Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Interview de KARL CHATEAU sur l'indep...

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par usap section, 27 Janvier 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. usap section

    usap section USAPiste bavard

    Messages:
    376
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Partager cette page

    [h=1]Chateau : "Accentuer cet esprit catalan" de l'USAP[/h]Le 27 janvier à 6h00 par Recueilli par Valérie Huck | Mis à jour il y a 5 heures
    [​IMG]Le 3e ligne, auteur de son 1er essai en Top 14 avec l'USAP, pense que "ça va sourire" bientôt.
    Karl, n'avez-vous pas confondu agressivité et nervosité à Grenoble ? Ce sont des petites sautes d'humeur. On ne peut pas pénaliser les joueurs qui ont eu ces gestes-là. On s'est compliqué le match avec ces deux cartons jaunes car, malgré tout, avant ces exclusions temporaires, nous étions dans la course. Et puis, nous avons encaissé deux essais durant cette infériorité numérique. A la fin, on s'est raccroché aux branches. L'essai inscrit nous a donné le bonus qui nous a récompensés. Ce qu'il faut retenir, c'est que malgré les deux jaunes, l'équipe à continuer à s'accrocher.
    L'objectif était-il de resserrer le jeu dans le petit périmètre ? Il était de restreindre un peu notre jeu, de moins aller sur les largeurs pour affronter un peu plus. On voulait retrouver le plan de jeu catalan, être très, très agressifs et faire mal sur les 20 premières minutes. Avec le jeu qu'on a mis en place on a réussi à resserrer.
    Peut-on évoquer le retour d'un état d'esprit 'à la catalane' ? L'esprit, on l'a toujours eu et il faut le garder jusqu'au bout de la saison. Les leaders sont toujours là, Jean-Pierre Pérez, Guilhem Guirado. Il fallait qu'on accentue cet esprit catalan, cette dominante agressive pour gagner les matches, accrocher des points de bonus à l'extérieur. Il était nécessaire de se mettre au niveau d'agressivité de Grenoble, voire plus. A un moment, ça va payer, on aura plus qu'un point de bonus à l'extérieur, mais une victoire j'espère.
    On vous sent optimiste malgré cette 10e défaite en championnat... On n'est pas loin des six premiers et du groupe de relégables non plus. Même si on laisse des points, il faut garder l'esprit, ça nous servira un jour ou l'autre. Il nous ouvrira des portes. Avec le jeu mis en place depuis la saison dernière, à un moment donné, ça va sourire. Ça paiera, c'est sûr.
    Comment faudra-t-il aborder le match du Racing ? On devra rester soudé car il va nous manquer beaucoup de joueurs. Le Racing, qui sera lui aussi privé de joueurs, va venir avec de grosses ambitions. Rester invaincu à Aimé-Giral jusqu'à la fin de la saison serait l'idéal. Il faudra saisir toutes les occasions de mettre des points.
     
  2. franciscope

    franciscope USAPiste impliqué

    Messages:
    622
    Notations:
    +47 / 0 / -0
    Bravo Karl !!! Avec des jeunes comme ça on peut aller loin.
     
  3. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 212
    Localité:
    x
    Notations:
    +858 / 2 / -1
    Il n'a peut-être pas un " gros " physique , mais il a un cœur grand comme ça .
     
  4. Carbo

    Carbo USAPiste bavard

    Messages:
    134
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Cigagnac n'avait pas un gros physique, mais du bulbe et du ballon.

    Une troisième ligne : Bruni / Chateau / Guiry, certes un peu légère mais prometteuse ... avec un gros 5 de devant !

    Je pense que Chateau ou Guiry feront les frais d'un joueur plus lourd et perforateur, mais est-il prévu un tel recrutement ?
     
  5. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    935
    Notations:
    +84 / 0 / -0
    il faut l'installer en 8 dés le prochain match, on tient le titulaire à ce poste pour de nombreuses saisons!
     
  6. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    935
    Notations:
    +84 / 0 / -0
    C'est exactement la 3ème ligne que je veux voir l'an prochain, si Bruni vient bien sur.
    Avec JPP et Strokosch en embuscade, et Matanigo en impact player on devrait être armés, reste à trouver un 5 de devant digne de ce nom.
     
  7. braco66

    braco66 Bannis

    Messages:
    3 563
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    y a un moment que je l aurais mis en 8......comme tu dis c est un futur grand.........il faut que DELPOUX le mette titulaire.il apportera plus encore a force de jouer
     
  8. koenig

    koenig Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 682
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    De toute façon Léo est très bien en 4 (je trouve), on aura deux troisièmes lignes complètes Bruni - Château - Guiry ou Strokosch - Matadigo - Pérez, c'est pas vraiment le secteur du jeu où on doit s'inquiéter.

    Dommage pour Narraway qui est le sacrifié de l'histoire malgré un super état d'esprit.
     

Partager cette page