Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Interview de Rivière dans le Midi libre du 23 Mars

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Llibertat, 24 Mars 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 327
    Notations:
    +38 / 0 / -0
  2. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 135
    Notations:
    +229 / 1 / -1
    Il espère une demie à la maison ...
     
  3. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 327
    Notations:
    +38 / 0 / -0
    et oui cela semble être le nouvel objectif pour la fin de saison !!
     
  4. moulinas

    moulinas USAPiste impliqué

    Messages:
    982
    Notations:
    +133 / 0 / -0
    La pauvreté de cet article me sidère : le journaliste devait sûrement avoir une page à remplir.....
     
  5. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 930
    Notations:
    +846 / 0 / -0
    C'est une excellente nouvelle pour lui ! Après ce malheureux épisode qu'il a vécu, ça fait plaisir de le voir revenir.

    Cela étant dit, car c'est prioritaire au rugby, je voulais rebondir sur un passage concernant les affluences :

    "Mais ce qui me faisait peut-être encore plus mal, c'est de voir des tribunes en partie vides à cause de ces matchs organisés le jeudi ou le vendredi. Ça n'arrange vraiment pas les caisses du club. C'est même catastrophique, car il nous manque 35 % des recettes par rapport à l'an dernier. Passer d'une moyenne de 11 000 spectateurs à 7 000 cette année, c'est dur à vivre."

    Cette baisse d'affluence est une vérité et en plus de la tristesse de voir ce stade vide, c'est terrible économiquement.
    Mais je trouve que c'est un peu fort...
    Déjà sur les chiffres, 11 000 spectateurs de moyenne l'an passé, ça me paraît assez énorme... D'ailleurs, je suis allé voir l'excellent boulot de [MENTION=385]jfm66[/MENTION] et il avait compté 9 608 spectateurs de moyenne.
    Ensuite, il ne remet en cause ici que "le jeudi et le vendredi" or soyons honnêtes, ce n'est pas l'unique raison de la baisse d'affluence. On le sait tous. Le match contre Lyon un dimanche après-midi a attiré 10 000 spectateurs alors que l'an passé il en aurait attiré 2 000 de plus. Je suis certain qu'avec les mêmes horaires l'an passé, il y aurait eu en moyenne entre 500 et 1 000 personnes en plus à chaque match. La baisse d'affluence est là depuis des années, puis on rentre dans la deuxième année de D2 il fallait s'y attendre à une baisse.
    Tout ça pour dire, que c'était quand même assez prévisible cette baisse. Puis, il y a une compensation avec les droits TV, aussi les matchs du jeudi soir j'ai cru lire sur le forum. Après c'est certain que ça fait mal.
     
  6. matemale

    matemale USAPiste impliqué

    Messages:
    1 429
    Notations:
    +523 / 2 / -2
    Je suis d'accord avec toi [MENTION=572]clement6628[/MENTION] la baisse de l'affluence n'est pas dû seulement à la nouvelle programmation des matchs même si elle y participe.
    L'autre raison vient sans doute aussi des raisons qu'évoquent régulièrement certains comme toi, mani, latulipe13, ou bouro qui parle d'absence clair d'objectif et pour ma part de retournement de veste permanente de la direction du club associé a un non recrutement aux postes ou nous sommes en difficulté comme se fût le cas la saison dernière ou nous nous attendions au renfort d'un 3 et d'un 5 qui finalement ne viendront jamais.

    Je pense que beaucoup de supporters ont fait le choix que je m'apprête à faire la saison prochaine en partie à cause de la politique opaque du club.
     
  7. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 327
    Notations:
    +38 / 0 / -0
    Les horaires, les affiches, la politique opaque du club mais aussi les tarifs...bref c'est pas très réjouissant tout ça en effet !!!
     
  8. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 858
    Notations:
    +560 / 2 / -1
    Je crois que le public part avant tout à cause du "spectacle".
    Si tous les matchs ressemblaient à ceux contre Carcassonne, Lyon ou Béziers, il y aurait plus de spectateurs. Mais si beaucoup ressemblent à ce que nous avons vu contre Montauban ou Colomiers, il y aura de moins en moins de monde pour payer cher.

    Les beaux succès ramèneront les spectateurs qui pousseront l'équipe qui gagnera davantage, ce qui ramènera davantage de spectateurs etc.
     

Partager cette page