• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview Nicolas Mas : "Je ne suis pas un mercenaire" - article lindep

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Bé, 23 minutes de moins, si ça c'est pas de l'économie !!!!

Pour un deal, il faut toujours être 2, qu'on m'a appris. :X
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
"Les stats ça donne pas tout"...il faut dire aussi que l'année dernière Mas a été souvent blessé, disons qu'avec l'USAP il a joué tout ce qu'il a pu quand il n'était pas blessé.

Disons qu'en plus PSA l'économise...l'année dernière cet enfoiré lui a fait jouer des matchs entiers ou presque alors qu'il revenait parfois de blessure, et cette année il le fait sortir à la 50° tout le temps...sauf sur le dernier match au Pays de Galles.

L'année dernière, Mas en EdF : 10M/10T, 646 minutes soit 65min par match (environ...).
Cette année : 6M/6T soit 56 minutes par match.

Concernant le MHR je pense qu'il faut plus regarder le temps par match que le temps de jeu total.
L'année dernière 17M et 943 minutes soit 55,5 minutes par match
Cette année 20M et 920 minutes soit 46 minutes par match...

Donc quelque part oui, il est économisé, pour un joueur il y a moins de risque de se fatiguer et de se blesser en jouant 4 matchs de 60 minutes qu'en jouant trois matchs de 80 minutes.
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
"Les stats ça donne pas tout"...il faut dire aussi que l'année dernière Mas a été souvent blessé, disons qu'avec l'USAP il a joué tout ce qu'il a pu quand il n'était pas blessé.

Disons qu'en plus PSA l'économise...l'année dernière cet enfoiré lui a fait jouer des matchs entiers ou presque alors qu'il revenait parfois de blessure, et cette année il le fait sortir à la 50° tout le temps...sauf sur le dernier match au Pays de Galles.

L'année dernière, Mas en EdF : 10M/10T, 646 minutes soit 65min par match (environ...).
Cette année : 6M/6T soit 56 minutes par match.

Concernant le MHR je pense qu'il faut plus regarder le temps par match que le temps de jeu total.
L'année dernière 17M et 943 minutes soit 55,5 minutes par match
Cette année 20M et 920 minutes soit 46 minutes par match...

Donc quelque part oui, il est économisé, pour un joueur il y a moins de risque de se fatiguer et de se blesser en jouant 4 matchs de 60 minutes qu'en jouant trois matchs de 80 minutes.

Je ne voudrais pas excuserPSA , mais la différence entre cette année et l'année dernière elle s'appelle Slimani ; cette année le remplaçant fait la maille , on ne peut pas en dire autant pour les remplaçants l'an dernier...

Idem entre les remplaçants à l'Usap et ceux de Montpeul

Je pense que tous les entraineurs ont le soucis de préservé l'intégrité de leurs joueurs et ils les "économisent" celon leur moyen. Nos moyens ne nous jamais permis d'économiser Mas d'autant plus qu'il était la pièce maîtresse de notre pack et qu'on avait fait le symbole de notre jeu.
Malheureusement le jeu de Delpoux, un pack mobile dont le symbole est Thomas molo, ne correspondait pas à l'image que véhicule Mas : un pack puissant.

La petite phrase de Delpoux n'était pas innocente: Thomas molo est le meilleur pilier du Monde ... quand on pratique un tel jeu.

Le Roi est mort . Vive le Roi ... en quelque sorte.

Ceci dit Mas ne pourrait pas jouer la Coupe du Monde 2015 , je ne serai pas triste.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Je sais bien que j'ai le rôle du type qui en balance une en loucdé alors que tout le monde s'est un peu calmé, mais les contradictions du cuistot me navrent encore plus à la lecture de ces stats et j'ai comme l'impression qu'il n'a pas la même définition que Altrad ou Galhié pour le mot "économiser".

138.jpg

Je veux pas dire mais là tu fais preuve d'une mauvaise foi énorme. Il avait été blessé plusieurs semaines en début de saison et il avait fini en avril ! Sans compter les doublons et autres vacances pour internationaux.

C'est comme si un supporter bordelais arrivait et montrait les stats de Lopez en disant "il voulait partir pour jouer plus de matchs et regardez" alors que le type est blessé la moitié de la saison.
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Sinon pourquoi encore parlé de lui il vous manque tant ?
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Je veux pas dire mais là tu fais preuve d'une mauvaise foi énorme. Il avait été blessé plusieurs semaines en début de saison et il avait fini en avril ! Sans compter les doublons et autres vacances pour internationaux.

C'est comme si un supporter bordelais arrivait et montrait les stats de Lopez en disant "il voulait partir pour jouer plus de matchs et regardez" alors que le type est blessé la moitié de la saison.

On est juste à mi saison. Je rajouterai les années précédentes en juin. Il n'y en a qu'un qui joue effectivement le jeu de l'économie c'est PSA. Finalement, c'est pas l'Usap qui le crevait, c'est plutôt l'EDF.
 
Haut Bas