M/E aujourd'hui et demain combien ? 4 années pour remonter il lui en reste donc deux.
Si je n'y arrive pas je tirerais les conséquences OK.
Le futur budget 9,5 M/€ hier 10 M/€ aujourd'hui -- 13 si nous allions en top 14 (mais comment vivre avec uniquement çà c'est la mort du petit cheval assuré)
Faut ne plus parler de Catalanéité OK mais pourquoi en avoir parler tant de temps.
J'ouvre ma gueule aujourd'hui. A bon ok. mais vis à vis de qui ? des supporters des joueurs du staff ? çà n'a l'air pourtant car lorsque tu vois les lacunes pérennes, tu te poses la question de savoir ce qu'il leur dit !!!!!!
Recrutement : Duvenage la priorité avec le 3 Ok C'est déjà deux gros morceau mais autant je comprends qu'avec Duvenage ce ne doit pas être facile autant on se demande pourquoi le 3 n'est pas encore recruté alors que c'est la priorité n° 1
Enfin croire que ce 3 va régler les reculades du paquet d'avant à lui seul c'est un peu croire au père noël.
Millo Ok mais un an sans jouer dans qu'elle forme est il ? Le 8 OK du moins je l'espère. Mais il manquera un seconde ligne et un gaucher. Le gaucher il me semble qu'ils ont quelqu'un marié en catalogne faut il qu'il signe et ce n'est pas toujours fait.
Il est bien gentil le Rivière mais ce 5 de devant avec si peu de recrutement pour le moment c'est encore et toujours la cata.
Pourquoi autant de temps pour recruter ? Il en manquait pourtant pas des prétendants sans parler de stars.
Enfin le 10 ALLAN parti faut quelqu'un du métier Selponi c'est bof; Bellie c'est fini; le jeune Séguy c'est à voir, faudrait assurer quelqu'un de stable avec un jeu au pied correct et capable de remédier à Bousquet au but.
Enfin sujet qui me tient à cœur les relations avec les autres partenaires actionnaires appelés cela comme vous voulez. Oui les 6 ou 7 principaux qui ne voulaient plus mettre la main à la poche alors que Goze menait encore la barque. N' ont ils pas été un peu écartés par notre cher président qui aujourd'hui veut baisser ses parts par une participation plus élargie mais de qui ? D' eux ? d'autres ? j'aimerais comprendre. Si c'est celle des supporters à laquelle il fait allusion c'est un rêveur. Quand à ces derniers qui se sont ma fois retirés un max je ne pense pas qu'ils reviennent dans les conditions actuelles.
Bon courage Mr Rivière j'aimerais tant que vous réussissiez mais j'en doute sincèrement.
 
Sur la majorité des posts que je lis, je vous trouve bien critiques et bien impatients.
Pour moi, la seule erreur qui a été faite est d'avoir fait resigné les deux entraîneurs sans savoir si les objectifs étaient atteints : depuis qu'ils ont resigné, c'est la catastrophe au niveau des résultats ! Les gars sont contents d'être là, ça leur suffit, on a pas des entraineurs entraînants ! Benetton dans la position du penseur de Rodin mais à quoi pense-t-il ? Gélez et son sourire éternel même à 19-6 à Aurillac!

Par contre, comparez avec les autres clubs comparables, c'est à dire de ProD2 :
- Albi : s'est complètement délité depuis plus de 2 mois (défaite à domicile de 40 points contre Bourgoin). Jamais l'USAP n'est descendue aussi bas.
- Bourgoin et Tarbes : admirables, mais en Fédérale 1 l'an prochain
- Biarritz : salaires non payés en avril
- Montauban : saison variable aussi
- Béziers est pire que nous : pas de mêlée, et encore plus irréguliers que nous ! Ont régulièrement pris plus de 40 points à l'extérieur à commencer par AG.

Les seuls clubs qu'on peut envier en D2 sont MdM et Bayonne, car ils ont de bons entraîneurs surtout. Colomiers a notre cher Bernard qui fait du bon boulot, mais Colomiers a aussi de la chance de cette année et l'an prochain, le rôle de favori ayant participé aux demis sera un costume trop dur pour eux. Quant à Aurillac, quelle indigestion leur jeu. Pas mieux que nous en ce moment.

