• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info midol

Recrutement intéressant pour à la fois jouer top 14 et pro D2
A ce moment de la saison c’est plutôt logique
Des recrues complémentaires seront à espérer si on monte
Mais la c’est déjà du solide pour renforcer le groupe déjà existant
Et ce n’est probablement pas fini
L’avantage d’avoir un club déjà condamné à la prod 2 c’est qu’on peut recruter en anticipant et on aura moins de risque d’un recrutement fait à la va vite de la dernière montée même si actuellement rien ne garanti qu’on monte on fait déjà le plein de jiff de bon niveau pour assumer nos objectifs de maintien top 14 ou de montée top 14
Par contre à agen ça fait un peu les raz quittent le navire pas beaucoup de prolongation et pas mal de départ l’année de pro D2 va peut être être compliqué dans ces conditions
 
Azur et blanc, pas trop différent du bleu et blanc; mettons de côté le sang et or.
Briatte Gérondeau et Pearce ne sont pas en fin de contrat....
je viens de voir et Briatte irait à Brive et le B un talon
 
Ne vous inquiétez pas les gars nous allons recruter du lourd.
Infirmerie au bout de 3 matchs, blessés qui vont reprendre un jour, et pilier et seconde ligne de 80 kg et 1,50 m.
Allez je déconne. En tous les cas eux (Agen) ils vont voir revenir un dix qui moi me plairait beaucoup
 
Trois 3e lignes recrutés ? Peut-on vraiment se fier à cela ?

plutôt le talonneur Barthomeuf le B je pense (il a une option pour l’an prochain mais Agen a déjà recruté à ce poste).
comme toi, sceptique sur du recrutement en 3ème ligne pour le remplacer, sauf si Chouly a annoncé au club qu’il partait à la retraite mais, même là, 2 recrues supplémentaires ça serait beaucoup.
Gerondeau ayant un contrat pour l’an prochain (même s’il y a une clause), je serais surpris de le voir signer chez nous si tôt. Pas hyper fan d’un Gerondeau pour compenser un éventuel départ à la retraite de Chouly mais en JIFF ayant l’expérience du Top 14, c’est vrai qu’il n’y a pas grand monde

Barthomeuf, c’est pas fou je trouve même si c’est un JIFF. Mais même en JIFF, il y a du monde sur le marché à ce poste à un niveau similaire voire supérieur ou plus jeune en tout cas d’autant qu’il a très peu joué cette saison. Après, peut-être qu’à ce stade de la saison, c’est le seul près à prendre le risque d’être en ProD2 et si Taofifenua part, c’est vrai qu’on a besoin d’un 3ème talonneur, même en Pro D2.

pour Tetrashvili, comme déjà évoqué, même s’il a une longue blessure cette saison, plutôt satisfait car c’est un bon joueur et on ne peut pas viser mieux en JIFF.

très circonspect sur Phillips si c’est lui le P. Certes 2ème ligne (poste où les JIFF ne sont pas légions) mais vraiment pas génial à mon sens; je ne vois pas la plus-value par rapport à un Labouteley par exemple, sans parler de l’aspect JIFF.
Zafra serait beaucoup + intéressant mais ce serait une surprise qu’il ne trouve pas en Top 14, sacré coup si ça se faisait.
 
Zara il joue 4 plutôt non ? À moins que Labouteley s'en aille.
Il nous faut un pousseur, Théo Hannoyer de Valence, gros potentiel physique, il nous calerait bien cette mêlée.
J'ai bien aimé le jeune droitier de Valence vendredi, gros gabarit, bon il doit perdre 5-6 kilos pour s'affuter.
Leur gaucher Zouhair est sympa aussi.

Pour les noms cités sur le forum du SUA, en effet peu d'intérêt à cela. Sauf évidemment en cas de départ. Briatte-Gerondeau pour Chouly, Reynaud et Pearce qui remplacerait un Falafea qui finalement joue assez peu...extrapolation totale.
Mais j'aime bien Briatte, coureur-sauteur il nous a fait mal quelques fois avec Aurillac il me semble.

Barthomeuf à part pour faire le lien entre Lam et Velarte en attendant que Montgaillard s'affute, sinon je vois pas.
 
Retour
Haut