• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info midol

Le problème a l'USAP c'est que le club navigue sans cap. Avez vous réentendu parlé du projet du stade d'entraînement ? Quels sont nos objectifs clair est précis en terme de structures ? De finances ? De recrutement ? C'est quand même très noir comme tableau pour un club qui est premier de sa division...
 
Il a raison d'aller a Lyon roussel. Tout comme walker a castres. Déjà ce sont des clubs solides de top14 qui ne descendront pas en prod2 pas comme comme nous ou ca sera galère. Meme si y a banquette. On le tenterait tous soyons honnête. Juste pour se tester, palper des ronds en plus et pourquoi pas s'installer en top14. Après si ils se trompent c'est pas grave ils redescendront a leurs niveaux. Faut qu'ils aient des projets. Qu'ils se mettent en danger. C'est ce qui nous fait tous avancer. Souhaitons leur bon courage.
 
En même temps c'est ça ou ils partent j'imagine. À partir du moment où ça a été accepté pour forletta c'est fini.

L honnêteté voudrait que lorsque on annonce une signature ou une prolongation de contrat, l usap soit claire sur ce point.
Les supporters que nous sommes l ont découvert l an passé avec forletta. Comme tu le dis, tous les autres espoirs ont dû faire pareil.
 
Moi ils me les brisent ces jeunes qui doivent tout à leur club formateur et qui se barrent comme des voleurs pour quelques billets et quelques bouts de matchs en top14.
Et j’avoue qu’aucun ne me manque une fois le départ annoncé tant leur esprit ne colle pas avec notre club.
Partir avant 25 ans de son club formateur je trouve ça indigne. Je dirais même que ça devrait être strictement interdit.

A la place de Rivière et du staff je me fatiguerais moins à les former, à leur donner une chance ou plusieurs, à accepter leurs erreurs de jeunesse, pour les voir partir sans avoir rendu son dû au club.
Et ne me dites pas qu’on forme juste parce qu’on a pas de gros moyens. C’est parfaitement faux.

Recruter des jeunes qui ont 22-23 ans, qui font la maille en prod2 et qu’on a pas besoin de former c’est pas si compliqué. Sauf qu’on le fait pas pour justement donner la chance à ces jeunes qui nous le rendent pas tous.

Mais tant qu’y aura des glands pour affirmer qu’ils ont raison de partir pour X raisons (argent et autres)... Le rugby continuera sa lente dérive pour finir comme le foot. Sans intérêt.
 
L honnêteté voudrait que lorsque on annonce une signature ou une prolongation de contrat, l usap soit claire sur ce point.
Les supporters que nous sommes l ont découvert l an passé avec forletta. Comme tu le dis, tous les autres espoirs ont dû faire pareil.
Entre un contrat du Racing Foncia et celui proposé par l'USAP, les clauses ne doivent pas être les mêmes ... haha
 
Ce que tu dis est vrai, mais combien de jeunes diplômés dont les études ont été payées par les contribuables quittent la France pour travailler ailleurs (souvent définitivement) où ils sont très recherchés (UE,UK,USA, AFS, Canada, Australie, Emirats, etc., etc.)
No problem ! D'autres jeunes, viennent en France suivre des études (payées par les mêmes contribuables haha), et restent en France ... (la liste de pays n'est pas la même haha)
 
Pour Killian Taofifenua, ça peut se comprendre. Il a l'occasion de rejoindre son frère et son cousin. Il y a trois talonneurs là bas mais ils ont entre 33 et 35 ans et sont tous en fin de contrat en 2022, donc il peut prétendre à être la relève.
Chez nous, on a trois talonneurs entre 18 et 22 ans. Ca fait presqu'un de trop. Velarte est une révélation de la saison, Montgaillard est annoncé comme très prometteur.
Peut-être que toutes les parties y trouveront leur compte.

Roussel, ça ferait chier. A écouter Lanta, on a le sentiment que si on ne monte pas, il partira. Perdre Walcker et Roussel la même année, ce serait un coup dur (respectivement 56 et 39 matchs avec l'USAP / à titre de comparaison Forletta c'était 142 matchs...). Et là, on a un peu le sentiment de toucher les limites de notre politique : quand tu sors des jeunes moyens/bons, ça va, mais quand tu sors de très gros potentiels, là tu sens ce qu'ont vécu le BO et Grenoble ces dernières saisons.
 
Retour
Haut