Donc, le père Rivière, qui est aux manettes, nous sauve de la Fédérale 1 et à part MdM et Bayonne, je vois pas ce qu'on a envier aux clubs comparables. Y en a sur ce forum qui, je peux le comprendre, ont pas digéré qu'on soit en D2. C'est un fait, et Rivière a raison de dire que cela prend du temps de reconstruire. Je ne vois pas ce que cela a de choquant, à ce stade.
 
USAP 6566
Sévère envers Mr Rivière NON à titre perso je suis conscients de ces efforts financiers s'ils sont réels mais je n'ais pas lieu de ne pas le croire.
Maintenant comprendre çà façon de mener la barque USAP je suis plus septique je me pose des questions sur ces choix en hommes sur ces manques en gueule sur sa toujours positivité.
Je lui souhaite de ne pas se tromper, de réussir, car j'aime l'usap, et je ne suis pas pour le 13 que je respecte et ou je trouve que Mr Guach mène parfaitement sa barque attirant beaucoup d' entreprises économiques du département. Ce que notre ami Rivière a du mal à faire. Je me pose donc la question agit il parfaitement ?
 
Nos plus gros problèmes ne viennent pas du recrutement passé ou futur. L'effectif actuel aurait du nous permettre de finir 2° ou 3° tranquilles.
Tant que ne seront pas identifiées et réglées les causes de ces contre performances, nous n'y arriverons pas !
Perdre contre Montauban à AG n'était pas un problème d'effectif, pas plus que le nul contre Colomiers.
 
OCEAN
nous sommes d'accord il ne faut pas tout mélanger.
1er ) ces défaites comme tu le dis si bien ne sont pas du à l'effectif mais à des éléments internes que je ne maitrise pas du tout mais qu'un président ce doit de savoir et y remédier (problème entre joueur, problème du staff etc etc) c'est son rôle qu'il n'a jamais su à mon avis faire. Si tu te rend compte qu'un joueur comme Ion (c'est un exemple) ne pousse pas dans un match alors que les autres se décarcassent moi je dis convocation explication avertissement et au pire sanction. Problème il n'a pas les moyens de le remplacer s'il faut en arriver la. C'était un exemple on pourrait en citer d'autres.
2) Riviere n'est pas responsable des joueurs et satff qui sont à l'origine de la descente en PROD2 il a pris le train en marche.
3) Riviere est le 1er responsable du recrutement à la con lors de la descente et du staff en place et des contrats signés trop long.
4) Riviere aujourd'hui est le 1er responsable du devenir de ce club et à ce jour malgré qu'il nous dise qu'il sait ou çà pêche il ne fait pas l'effort nécessaire pour y palier et à mon avis il se trompe dans nombreux de ces choix. Est il bien conseillé à mon avis non ou bien il n'en fait qu'à sa tête.
Comme tu dis faut pas tout mélanger
 
en attendant , Oyonnax , lui , fait signer 3 piliers dont Cottet et un de Tarbes ! Riri lui , il cherche des galets au fond de la riviére ! hahahaha
 
Personne n'hallucine sur le fait qu'on ait construit un budget de pro D2 et un de Top 14 avec des recettes de billetterie en hausse mais des renouvellement déjà en vente sur la base du tarif pro D2. Il faut prévoir une partie du stock de peluches pour le mec qui serait chargé d'appeler les réabonnés pour leur demander 100€ de plus pour la saison de stars qui se profile. Donc pour ceux qui n'ont pas compris, il vaut mieux pour le club éviter de monter trop vite sous peine de ridicule devant les membres de la DNACG ("Monsieur DNACG on a voulu gonfler la trésorerie de fin d'exercice mais on avait pas prévu que ces ré-abonnements seraient bradés - pour cause de résultats miraculeux dont je ne croyais pas mes joueurs capables - au prix Pro D2 alors que vous nous demandez un budget Top 14, pardon ! ) Le plus malheureux c'est qu'on gonfle les muscles d'ambitions mais que ce club est géré à coup de communications foireuses et vides de sens (sur les 6 ou 6.5M€ il y a au moins 3M€ de pertes en 2014 et 2016 qui ont très peu à voir avec des dettes et beaucoup avec des recettes mal adaptées aux dépenses du club). La seule stratégie c'est payer l'an prochain pour les conseils de management sportif que Lanta n'a pas voulu commercer à donner gratuitement (hypothèse considérant l'absence de modification de notre trajectoire sportive) à Gélez et Benetton !
 
Retour
Haut