• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview Rivière du 18.05.16

Je ne vais pas m'attarder sur l'interview mais juste sur un truc qui revient tout le temps : "le 3 et Duvenage".
Autant Duvenage, j'essaie d'imaginer la situation. Le club souhaite absolument le garder sauf que Duvenage a les cartes en main. Et à moins de lui fixer un ultimatum, il n'y a pas grand chose à faire. Le gros risque étant s'il part, on risque de se retrouver sans énorme choix (cf. Mélé à qui on a dit non, car on est blindé en nombre mais si Duvenage s'en va, on va regretter de l'avoir laissé passer à Mélé).
Mais le 3... Ca doit faire six mois qu'on nous en parle et qu'on l'attend. Ca devient un running gag. Muller, ça fait des jours qu'il est censé donner sa réponse (à moins qu'elle soit négative ?). Alors, évidemment, je conçois que les bons 3 sont rares et chers mais quand même ! On ne demande pas une référence mondiale mais un gars qui apporte un plus par rapport à Ion, Chéron, Mchedlishvili et David ! Ne me dîtes pas que cela n'existe pas sur la planète rugby ? Rien qu'en D2, de nombreuses mêlées nous ont fait souffrir et à ce que je sache on a quand même un des plus gros budgets. C'est vraiment surprenant ce dossier du 3...
Quand Mélé a proposé ses services, perso je lui aurait dit oui tout de suite ! Duvenage en fin de contrat, donc pas sûr qu'il reste, et Mélé trés bon joueur, expérimenté, bon esprit et surtout excellent buteur et pouvant couvrir deux postes.
Car comme tu dis, si Duvenage part....on va être dans le caca .
 
Faire revenir Mélé et faire partir Marty et Perez, avouez que ce ne serait pas des plus cohérents.
 
Je ne vais pas m'attarder sur l'interview mais juste sur un truc qui revient tout le temps : "le 3 et Duvenage".
Autant Duvenage, j'essaie d'imaginer la situation. Le club souhaite absolument le garder sauf que Duvenage a les cartes en main. Et à moins de lui fixer un ultimatum, il n'y a pas grand chose à faire. Le gros risque étant s'il part, on risque de se retrouver sans énorme choix (cf. Mélé à qui on a dit non, car on est blindé en nombre mais si Duvenage s'en va, on va regretter de l'avoir laissé passer à Mélé).
Mais le 3... Ca doit faire six mois qu'on nous en parle et qu'on l'attend. Ca devient un running gag. Muller, ça fait des jours qu'il est censé donner sa réponse (à moins qu'elle soit négative ?). Alors, évidemment, je conçois que les bons 3 sont rares et chers mais quand même ! On ne demande pas une référence mondiale mais un gars qui apporte un plus par rapport à Ion, Chéron, Mchedlishvili et David ! Ne me dîtes pas que cela n'existe pas sur la planète rugby ? Rien qu'en D2, de nombreuses mêlées nous ont fait souffrir et à ce que je sache on a quand même un des plus gros budgets. C'est vraiment surprenant ce dossier du 3...

Le 3 et le 9 sont essentiels mais autre exemple, le 2 , Terrain, pas Terrain, on ne peut prétendre faire une saison qu'avec Genevois et Carbou. Il serait totalement inconscient d'y inclure De Fauvergne à moins de vouloir le griller lui qui souffre de déficit physique chez les espoirs ce serait de la folie de l'envoyer dés la saison prochaine en Pro D2. En seconde ligne nous avons RMC, Villaceca, Chalureau et polyvalent Vivalda un peu juste non? Et en 10....
 
C’est évident que ce n’est pas une situation simple, mais à la base du plan ambition, que j’ai rendu public il y a un an, j’avais dit qu’il nous faudrait 4 ans pour remonter en Top 14. On est à la deuxième année, donc on va bosser.
http://tribunesports.net/pro-d2-usap-francois-riviere-croit-aux-demi-finales/

Je n'ai pas souvenir de ce fameux plan ambition en 4 ans.
C'est celui où il nous a sorti les mots se treminant par "tion" ?
érection , constipation , consternation ?
J'ajouterais : éviction !
 
Mélé c'est bien plus compliqué que de dire simplement " je me suis proposé et on m'a répondu ...".
 
On se demande pourquoi les journalistes remplissent des pages avecca, vu qu'il n'y a rien qu'on ne sache déjà.

Surtout que le journaliste lui pose des questions "qui ne fachent" mais au contraire qui lui permettent de sortir son baratin , de faire sa com , au demeurant mauvaise. Un journaliste de salon, un porte-micro, un lèche bottes.
 
Faire revenir Mélé et faire partir Marty et Perez, avouez que ce ne serait pas des plus cohérents.


Cohérent je sais pas mais ça n'a rien à voir surtout.
On est pas dans le débat, on garde les anciens ou pas. Mais plutôt quelles sont les solutions en 9 si Duvenage part.

Pérez est en concurrence avec plusieurs joueurs qui sont au dessus de lui à son poste et aura beaucoup de mal, même en étant prolongé à exister dans cette équipe.

Mélé si Duvenage part, il prend au minimum la seconde place derrière Ecochard et sur une saison à 30 matchs, il fera pas que cirer le banc.

Marty, il en a marre. Il a dit j'arrête. Je pense qu'au delà de ce qu'on lui aurait proposé, il a pesé le pour le contre et ne fera pas la saison de trop. Il part par la grande porte pour moi, et peu voire aucun joueur du cru n'ont connu une sortie comme la sienne vendredi dernier.
 
Le 3 et le 9 sont essentiels mais autre exemple, le 2 , Terrain, pas Terrain, on ne peut prétendre faire une saison qu'avec Genevois et Carbou. Il serait totalement inconscient d'y inclure De Fauvergne à moins de vouloir le griller lui qui souffre de déficit physique chez les espoirs ce serait de la folie de l'envoyer dés la saison prochaine en Pro D2. En seconde ligne nous avons RMC, Villaceca, Chalureau et polyvalent Vivalda un peu juste non? Et en 10....

En seconde ligne, tu oublies Charlon qui a prolongé. C'est comme cette année (Millo-Chlusky à la place de Kulemin) sachant que Vilaceca a fait une saison blanche. Quatre, voire cinq, c'est suffisant pour la D2.
En 10, c'est plus une question de qualité voire de profil surtout (un botteur, buteur), parce qu'en nombre, on a Bélie, Selponi et Séguy. Faudra bien le lancer un jour Séguy. J'ai l'impression qu'on était bien moins frileux quant à confier les troisièmes postes à des espoirs en Top 14.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Je sais c'est paradoxal concernant le 2 avec la phrase que je viens de dire. Mais sur ce poste, on tourne pratiquement à quatre depuis deux saisons du fait de la fragilité de Genevois (et Terrain) et honnêtement j'ai un peu du mal à voir Carbou en n°1 bis et De Fauvergue qu'on n'a jamais vu faire de nombreux matchs. Carbou, je lui trouve de super qualités dans le jeu mais en touche...
 
Retour
Haut