• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview Nicolas Mas : "Je ne suis pas un mercenaire" - article lindep

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Pour le pipi de chat, là encore il aurait pu éviter. Ca signifie qu'il se fout complétement des supporters et autres
Ça signifie qu'il se fout complètement des supporters qui le traitent de "renégat" (et le lui écrivent par mél), de "traître", d'être uniquement intéressé par l'argent et autres joyeusetés.
Soit grosso modo l'esprit d'une bonne partie des commentaires de ce topic et d'autres.

Colas: "De surcroit, la bronca qu'il va prendre (à laquelle je ne participerai pas mais qui me semble inéluctable) va encore éloigner le public des joueurs encore proches de Nico..."

Tu m'étonnes: tu t'imagine que Pedro Pérez, Marty ou Guilhem Guirado vont apprécier la manière dont une partie du public va intelligemment siffler leur pote en le traitant de noms d'oiseaux pour pas dire plus ? (et en ayant bien conscience que si eux-mêmes allaient voir ailleurs un jour, ils auraient droit au même traitement...)

Un supporter est nécessairement injuste, et finit toujours par brûler ce(ux) qu'il aime.
Le rugby n'est pas immuable.
La vie non plus.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 812
Réactions
5 523
Je ne serai pas au stade demain, mais il y a une chose que les joueurs "professionnels" ne doivent jamais oublier à l'USAP, c'est qu'ils vivent grâce à nos dépenses de supporters (on l'a assez rabâché l'année dernière quand le stade était vide) et à grand coup de subventions publiques. Et à ce titre, on a un minimum le droit de s'exprimer sur leur comportement, sans pour autant aller jusqu'à l'insulte évidemment.
 
Dernière édition par un modérateur:

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Oui c'est simple...
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Et à ce titre, on a un minimum le droit de s'exprimer sur leur comportement, sans pour autant aller jusqu'à l'insulte évidemment.
Reconnais que (très) souvent, la limite entre ce qui est insulte et ce qui ne l'est pas est floue, voire subjective; et je ne parle pas de la manière dont certaines choses sont ressenties.
Qu'untel ait le droit de dire et d'écrire "Nicolas Mas est un traître" (ou un vendu, un mercenaire, etc...), c'est une chose, que l'intéressé, après tout ce qu'il a fait pour l'Usap (et qui pour moi est d'un tout autre ordre que le prix de la place payé par les supporters année après année), le prenne douloureusement, c'est autre chose.
 

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
244
Réactions
87
Ce type se contredit en permanence dans l'interview: pas de problèmes avec le jeu de Delpoux mais qui ne me convient pas en fait, j'ai fait le tour de la question mais j'étais prêt à prolonger avec Besson quand il a fait un effort (= euros), l'USAP c'est très important mais c'est du "pipi de chat" en fait, je suis capitaine de l'USAP sans tricher mais je veux un emploi du temps aménagé parce qu'en fait je préfère l'équipe de France (on y touche des primes de match), je suis vieux mais en fait je suis comme un jeune qui découvre...

Il n'arrive pas à dire simplement "je vais toucher quasiment le double à Montpellier pour en foutre deux fois moins avant la retraite et une fierté ça s'achète". D'ailleurs, cet état d'esprit est inquiétant pour les spectateurs du MHRC.

Le clou du spectacle c'est quand même de finir "C'est le rugby de maintenant, c'est comme ça". Il justifie son attitude par son incroyable faiblesse de caractère. Je me demande même si on l'a pas choisi pour lui ce départ. C'est à l'image du capitaine qu'il était et qui passait son temps à baisser les yeux devant les arbitres qui nous la mettaient bien profond ou était incapable de se rebeller quand nos mauls reculaient de 40 mètres.

Il invoque des Peillard, De Besombes, Meya, qui avaient moins de talent que lui mais une toute autre force de caractère...
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Il n'arrive pas à dire simplement "je vais toucher quasiment le double à Montpellier pour en foutre deux fois moins avant la retraite et une fierté ça s'achète". D'ailleurs, cet état d'esprit est inquiétant pour les spectateurs du MHRC.

En Angleterre, on dit juste que c'était une offre qui ne pouvait pas se refuser.


Au final, cette explication de texte le dessert finalement. Un peu prévisible quand même.
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
C'est ton pseudo qui te l'impose ? :? :p :263770:

Ben à la base j'ai ce pseudo car je kiffe le joueur depuis des années mais il me déçoit de plus en plus en crachant dans la soupe et en prenant le public Usapiste pour des cons.
Ceci dit , je ne changerais pas de pseudo car pour moi qu'on le veuille ou non , il sera toujours Catalan et un joueur remarquable.
En revanche , s'il doit recevoir une Bronca demain............ben..........il connait la maison ! :p
 
Haut Bas