• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info midol

Picamokes a fait partie d un deal entre laporte et altrad quand altrad est devenu sponsor de la fédération. Laporte voulait que les internationaux jouent en France.
 
Qui pour vous serez indiscutablement titulaire en Top14 à l’USAP l’année prochaine? Vous pouvez rajouter des recrues cohérente

1-

2-

3-

4- ERU

5-

6-

7-

8-


9-

10- FERNANDEZ

11-

12- DE LA FUENTE

13-

14-

15- JAMINET

voilà pour moi.
 
Qui pour vous serez indiscutablement titulaire en Top14 à l’USAP l’année prochaine? Vous pouvez rajouter des recrues cohérente

1-

2-velarte

3-kubriashvili

4- ERU

5-roussel

6-chouly

7-bachelier

8-


9-

10- FERNANDEZ

11-

12- DE LA FUENTE

13-taumoepeau

14-tisley

15- JAMINET

voilà pour moi.
 
Moi ils me les brisent ces jeunes qui doivent tout à leur club formateur et qui se barrent comme des voleurs pour quelques billets et quelques bouts de matchs en top14.
Et j’avoue qu’aucun ne me manque une fois le départ annoncé tant leur esprit ne colle pas avec notre club.
Partir avant 25 ans de son club formateur je trouve ça indigne. Je dirais même que ça devrait être strictement interdit.

A la place de Rivière et du staff je me fatiguerais moins à les former, à leur donner une chance ou plusieurs, à accepter leurs erreurs de jeunesse, pour les voir partir sans avoir rendu son dû au club.
Et ne me dites pas qu’on forme juste parce qu’on a pas de gros moyens. C’est parfaitement faux.

Recruter des jeunes qui ont 22-23 ans, qui font la maille en prod2 et qu’on a pas besoin de former c’est pas si compliqué. Sauf qu’on le fait pas pour justement donner la chance à ces jeunes qui nous le rendent pas tous.

Mais tant qu’y aura des glands pour affirmer qu’ils ont raison de partir pour X raisons (argent et autres)... Le rugby continuera sa lente dérive pour finir comme le foot. Sans intérêt.

Totalement d'accord avec ça !!
Je suis jeune mais je ne conçois pas ça, un club qui te donne tout, qui te donne ta chance d'évoluer en pro (!!), qui es plus qu'humain avec ses joueurs, qui te lâche pas malgré les blessures ou coups durs (voir Walcker, qui au final à peine remis se barre l'année d'après - recaser De fauverge sur FBR - garder Phillipart près du groupe et compagnie), avec des supporters qui sont chauds patates et sacrifient beaucoup, ou certes tout ne doit pas être parfait comme dans toutes les entreprises beh se barrer jeune comme un voleur pour des clubs de ***** comme Mtp qui sont susceptibles de te lâcher à un barbecue de fin de saison au milieu de ton sandwich saucisse-mayo ou tu es juste un numéro, c'est certes un choix de vie mais je n'ai aucune considération pour ces joueurs et attitudes. C'est que mon état d'esprit
Marre aussi des discours lisses "ils ont raison gnagna", rien du tout, à banaliser ces attitudes sans aucune valeurs, on finira par se retrouver comme Agen ou tout le monde, des joueurs aux autres clubs te chient sur la gueule
 
Et tes jeunes de 22 ans qui font la maille en prod2 ils auront été formés oû du coup ?
Soit je n'ai rien compris soit le raisonnemment est ******, roussel est une raclure qui part mais nous on peut prendre des raclures d'ailleurs ? Et si t'as un joueur hyper fort ici, tu le vires ou tu lui petes les genoux pour éviter qu il te trahisse plus tard ?
Bref camille lopez aurait du rester à mauleon, ts les caledoniens ou wallisien sur leur ile.
L'argent est l'ambition ça doit etre vraiment sale. A priori certains doivent insulter leur patron s il leur propose une augmentation ou ne sont jamais allés dans une autre boite pour changer de carriere.

Ps: tu crois que tous les glands du monde se donnaient la main pour chanter le top 14 ça pue, l'argent c'est pas beau, les bon jeunes resteraient ? Je vais repeter mes gammes

Ps2: tu peux nous citer les joueurs qui collent à notre club ?

Ps3 : si demain t'as le clone d'antoine dupond qui sort à 18 ans à valence roman tu le bloques pdt 7 ans en d2 et federale ?

Complètement démago
 
Tu ne penses pas que K Chateau qui est resté fidèle à l'Usap l'année de la 1ère relégation n'a pas gâché sa carrière ?
Du moins , il a perdu du pognon en refusant la ou les offres qu'il avait eu.
Il faudrait lui poser la question à K Chateau, est ce qu'il a bien fait de construire un vrai truc à l'Usap, être champion de ProD2, être aimé des supporters, être fier de son club, construire une vraie vie à Perpignan ou faire comme Guiry ? Se barrer pour faire banquette en top14 et finir à Provence, avec une image de ***** qui lui colle à la peau ?
 
C'est le moment idéal (élection à la lnr) que les clubs formateurs (usap, Agen, Bayonne) exigent qu'un premier contrat pro ne puisse être rompu avant 3 ans. Soit le joueur espoir se barre à la fin de sa formation espoir (quel gros du Top 14 aurait recruté Roussel il y a 2 ans, Jaminet l'an passé ?), soit il signe un contrat et le respecte. On n'est pas encore au foot.
En matière de contrat, rappelons-nous de Rattez que Narbonne en Pro D2 a refusé de lâcher pour aller à La Rochelle.
 
Retour
Haut