Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Interview Arlettaz sur L'Indép

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par webmaster, 30 Octobre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 292
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +136 / 3 / -2

    Partager cette page

    http://www.lindependant.fr/2012/10/30/tuer-les-matches-plus-tot,175683.php

    Patrick, avec deux matches en cinq jours, sans plusieurs internationaux en stage, comment préparez-vous le déplacement à Castres ?

    Nous faisons beaucoup de récupération, de mise en place pour essayer de trouver les derniers réglages. On est plus dans la mise en forme que du travail dur.


    Qu'avez-vous pensé du jeu, qui n'a pas beaucoup payé, face au Racing-Métro ?

    Ce qui est rassurant c'est que nous arrivons à nous créer des occasions, on a déchiré plusieurs fois le rideau adverse. Le moins intéressant, c'est que nous avons du mal à conclure. On a des dominations vraiment flagrantes dans le jeu mais elles restent un peu stériles. Au lieu de nous détacher et d'être plus tranquilles on reste à portée de l'adversaire qui se remet dans le bain dès qu'on a un petit passage à vide. Il faut vite régler cela, essayer de conclure nos périodes de domination dans le jeu. C'est une question d'état d'esprit, de volonté d'aller derrière la ligne, de patience. C'est aussi un apprentissage.

    Vous faut-il apprendre à tuer les matches ?

    Oui, il faut apprendre à tuer les matches plus tôt, c'est une vérité. Là où l'on voit que l'on apprend, c'est que face au Métro on était devant, puis on a été dépassé avant de réussir à inverser la tendance pour gagner (17-13) en remettant du jeu, la main sur le ballon.

    Le fait de n'avoir inscrit qu'un essai à Aimé-Giral en Top 14 confirme-t-il ce souci de réalisme ?

    Par rapport aux occasions que l'on se crée et au jeu que l'on pratique, on ne peut pas être satisfait de ce manque de concrétisation. On y travaille, on espère que cet essai va en appeler plein d'autres à domicile.

    Offensivement, jugez-vous l'équipe en progression ?

    En terme d'occasions, de fracture de ligne on peut être satisfait sur l'ensemble. Nous avons été supérieurs en nombre d'occasions face à pratiquement toutes les équipes que nous avons affrontées. Sauf qu'à la fin des matches, ce sont les points marqués qui comptent. Il n'y a pas une note artistique ou d'efficacité pour casser les lignes. Il faut être meilleur près des lignes ou quand on a déchiré.

    Un équilibre est-il aussi à trouver dans l'alternance où l'utilisation du jeu au pied apparaît trop délaissée ?

    Oui. On s'est beaucoup consacré à l'animation offensive, à la main. C'est vrai que l'on a une priorité dans le projet de jeu qui est de maîtriser et tenir le ballon longtemps. Donc forcément, l'utilisation du jeu au pied est moindre et trop peu importante pour l'instant. Dans l'alternance, on utilise sans doute moins le jeu au pied que nous le devrions.

    Que vous inspire l'équipe de Castres ?

    C'est une des équipes les mieux organisées du championnat, avec un effectif de qualité. C'est solide partout, gaillard, équilibré en terme de qualité, d'utilisation. S'il y a une équipe qui joue bien dans la diversité c'est Castres. Les Castrais sont difficiles à déstabiliser mais nous avons les moyens de trouver des clés pour les inquiéter. Il faut avoir l'ambition d'aller faire un résultat sur les deux prochains matches au CO et à Biarritz. On aimerait débloquer notre compteur à l'extérieur.
     
  2. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 563
    Notations:
    +67 / 0 / -0
    Ben oui nous aussi on aimerait bien voir le compteur se débloquer....à Castres ou ailleurs.
     
  3. xiulet

    xiulet USAPiste balbutiant

    Messages:
    11
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Et si on mettait en évidence l'absence d'un vrai leader de jeu , d'une tête pensante capable de prendre ou faire prendre les bons choix aux bons moments ??? C'est de cette absence que nous souffrons , nous possédons de bons joueurs , de bons soldats mais il manque un général !! Je pense encore à un Thierry Lacroix qui a si bien occupé ce rôle à l'USAP , c'est un joueur de cette trempe , dont nous avons besoin pour débloquer et concrétiser les situations favorables que l'USAP se procure et ne met pas au fond
     
  4. TanaUmaga

    TanaUmaga Bannis

    Messages:
    1 452
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    juste une comparaison amusante un peu hors sujet:

    MD: Les Castrais sont difficiles à déstabiliser mais nous avons les moyens de trouver des clés pour les inquiéter.
    Il faut avoir l'ambition d'aller faire un résultat sur les deux prochains matches au CO et à Biarritz.

    Pool Jones (SF): Quand je vois le score de la semaine dernière contre Bayonne, je me demande comment va faire le staff Bayonnais pour reconstruire.
    Je n’ai pas envie qu’on revienne en morceaux à Paris.
     
  5. babau66

    babau66 USAPiste impliqué

    Messages:
    786
    Notations:
    +11 / 0 / -0
    et ? explicite un peu ...
     
  6. elessar

    elessar USAPiste bavard

    Messages:
    320
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il nous trouve un poil plus ambitieux que les parigots, mais bon faut quand même dire que l'adversaire et plus "jouable"...
     
  7. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 814
    Notations:
    +562 / 3 / -3
    C'est sûr qu'on espère tous qu'un Narraway ou un Charteris ou un Hook puissent jouer ce rôle. Mais un en avant, un surnombre mal joué, un ballon gardé quand on aurait du le donner... tout ça c'est de la responsabilité individuelle. Le général, comme tu le dis, adapte la tactique, remotive et remobilise mais il ne fait pas tout. J'ai même tendance à penser que, lorsque les joueurs auront pris conscience de leur rôle et confiance totale dans le nouveau système, ce général apparaîtra tout seul.
     

Partager cette page